Installer MAC OS X sur mon MBP via un iMac

Marc-A

Membre confirmé
7 Mai 2010
23
0
Bonjour,
Comme dit dans l'intitulé, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'installer l'OS X sur mon MacBook Pro Unibody (15,4") via un iMac (génération précédante des unibody).
A savoir que si je fais cela, ce n'est pas par pur plaisir : mon lecteur DVD Matshita UJ 868D est HS. (piètre qualité ...)

Mon idée :
-Sortir le HD de mon MacBook Pro & le brancher en USB gràce à un boitier externe.
-Insérer le CD d'installation dans l'iMac et l'ancer l'installation sur la partition de mon disque dur (actuellement passé en externe).
-Réinsérer le HD dans ma machine et Zou !

Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est pas plus simple de mettre l'iMac en mode Target relié au MBP et d'utiliser le lecteur DVD de l'Imac comme un périphérique du MBP
Pour des informations sur le mode "Target", taper cible dans la recherche de l'aide Mac.

Ce n'est pas plus simple de mettre l'iMac en mode Target relié au MBP et d'utiliser le lecteur DVD de l'Imac comme un périphérique du MBP
Pour des informations sur le mode "Target", taper cible dans la recherche de l'aide Mac.

Si, c'est le plus simple et le plus correct puisqu'ainsi c'est bien le Macbook qui installe le système et pas l'iMac.

applications>utilitaires>installation de MacOsx à distance

jamais utilisé, mais ça devrait le faire non ?

Pour completer mon topic, j'ai avec moi :

-Un firewire 800 ( non compatible avec l'iMac)
-les CD gris d'installation.
-Mon MBP n'as p'as d'os Installé (et c'est ça le souci ...)

Le système d'installation à distance fonctionnerait-t-il ?
Quelle démarche faut-il effectuer ?