Installer Mac OSX sur un Mac et disque dur

aphax

Membre confirmé
7 Janvier 2009
11
0
41
Salut à tous,

J'ai juste une question simple mais dont je ne trouve pas de réponse explicite sur le net :
Est-il possible d'installer Mac OSX depuis ses DVDs d'origine, sur un Macbook Pro différent de celui acheté avec les DVDs, et sur un nouveau disque dur ?

Merci d'avance pour l'info ;)

Sur le plan légal, la réponse est clairement NON

Sur le plan technique, à partir du Mac d'origine (celui avec lequel les DVD ont été livrés), on peut installer MacOS X sur un disque externe branché sur ce Mac puis démarrer sur ce disque externe pour mettre à jour le système par le menu Pomme "Mise à jour logiciels"

Ensuite on peut essayer de démarrer un autre Mac à partir du disque externe ainsi créé (et mis à jour) et si ça fonctionne on peut ensuite cloner ce disque externe sur le disque interne du Mac en question

C'est un peu la roulette russe. Sur un Mac de même époque ou un peu plus vieux que celui dont on a utilisé les DVD la porbabilité que ça fonctionne est grande. Sur un Mac plus récent, ça risque de coincer si ce Mac récent est paramétré pour ne fonctionner qu'avec Lion voire MountainLion (alors qu'un système installé à partir de DVD ne peut être qu'au mieux SnowLeopard)

Ok je vois, merci pour la réponse claire :)

Et du coup si le mac d'origine est foutu on est ... baisé ?

En fait j'ai récupéré le vieux MBP d'un ami qui m'a dépanné suite à la perte du mien, et je voulais réinstaller Mac OSX sur un nouveau disque dur, le sien commençant sérieusement à peiner, mais pour cela j'ai pris mes DvDs d'origines.
Du coup si j'ai bien compris, je pourrais lui demander de m'envoyer les siens pour pouvoir réinstaller un OS sur mon nouveau disque ?

exactement...

et en plus comme au final c'est bien pour réinstaller l'OS sur son MacBookPro,
- légalement tu es parfaitement dans les clous
- techniquement il n'y a aucun risque que ça ne fonctionne pas

• J’aime
Réactions: aphax
Super je vais essayer ça, merci beaucoup r e m y :up:

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur: