Installer Mavericks avec ou sans "Time Machine"

• Créateur du sujet Créateur du sujet JP59
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

JP59

Membre enregistré
12 Février 2013
7
1
86
Bonjour,

Présentations faites, voici mes questions.

- Dois-je déconnecter "Time Machine" (sur disque externe), avant d'installer Mavericks sur mon iMac 27" i3 OS X 10.6.8 ?

- Une fois Time Machine reconnecté, pourrai-je récupérer, s'il y a lieu, des fichiers égarés ou dégradés ?

J'ai déjà sauvegardé mes fichiers préférés (Photos), sur clé USB.

Je compte réaliser une "Clean Install" d'après ces indications :

Clean Install ou Mise à Jour d'OS X Mavericks: la méthode recommandée par Apple

Merci
Un papi pas du tout à l'aise sur Mac.

je crois que tu piges mal un point
une clean install vire TOUT ce qui est sur le disque interne
la question " deconnecter TM " n'a aucun sens car l'application TM ( ni quoique ce soit d'ailleurs) ne sera plus là le temps d'installer le nouvel OS

par contre ca
Un papi pas du tout à l'aise sur Mac.
me fait dire

ne fais PAS de clean install
fais SIMPLE et fais l'autre manière
upgrade vers mavericks en GARDANT les comptes

https://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/

et si y a des couacs tu les corrigeras

je crois que tu piges mal un point
une clean install vire TOUT ce qui est sur le disque interne
la question " deconnecter TM " n'a aucun sens car l'application TM ( ni quoique ce soit d'ailleurs) ne sera plus là le temps d'installer le nouvel OS

Merci Pascal pour ta réponse. Mais avant de suivre ton probablement très bon conseil, si tu as un moment, explique-moi ou j'ai faux :

Bien d'accord que le Clean Install vire tout.
Mais il ne peut pas virer le contenu de mon disque externe contenant TM, si je l'ai débranché avant toutes les opérations de mise à niveau vers Mavericks.

Une fois la Clean Install terminée, ne puis-je pas reconnecter le disque externe TM pour y récupérer les fichiers et applications disparus ? Mais cette récupération est peut-être hors de mes compétences ...A propos 10.9 sera-t-il compatible avec TM 10-6 ...?

Merci Pascal pour ta réponse. Mais avant de suivre ton probablement très bon conseil, si tu as un moment, explique-moi ou j'ai faux :

Bien d'accord que le Clean Install vire tout.
Mais il ne peut pas virer le contenu de mon disque externe contenant TM, si je l'ai débranché avant toutes les opérations de mise à niveau vers Mavericks.
la clean install sur ton disque interne ( zigouillage des données sur disque interne, install OS seul) se fout totalement de tes disques externes

Une fois la Clean Install terminée, ne puis-je pas reconnecter le disque externe TM pour y récupérer les fichiers et applications disparus ?
ben evidemment
il serrait utile que tu potasses
A install de nouvel OS l'assistant te demandera voulez vous recupérer des données ( d'un autre mac , d'un disque externe , d'une sauvegarde Time machine)

tu réponds oui
et voilà
regarde la partie
Migration Time Machine ou à l’aide d’un autre disque

http://support.apple.com/kb/HT5872?viewlocale=fr_FR

Bon ! j'y vois plus clair.
Tous mes regrets pour la banalité de mes questions. Je vais continuer à potasser mais ... après 20 ans de retraite il n'est pas facile de s'y remettre.
Encore merci.

Bon ! j'y vois plus clair.
Tous mes regrets pour la banalité de mes questions. Je vais continuer à potasser mais ... après 20 ans de retraite il n'est pas facile de s'y remettre.
Encore merci.
je t'ai fait les options simples

il y a AUSSI le plan
vraie clean install
recréation par l'utilisateur des comptes et bascule de certaines données TM
c'est beaucoup plus délicat

perso je te conseillerai la SIMPLICITE
c'est à dire de passer directement à mavericks SANS clean install

tu auras peut etre quelques petits couacs de migration mineurs
(les usuels courant : mail , calendrier , et carnet d'adresse)
mais ca se corrige

en géneral ca se passe assez bien
et si et seulement si cette methode là est vraiment une grosse cata ( peu probable)
tu envisageras une clean install

Ok Pascal, ce sera la simplicité.
BRAVO pour ton investissement à la cause du Mac que j'apprécie beaucoup pour le post-traitement des photos..

Mise à jour simplifiée de Snow Leopard vers Mavericks réussie.
Tout semble OK. Déjà une première sauvegarde de TM (5,23 Go).
Vu le peu de fichiers sur mon mac et son utilisation modérée, y a-t-il lieu d'essayer le nettoyage complet du HD ?

m'sieur le garagiste
le nouveau moteur marche très bien , impeccable!
Pensez vous qu'il faille tout démonter pour tout remonter?

et là le garagiste regarde l'hurluberlu avec des yeux ronds, à deux doigts d'appeler la maison chargée d' accueillir les fadas

On ne parle pas du célèbrissime cas du garage Gaudin

ca
[DM]DANIEL PREVOST GARAGE GAUDIN CLIP COMEDIE HUMOUR SPECTACLE F - Vidéo Dailymotion[/DM]

Humour, attention, compétence ... Pascal, je comprends qu'on puisse t'apprécier autant.

Statut
Ce sujet est fermé.