Installer Mountain Lion : nouvelle adresse mail ?

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
34
Bonsoir,

J'ai déjà posté ma question dans deux autres sujets mais on m'a conseillé de créer un sujet à part, ce que je fais.

J'ai acheté un MBA fin juin sous Lion. Je vais donc demander à Apple via le programme de mise à jour, une code pour prendre Mountain lion sur le MAS.

Mais comment dois je procéder sachant que je souhaite surement vendre ce MBA plus tard ?
Créer une adresse mail spécifique que je donne à Apple et que je pourrai communiquer sans inquiétude au futur acheteur ?

Merci d'avance à tous

Bonjour,

Qu'est ce que tu veux dire exactement ?

Le futur acheteur créera un compte apple ou continuera à utiliser le sien sur ton mac. Tu n'as besoin de lui fournir aucun compte.

Donc si je comprends bien, une fois Mountain Lion installé sur mon MAC je pourrai le formater et le futur acheteur pourra pleinement en bénéficier ? (ainsi que la suite iLife).

Car vu que je vais le prendre sur le MAS je vais utiliser mon compte iTunes ?

Non NON NON....

Ton Apple ID sur le MAS ou itunes... est à TOI et uniquement à TOI....

Si celui à qui tu vends le mac veut avoir les applis il faudra qu'il les payent...

Ou alors tu les installent en créeant un profil utilisateur vierge... MAIS en aucun cas tu ne dois lui donner ton identifiant

Si lr mac était vendu avec Lion tu le lui fournit avec Lion en ne supprimant que la partition Système pas la Ricovery HD qui permettra à ton acheteur d'installer LIOn et à lui ensuite en passant par le MAS de s'installer les applis qu'il veut AVEC SON identifiant à lui.

Si lr mac était vendu avec Lion tu le lui fournit avec Lion en ne supprimant que la partition Système pas la Ricovery HD qui permettra à ton acheteur d'installer LIOn

Oui mais il devra l'acheter.

Car Lion est offert à la Machine, pas à l'Utilisateur.

Donc s'il lance Recovery HD, il devra ACHETER Lion.

Il faut le prévenir avant.

(me suis pris le choux avec Apple avec ça , c'est pour ça que je préviens...)

Non Tu veux Cédé Moutain Lion alors tu crée une clef USB avec ML dessus....

Une adresse mail est lier à un compte ... si tu as acheter ML avec l'adresse A il ne peut en aucun cas être lier a l'adresse B et surtout tu vas payer donc donner des coordonnées bancaires et autre... toi tu filerais tes données à un mec que tu connais pas...... ??????

Le mec se créera sa propre adresse mail s'il veut acheter sur le MAS...

Pour ML tu peux le filer sur une clef USB en le telechargeant et tu le mets sur une clef usb 8Go avec Lion DiskMaker

Quoique que je fasse l'acheteur devra acheter Mountain Lion ? Ca ne marche pas cette histoire d'adresse mail créée spécifiquement pour l'acquisition de mountain ? (et donc on donne les identifiants + le mot de passe à l'utilisateur).

EDIt : je ne vais pas le payer, je vais recevoir un code d'Apple

Oui mais il devra l'acheter.

Car Lion est offert à la Machine, pas à l'Utilisateur.

Donc s'il lance Recovery HD, il devra ACHETER Lion.

Il faut le prévenir avant.

(me suis pris le choux avec Apple avec ça , c'est pour ça que je préviens...)

Ah C'est encore pire que ce que je croyais... donc faire une clef USB est LA solution ultime...

C'est ça, il faut donner à l'acheteur une clé USB, sinon il devra acheter Lion ou ML.

Autre solution si bon contact entre les personnes :

Le vendeur fait la clean install devant l'acheteur :

- le vendeur télécharge le système depuis l'AS
- après l'installation il retire l'association ordinateur-compte (iTunes/AS)

L'acheteur se crée son compte et va sur l'AS pour acheter les applis qu'il veut (dont les applis iLife)

Dernière édition par un modérateur:
Mais en aucun cas donner un Apple ID qui nous appartient....

Bien complexe cette histoire ...
Je vais créer une autre adresse mail voir ce que ça donne et essayerait de créer une clé usb bootable ensuite.