Installer office 2011 mais garder entourage

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
459
15
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter office 2011, et de l'installer sur mon mac book pro.
J'ai également transféré le contenu du disque sur mon disque dur externe pour pouvoir faire l'installation sur un mac book air.
Je destine la troisième installation au vieux mac book pro de ma mère, avec, dessus, office 2004. Or, ma mère tiens beaucoup à entourage.

Voilà mes questions:
-Je vais faire l'installation sur le mac book air à la campagne, avec une faible connexion à internet (internet evrywhere de orange) ; est-ce bien prudent?
-Je souhaite me débarrasser sur mon mac de mon vieil office 2004, que j'avais installé par défaut. J'attendais de l'installation du 2011 qu'elle me propose d'effacer le 2004, mais il n'en est rien. Que faire alors? J'ai essayé avec apple cleaner, ça ne marche pas!
-Ma mère souhaitera certainement conserver entourage, mais je veux la faire accéder au nouveau word! Y-a-t-il incompatibilité?

J'aurais pu poser trois post, mais j'ai préféré ne pas trop polluer avec des questions basiques... Si un habitué du forum ou un admin juge que j'ai eu tort, je ferai un post par question.

Bien à vous tous,

:zen::zen::zen:Igor Batchev:zen::zen::zen:

Bonsoir
Ce que j'ai fait avant d'installer la version 2011:
Bibliothèque > Préférences > com.microsoft........plist (ces derniers, tout sélectionnés et mis à la poubelle)
Puis Bibliothèque>Préférences>Microsoft(dossier à la poubelle)
Puis à la poubelle tout se qui se trouve dans applications support et dans documents liés à Microsoft.
Et pour vérification d'autres traces, j'ai lancé une recherche de Microsoft sur tout mon disque pour les supprimer aussi.
J'ai lancé l'installation de la nouvelle version.
A près installation j'ai gardé que Word et Excel.(le reste je ne m'en sert pas)
Conseil: Tout ancien document que tu va ouvrir avec la version 11 n'oublie pas de l'enregistrer en regardant les options de compatibilité.
PS: Il y a d'autres moyens peut être plus automatique
A suivre

Merci de la rapidité de ta réponse!
Hélas, la version 2011 est déjà installée...

Est ce que tu as jeté un oeil dans Bibliothèque>Préférence>Dossier Microsoft ?
Dans ce dernier se trouvent des dossiers : Office 2004, Office 2008, Office 2011
Dans ton cas pas de dossier 2008.

Tous les fichiers enregistrés sous version 2008 je les ouvre avec celle de 2011 et je les enregistre en faisant attention aux options de compatibilité.
Bonne nuit et une très bonne semaine

Je vais faire l'installation sur le mac book air à la campagne, avec une faible connexion à internet (internet evrywhere de orange) ; est-ce bien prudent ?
Je ne comprends pas la question. Prudent de quel point de vue ?

Je souhaite me débarrasser sur mon mac de mon vieil office 2004, que j'avais installé par défaut. J'attendais de l'installation du 2011 qu'elle me propose d'effacer le 2004, mais il n'en est rien. Que faire alors ? J'ai essayé avec apple cleaner, ça ne marche pas !
Contrairement aux deux versions précédentes Office 2011 ne propose rien en effet. Mais bon, Office 2004 est livré avec un outil nommé "Supprimer Office" dont le nom paraît pourtant assez clair. Pourquoi ne pas l'avoir utilisé ?

Ma mère souhaitera certainement conserver entourage, mais je veux la faire accéder au nouveau word ! Y-a-t-il incompatibilité ?
Non, rien de manifeste. Pour ma part je continue à utiliser Entourage 2008 avec Word 2011 et Excel 2011 et tout va bien dans l'ensemble. Pas trop testé avec la version 2004 qui a tout de même quelques inconvénients mais ça devrait aller aussi...

Bonsoir et merci encore,
J'ai jeté dans ma corbeille microsoft 2004. Mais comment être sûr pour les .plist de si je vire ou nom ceux de 2004 ou de 2011?

J'ai jeté dans ma corbeille microsoft 2004. Mais comment être sûr pour les .plist de si je vire ou nom ceux de 2004 ou de 2011?
Qu'est-ce que ça peut bien faire ? Au contraire, si tu veux vraiment virer les préférences, vire tout. De toute façon il s'en recréera de propres au prochain lancement. Au pire tu auras deux ou trois paramétrages et personnalisations à refaire, rien de vraiment important (et ça présente certainement moins de risques que les désinstallations hasardeuses entreprises). ;)

Et par contre office 2004 je ne l'ai as trouvé dans préférences, il n'y avait que 2011. Comment ça se fait?

---------- Nouveau message ajouté à 01h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h45 ----------

Salut Aliboron,
Et merci à toi aussi, pour tes deux messages, que je lis seulement à l'instant (pourtant j'ai déjà répondu deux fois, je crois qu'ils ne s'affichaient pas ou j'ai mal regardé)
J'ai essayé l'application supprimer office, qui a supprimé de trois trucs... mais pas office!
A part ça j'ai mis le dossier office dans ma poubelle, et m'apprête à la vider. Penses-tu que ce soit suffisant? Je veux dire reste-t-il des "restes" de office 2004 qui me prennent de la place, alors que je n'en ai pas besoins?

A part ça, ma question sur le mac book air était maladroite.

Je vais faire l'installation sur le mac book air à la campagne, avec une faible connexion à internet (internet evrywhere de orange) ; est-ce bien prudent, compte tenu du fait que j'ai besoins d'internet pour l'activation du logiciel par la clé, et qu'avec une clé usb c'est pas le top...

J'ai essayé l'application supprimer office, qui a supprimé de trois trucs... mais pas office !
A part ça j'ai mis le dossier office dans ma poubelle, et m'apprête à la vider.
Si tu utilises le "Supprimer Office" qui est dans les dossiers "Microsoft Office 2004", il ne peut pas, en effet, mettre à la corbeille le dossier dans lequel il se trouve. Il suffit de mettre ce dossier à la corbeille une fois l'opération faite (puis vider la corbeille, redémarrer et faire une réparation des autorisations, mais bon, ça va de soi).

Je vais faire l'installation sur le mac book air à la campagne, avec une faible connexion à internet (internet evrywhere de orange) ; est-ce bien prudent, compte tenu du fait que j'ai besoins d'internet pour l'activation du logiciel par la clé, et qu'avec une clé usb c'est pas le top...
Pas de question de "prudence" donc. ;) Le processus d'activation d'Office 2011 n'est probablement pas très exigeant en connexion internet, il s'agit juste d'un échange avec les serveurs de Microsoft. Mais si ça ne pouvait pas aboutir, tu auras un message t'en informant et t'indiquant un numéro de téléphone à appeler.

Heu...
Je suis désolé mais je ne sais pas ce que c'est qu'une réparation des autorisations?

A part ça pour le mac book air merci de ta réponse!

---------- Nouveau message ajouté à 09h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h33 ----------

A part ça, quelqu'un saurait-il si microsoft auto update dépends du 2004 ou du 2011?

Bien à vous, et bonnes fêtes à tous!

je ne sais pas ce que c'est qu'une réparation des autorisations ?
C'est une manip d'entretien de base de Mac OS X. Tu peux la faire à l'aide d'Onyx ou de l'outil "Utilitaire de disque". En gros, ça permet de s'assurer que l'outil d'installation ou de suppression d'une application a bien laissé les paramétrages système dans l'état où il aurait voulu les trouver en entrant. Faute de quoi, les autorisations d'accès à certains composants système peuvent être modifiés et rendre les choses instables... En gros, c'est à faire après les installations qui touchent au système et, au besoin, lorsqu'on constate des dysfonctionnements. C'est bien entendu sans danger aucun.

quelqu'un saurait-il si microsoft auto update dépends du 2004 ou du 2011 ?
Il existe un outil de suivi des mises à jour depuis Office 2004. Si tu poses la question pour savoir s'il faut le supprimer ou pas, précise de quelle version il est question (il en a existé plusieurs) et où tu l'as trouvé...

Bonjour Bernard
Et merci pour l'aide apportée à notre ami "Igor"

J' attire l'attention de "Igor" de jeter un oeil sur ta signature et en particulier le lien "FAQ Office Macintosh"

PS: La dernière version AutoUpdate est 2.3.1dans
Disque de démarrage >Bibliothèque>Applications supports>Microsoft>MAU2.0

Bonne journée à vous

• J’aime
Réactions: Aliboron
La dernière version AutoUpdate est 2.3.1dans
Disque de démarrage >Bibliothèque>Applications supports>Microsoft>MAU2.0
Oui, justement, mais dans les premières versions ce n'était pas le même emplacement, en particulier la toute première version était directement dans le dossier /Applications. D'où ma question car, si c'est de celui-là qu'il est question, il peut être supprimé sans autre forme de procès. ;)

• J’aime
Réactions: xanadu
Le microsoft auto update dont je parlais est bien direc ds le dossier application. Je vais donc le mettre à la poubelle, sans autre forme de procès.

Par contre je pose une dernière question de noob:
Lorsque j'aurai vidé ma corbeille, et redémarré mon ordinateur, il faut mieux que je fasse direct "réparer les permissions du disque"? Parce que j'ai aussi la possibilité de faire "vérifier les permissions du disque" ...

En tout cas merci à tout deux,

I.B.

Par contre je pose une dernière question de noob:
Lorsque j'aurai vidé ma corbeille, et redémarré mon ordinateur, il faut mieux que je fasse direct "réparer les permissions du disque"? Parce que j'ai aussi la possibilité de faire "vérifier les permissions du disque" ...
En tout cas merci à tout deux,
I.B.
Re,
Réparer les permissions(Autorisations)
C'est une manipulation que tu peux faire quand tu le souhaites (Sans danger comme l'a signalé déjà notre ami plus haut)
A plus

Je dirais même plus, "Vérifier les autorisations" ne sert à mon avis à rien : c'est aussi long qu'une réparation et il y a de bonnes chances qu'il faille enchaîner quand même avec une réparation. Mais bon, vu que ça ne coûte rien et qu'on peut laisser les choses se faire en arrière-plan...