Installer OS X 10.6

Artyom

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 542
1 049
Afrique
Bonjour à tous,

Futur switcher, je suis sur le point d'acheter un iMac Core 2 Duo 17". Le vendeur me dit que l'OS est fourni sur une partition de restauration sur le disque dur, et que je peux le graver sur DVD si je veux.

J'ignorais ce genre de pratique chez Apple. Je pensais que chaque Mac était fourni avec le DVD de l'OS, qui faisait office de disque de restauration en cas de souci.

Qu'en pensez-vous ?

Ca m'embête d'avoir de l'espace disque non dispo à cause de cette partition, ça me fait penser aux PC de supermarchés ...

Sera-t-il possible de formater les 160 Go du disque en entier, afin d'avoir une seule partition occupant tout le disque ?
Comment dois-je faire pour passer à Snow Leopard ? La MAJ coûte 30€, mais il faut déjà avoir l'OS installé en version précédente ? Ou puis-je formater tout le dur avec le DVD de Snow Leopard et installé direct en 10.6 donc ?

Merci de votre aide.

je suis sur le point d'acheter un iMac Core 2 Duo 17". Le vendeur me dit que l'OS est fourni sur une partition de restauration sur le disque dur, et que je peux le graver sur DVD si je veux.

L'os est fourni sur 2 dvd gris avec la machine. Il n'y a jamais eu de partition de restauration.

Achètes pas ca.

Bullshits ! :o

Conneries ! :o

Arnaque ! :o

Tout Mac est livré avec un jeu de 2 DVD, l'un comprenant Mac OSX et le second les logiciels de la suite iLife. S'y ajoute le Apple Hardware Test et les outils XCode.

S'il n'y a pas de DVD, tu laisses tomber.

De toute façon, on ne fait pas commerce avec les menteurs.

Bon, je lui fais part de ce "détail" et de son "obligation" de fournir les 2 DVD de l'OS + applis avec la machine.

Pour info, c'est une annonce sur MacGeneration...

Il s'agit de l'Imac Core 2 Duo 2GHz 17" à 400€, ajouté récemment. Vendu en option avec un écran 20".

D'origine cette machine était donc vendu avec Tiger ? Et si une MAJ a été faite entre temps, comment cela se passe-t-il pour une vente ?

La mise à jour en Leopard, c'était en achetant un DVD d'OS X (129€). Le vendeur le fourni ou ne le fourni pas. C'est selon les modalités de la transaction (je parle d'un vendeur honnête).

Par contre, les DVD gris sont indissociables de la machine. De toute façon, on ne peut pas les utiliser sur une autre.

Les DVD d'origine étaient en Tiger. Cet iMac est un Late 2006.

http://support.apple.com/kb/SP28

Software
Mac OS X v10.4 Tiger (includes Spotlight, Dashboard, Mail, iChat AV, Safari, Address Book, QuickTime, iCal, DVD Player, Xcode Developer Tools)
iLife '06 (includes iTunes, iPhoto, iMovie HD, iDVD, iWeb, GarageBand), Microsoft Office 2004 for Mac Test Drive, iWork (30-day trial), Big Bang Board Games, Comic Life, Omni Outliner, and Apple Hardware Test
Front Row
Photo Booth

L'a perdu ses DVD, s'est fait installé Leopard par un copain, l'a ramassé tombé du camion, ou que sais-je encore. Bref, c'est très louche. Encore une fois, à éviter.

2 choix:

Ils réinstalles tiger et le vend avec les dvd gris

Ils laissent snow leopard, et le vend avec les dvd gris ET le dvd de snow leopard

bah on peut dire que j'ai du mal à me trouver un Imac Intel d'occasion (à 600€ max) sans avoir des embrouilles avec l'annonceur.

Celui d'avant m'assurait mordicus que le sien était un G5 Intel Core 2 Duo :mouais: et m'a trouvé "capricieux" quand je lui ai demandé le modèle de la carte graphique. :D

J'y ai pensé. Mais le concept du tout-en-un me séduit de plus en plus (je déménage souvent mon poste de travail) et je trouve les Mac Mini un peu faiblard niveau config. Et les derniers sont sur-coté, à mon avis ( la faute à un prix neuf en hausse semble-t-il).

Sinon là comme ça je pense à quelquechose et j'aimerais avoir votre avis:

Sur mon lieu de travail, les Mac sont nombreux, y compris en privé chez mes collègues. Si je demande à un collègue de me prêter son DVD de Snow Leopard, je peux installer le système en reformatant mon dur ?

Sachant que les DVD gris sont ceux vendus avec les machines et ne fonctionne qu'avec leur bécane spécifique, mais les DVD noir sont des Mac OS X Snow Leopard pouvant s'installer sur toute machine (Intel) ?

Quid des drivers spécifiques de chaque modèle ? Inclus dans le DVD de l'OS ?

Merci de votre aide.

C'est bon je sais encore lire. J'ai pris note de vos avis, et j'agis en conséquence, c'est pas la peine de me parler sur ce ton, alors tout doux.

La question précédente m'ai venue comme ça, vu la situation. Et même si je n'achète pas cette machine, la réponse m'intéresse quand même.

Si j'achète un (autre) imac Intel d'occasion sous Tiger (fort probable), et que je peux m'installer Snow Leopard en l'empruntant au boulot ou à quelqu'un, tant mieux !