installer simplement os x sur ssd (mac mini)

damiencaze

Membre confirmé
30 Novembre 2011
13
0
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un mac mini auquel je grefferai un ssd a la place du disque de base. Quelle sera pour moi la solution la plus simple pour installer l'os dessus, sans clef usb ni dvd de l'os, et sachant que je ne connais absolument rien (encore) a os x et que j'aime les installations propres?
J'ai cru comprendre qu'il suffisait, apres remplacement du disque, d'allumer le mac correctement connecte au web et avec les touches cmd r enfoncees, puis de se laisser guider vers le telechargement en ligne de os x lion, qui s'installera ensuite tout seul sur le ssd.
Si vous avez des experiences a partager...
Merci!
Damien

Je ne suis pas un pro, mais je ferai plus simplement un clone de ton DD d'origine sur un disque externe.
Puis remplacement de ton DD par le SSD.
Puis démarrage sur le clone, formatage du SSD, et enfin tu clone le disque externe vers le nouveau SSD.
Tu indiques au système de démarrer sur le SSD, et voila cela devrait fonctionner.

Merci pour cette reponse Jaco. Ceci implique que j'achete aussi un disque externe... Un clone c'est ce qu'on appelle aussi un "ghost"? Copier simplement l'os sur un disque sans vraiment l'y installer ne lui fait rien perdre en partie? Vitesse, ou je sais pas. Parce que pour Windows, c'est pas tellement conseille je crois.