Installer ubuntu 8.04 sur virtualbox

  • Créateur du sujet Amalcrex
  • Date de début
A

Amalcrex

Invité
Bonjour tout le monde

Voilà mon but est simple, installer la 8.04 dans une virtualbox pour ne plus avoir à booter sur une live session. Quand je lance l'installation ça bloque au niveau du partitionnement de disque. (4ème étape si mes souvenirs sont bons)

Peut-être avez-vous une idée?

Si c'est pas possible, je peux toujours mettre la 7.10, mais bon...

Merci de m'éclairer ;)
 
Peux-tu donner une capture d'écran de ce que tu appelles un bloquage ou expliquer en quoi ça se bloque ? (entrées aux étapes précédentes etc)
ça me parait étonnant quand même !
:zen:
EDIT: je l'ai installé sur un Virtualbox windows aujourd'hui !
 
Voilà :


Il n'y a pas de partition possible, et l'assistant de partition ne donne rien...
 
Voilà :


Il n'y a pas de partition possible, et l'assistant de partition ne donne rien...

à partir du moment où tu es sous VirtualBox, tu dédies l'ensemble de ton disque VB à Ubuntu, donc tu n'as pas besoin de partitionner, tout simplement, c'est peut être pour cela que tu ne voies pas de partitions ?
 
à partir du moment où tu es sous VirtualBox, tu dédies l'ensemble de ton disque VB à Ubuntu, donc tu n'as pas besoin de partitionner, tout simplement, c'est peut être pour cela que tu ne voies pas de partitions ?

Mais il me demande quand même de choisir une partition où l'installer... Et quand je veux choisir "suivant" il me met ceci :
 
A mon avis ton ISO a un problème. Vérifie le md5sum ou retélécharge tout simplement.

EDIT :
Je suis sous OSX (peut-être que les versions de Virtualbox diffèrent...
Pas à ce point quand même ! Non, en plus d'autres l'ont installée alors... Mais je disais ça parce que j'ai vérifié que ça marche dans l'absolu dans Virtualbox ;)
 
quand je lance une nouvelle installation, la 4 ème étape me demande de choisir (créer un disque dur) : as tu bien cette étape et crées tu bien un nouveau disque dur ?

Image2.png
 
AAAAAAAHHHHHH non en effet c'est ça que j'ai pas fait !! ;)
Merci beaucoup!
Par contre je dois choisir quoi dedans ? Quelle capacité du DD ? Comment crée-t-il cette partition virtuelle en fait... ?
Merci pour toutes vos réponses :) :) :) :)
 
J'ai choisi une capacité dynamique. L'installation s'est déroulée avec succès. Merci beaucoup pour votre aide :)
 
Voilà j'ai une autre question :rose:
J'ai installé aussi XP dans la virtualbox, ainsi que Guest additions pour pouvoir avoir la taille de fenêtre que je souhaite, et qu'il adapte la résolution...
Mais est-ce possible pour ubuntu ?
Je ne trouve pas les paquets pour :(
Merci de m'aider!:)
 
Voilà j'ai une autre question :rose:
J'ai installé aussi XP dans la virtualbox, ainsi que Guest additions pour pouvoir avoir la taille de fenêtre que je souhaite, et qu'il adapte la résolution...
Mais est-ce possible pour ubuntu ?
Je ne trouve pas les paquets pour :(
Merci de m'aider!:)

oui c'est possible avec VB 1.6
tu installes les "additions clients" (menu périphériques de ta machine) et tu suis le chapitre 4.3.1 du manuel utilsateur; ça marche très bien chez moi.
 
Effectievemnt je m'étais pas assez penché sur la question ! :zen: EDIT : sur la dernière version
@Amalcrex : Non dans le menu de Virtualbox !
et il parle du manuel de Virtualbox (dans le menu aussi!) ;)
 
Quand je tape les commandes décrites dans le manuel il me répond qu'il ne peut pas ouvrir... :confused:
 
A quel moment ? As-tu réussi à installer les additions client ?
- Tu ouvres un terminal (Applications>Accessoires)
- Tu tapes sudo et glisses le fichier VBoxAdditions.run
- Puis OK

EDIT : Sans glisser, sinon tu tapes sudo '/media/cdrom0/VBoxLinuxAdditions.run , mais bon, moi j'ai toujours fait glisser ! :)

Le reste est inutile, chez moi ça marche du premier coup! :)