Installer ubuntu sur une clé USB

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Voilà, je cherche à installer ubuntu sur une clé USB (4Go).Je cherche à pouvoir l'ouvrir avec virtualbox pour un logiciel professionnel (winscop).
Merci
 
Il y a marqué au début qu'on ne peut pas démarrer les clés USB sur les Mac, que sur le PC.
 
Oui mais si c'est pour l'ouvrir avec VirtualBox, ça devrait marcher sans problème.
 
Ah ok,Je testerais, heureusement que je connais un peu l'anglais.

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h43 ----------

enfaite il faut convertir et je n'arrive as avec les explication du site officiel, si quelqu'un a plus simple que d'utiliser le terminal.
 
C'est très bien, le Terminal. Surtout si on s'apprête à utiliser Linux...

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas où on en est en ce moment mais pendant longtemps il n'a pas été possible de créer une clef USB bootable pour Linux avec Mac OS X. J'ai toujours dû utiliser Linux lui-même ou Ouinedoze, soit depuis un PC soit en passant par une machine virtuelle et en attachant directement la clef à la machine virtuelle en question.
 
Pourquoi ne cherches tu pas à installer directement Ubuntu dans VirtualBox, avec une image ISO tout simplement ? [par ailleurs, il me semble que j'ai donné un moyen de s'en sortir].
 
Au moins si j'ai un problème avec la session Linux, j'aurais pas de problème sur le HDD.Et je débute vraiment sur Mac, donc non je ne vois toujours pas comment faire.
Merci de prendre du temps pour moi, je suis vraiment difficile ��
 
Je n'y arrive toujours pas.
Et on me relance pour faire l’installation.
Quelqu'un a une procédure simple?
 
Il me semble que les réponses ont été données. Ou alors la question est mal posée.
Tu crées une installation de < 4GB avec VirtualBox et tu copies l'image virtuelle sur la clef USB.
 
Mais je ne saisis faire ça.Je suis très loin de bien connaître Mac OS X
 
Installer Virtual Box : c'est facile, et il suffit de lire la documentation.

Ensuite, télécharger une image ISO de Linux (la distribution de ton choix) est enfantin.

Enfin, créer une machine virtuelle avec Virtual Box à partir de cette image ISO est largement documenté.

Tu peux aussi regarder PenDriveLinux pour avoir des idées.

Le problème est qu'on te donne des idées et la seule chose en retour est "j'y arrive pas" sans plus d'explication sur ce que tu fais réellemement. On va avoir du mal à y arriver :siffle:
 
Virtualbox est installé, j'ai téléchargé Linux sur le site officiel.Mais après je ne sais pas faire l'installation avec virtualbox (l'anglais ne m'aide pas vraiment).

Édit: je ne sais pas ou mettre le fichier iso pour l'installation, il me propose même pas la clé USB.
Et les tuto sur le net sont très vieux.
 
Dernière édition:
Je sais que je ne vais pas me faire des amis mais : l'anglais technique (a minima), il faut s'y mettre et le meilleur moyen est d'oublier les docs en français.

Ceci dit, je viens de taper ceci dans un moteur de recherche majoritaire : "comment créer une machine virtuelle avec virtual box". Et bizarrement, j'ai eu plein de réponses, en français, des tutoriels, des vidéos etc. Tu devrais donc pouvoir trouver là-dedans un mode d'emploi adapté (http://forums.macg.co/www.ipgp.fr/~delorme/doc/guide_VirtualBox.pdfcelui-ci, bien que sans image, semble pas mal).
 
Dernière édition:
Moi j'ai tapé: créer machine virtuel virtualbox ubuntu sur BING.Et ton lien n'est pas valide.
 
J'utilise Google. Et le lien est réparé.
 
Merci, ça fonctionne.Je n'ai pas fait sur la clé USB car je ne la voyais pas.