• Installer une application •

MiCkAyL

Membre actif
15 Décembre 2006
109
4
Bonjour

Je viens juste de switcher et j'ai quelques questions comme celle qui suit : J'aimerais connaitre le processus exacte de l'installation d'une application.

Je prend par exemple msn messenger pour mac. Je vais chercher sur le net un fichier .dmg (à quoi correspond ce fichier ... un fichier compressé?) aprés avoir cliqué sur ce fichier j'ai un second fichier qui apparait sur le bureau (à quoi correspond ce fichier) mais quand je reboot le systeme le second icone n'est plus présent donc je suppose que l'installation n'est pas faite à 100% ... donc comment bien installer un logiciel proprement sur le systeme et surtout savoir où le logiciel s'installe et surtout comment le supprimer le jour où je n'en veux plus

merci beaucoup d'avance !
 
Il y a plusieurs cas de figure :

-Le premier, celui que tu expose, le fichier xxx.dmg est une image disque. Lorsque tu double-clique dessus, le disque virtuel monte sur le bureau. Ensuite, ça peut varier, tu peux juste avoir à copier l'application dans le dossier "Applicatons" de ton disque dur, ou bien avoir affaire à un installeur. Dans ce cas, tu le lances, et suis les instructions qu'il te donne.

-Le second, tu as un fichier dont l'icône ressemble à un gros carton d'emballage ouvert avec un cube jaune partiellement transparent qui en sort un peu. Dans ce cas, tu double-clique dessus, et ça lance l'installeur intégré à Mac OS X, et là aussi, tu suis les instructions qu'il te donne.

-troisième cas, l'icône du fichier ressemble aussi à un carton, mais fermé, et avec un genre de serre joint dessiné dans un triangle de couleur (variable en fonction de la mention ci après) en bas à droite, et une mention (SIT, SITX, ZIP ou TAR) à gauche. Dans ce cas, tu double-clique dessus, et lorsque stuffit expander à fini son travail, tu te retrouves, soit avec un dossier sur ton bureau dont tu traites le contenu comme dans un des cas ci dessus, soit avec un .dmg, à traiter comme dans le premier cas ci dessus.
 
Merci beaucoup ... Si des gens veulent venir m'aider à comprendre l'univers MAC ... Venez me voir sur mon adresse msn hotmail >Jamais d'email dans la partie publique d'un forum, malheureux, les robots des spammeurs les écument en permanence pour récupérer tout ce qui ressemble à une adresse mail.

merci à vous
 
Ne laisse pas ton adresse e-mail, malheureux. Tu vas te retrouver avec plein de spam...
 
Le disque "blanc" est juste une sorte d'applis ( ou de dossier ) qui s'ouvre et qui permet de pouvoir lire le contenu du .dmg. ;)
 
  • J’aime
Réactions: fred et sylvie