Installer Windows 11 via un VM mais sur le disque externe ? Succès ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonsoir à tous,

J'ai deux questions à vous poser :
  • Est-ce que vous avez l'expérience satisfait de travailler ET jouer sous Windows 11 via VM sur un disque SSD externe depuis MacBook Pro 14" ?
    VM = Par exemple Parallels Desktop 18, VirtualBox, ou un autre logiciel que je ne connais peut-être pas.

  • Les disques durs destinés sous Windows uniquement fonctionneront directement Windows sur VM sans toucher sur Mac pour éviter abîmer les disques externes en version Windows ?
Je vous remercie à l'avance et Bonne soirée à tous
 
Un disque dur virtuel d’une machine virtuelle c’est juste un fichier, c’est indépendant du format de partition d’un disque externe.
Tu peux avoir un disque externe en APFS avec le fichier de la VM dessus.

Pour ce qui est de l’expérience d’utilisation, si c’est un SSD externe d’une vitesse correcte, ça sera tout à fait utilisable.
Par contre, comme absolument toujours, jouer dans une VM c’est possible, mais ça dépends énormément du jeu.

Va falloir oublier vouloir jouer à CyberPunk par exemple dans une VM, ou tout autre jeu AAA gourmand.
 
Pour ce qui est de l’expérience d’utilisation, si c’est un SSD externe d’une vitesse correcte, ça sera tout à fait utilisable.

Je cherche actuellement un disque dans ce but, et je n’arrive pas toujours à trouver des réponses concernant la dissipation thermique (sauf éventuellement le X10 pro de crucial), sur le plus récent des articles MacG).

A part ce modèle, est-ce que vous auriez une recommandation de disque ?
 
Non, un disque, surtout les NVME et SSDs, n'ont pas de soucis avec des bonnes températures. J'ai un NVME à 65 degré constant depuis longtemps dans un PC fixe, il vit très bien depuis plusieurs années. Le constructeur est le plus a même de décider le dimensionnement de la dissipation thermique.