Installer Windows 8 avec Bootcamp

Baruckello

Membre confirmé
1 Octobre 2008
14
0
Bonjour,

Je voudrais installer windows sur mon mac. Je me dis tant qu'à faire autant prendre Windows 8. Est ce qu'on peut le faire sans problème depuis Mac OS X Lion ou une mise à jour vers Mountain Lion est préférable ?

Je m'y connais pas trop en windows. J'ai cherché windows 8 un peu partout et c'est partout parce que jamais on voit marqué "Windows 8 version complète boite". Est ce que si je prends ce produit c'est bon : http://www.amazon.fr/gp/product/B00971YHIY/ref=ox_sc_act_title_8?ie=UTF8&smid=A1X6FK5RDHNB96 ?
Comment se fait il que ce soit moins cher que Windows 7 ? Y a t il des gens qui achètent le 7 quand même ??

Concernant les drivers, où est ce que je vais les trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la newbitude ;D

Bonjour,

Je voudrais installer windows sur mon mac. Je me dis tant qu'à faire autant prendre Windows 8. Est ce qu'on peut le faire sans problème depuis Mac OS X Lion ou une mise à jour vers Mountain Lion est préférable ?

Je m'y connais pas trop en windows. J'ai cherché windows 8 un peu partout et c'est partout parce que jamais on voit marqué "Windows 8 version complète boite". Est ce que si je prends ce produit c'est bon : http://www.amazon.fr/gp/product/B00971YHIY/ref=ox_sc_act_title_8?ie=UTF8&smid=A1X6FK5RDHNB96 ?
Comment se fait il que ce soit moins cher que Windows 7 ? Y a t il des gens qui achètent le 7 quand même ??

Concernant les drivers, où est ce que je vais les trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la newbitude ;D

J'ai installé la version Release Preview via Bootcamp (sous Lion) de Windows 8 (64 Bits) depuis cet été sur mon iMac Early 2009, sans difficultés majeures. La seule chose qui me manquait c'était le son, problème réglé en allant télécharger le driver Realtek (j'avais eu ce problème sous Linux donc j'avais la référence du fabricant de la partie audio).
Pas franchement séduit par rapport à Windows 7 (et c'est peu de le dire...). Impression de la Release Preview sur un "vieux Mac" confirmée par l'achat récent d'un PC portable Windows 8 optimisé avec la version commerciale :siffle: . Pour moi Windows 7 reste le meilleur OS du côté obsciure de l'informatique.

Pour le prix, disons que Kro$oft veut imposer coûte que coûte Windows 8 d'où la politique tarifaire (surtout pour les mises à jour).

Merci pour ta réponse.

Est ce que Apple propose un package drivers à télécharger correspondant à chaque mac pour windows 8 ?

Si windows 8 marche correctement je me sens pas d'acheter plus chère la version 7.

Est ce que tu sais si avec une machine virtuelle autre que Parallels Desktop on peut lancer la partition bootcamp depuis MacOs ?

Merci pour ta réponse.

Est ce que Apple propose un package drivers à télécharger correspondant à chaque mac pour windows 8 ?

Si windows 8 marche correctement je me sens pas d'acheter plus chère la version 7.

Est ce que tu sais si avec une machine virtuelle autre que Parallels Desktop on peut lancer la partition bootcamp depuis MacOs ?

Pour Windows 8, officiellement il faut se contenter des drivers pour Windows 7. Et ce sont des drivers génériques pour tous les modèles. Il y a quelques cas ou des problèmes apparaissent, pas très nombreux, généralement un problème de téléchargement.

D'autres sont mineurs, mais les réponses sont dans cette section, je mémorise certains messages, mais pour les localiser précisément, c'est une autre histoire.