installer windows sur mac ?

flashou

Membre confirmé
30 Janvier 2011
13
0
34
bonsoir, voila je suis désolé met je n'es pas trouvé un tuto pour installer windows sur mac

je vient d'avoir un imac 27 je n'ai jamais touché a un mac, je ne ces pas comment sa marche du tout ! et vue que avant j'était sur w7, je voulais installer windows 7 sur mon imac et avoir les deux systeme d'exploitation, pour tout les jeux que j'avais etc... si quel qu'un pouvais m'éclairais sa serais gentil merci beaucoup

bonne soirée.

bonsoir, voila je suis désolé met je n'es pas trouvé un tuto pour installer windows sur mac

je vient d'avoir un imac 27 je n'ai jamais touché a un mac, je ne ces pas comment sa marche du tout ! et vue que avant j'était sur w7, je voulais installer windows 7 sur mon imac et avoir les deux systeme d'exploitation, pour tout les jeux que j'avais etc... si quel qu'un pouvais m'éclairais sa serais gentil merci beaucoup

bonne soirée.

Salut !! Écoutes moi ca fait 1 semaine que je me bats avec ca :) mais ca y est apres avoir testé windows 7, Vista et XP ma conclusion est très simple !!!!

INSTALLES XP !! Pour les jeux si tu ne veux pas de problèmes avec les drivers XP est le seul avec lequel je peux jouer a tous les jeux sans probleme. J'atteinds des perfs tres acceptable dans une résolution en 1600. Aucun probleme de plantage.

Sous 7, il y a des problèmes de compatibilités drivers ATI vs Cirrus (audio). Et impossible de régler ce problème et ce même après m'être paluché tous les forums ... Ceux qui disent ne pas avoir de problèmes sous 7 ou de jouer dans des résolutions hallucinantes sous battlefield sont des gens qui veulent se mousser ! car moi aussi sous 7 je lançais battlefield mais pas une fois au bout d'une 1/2 heure ou 1 heure il n'y avait pas de plantage...

XP reste la meilleure solution pour le jeux. Stable j'ai pu jouer toute la journée d'hier (week end ou il faisait trop froid pour sortir!)

Alors en résumé :

1. Récupérer un Windows XP service pack 2
2. Passer depuis OSX rubrique APP/Utilitaire sous l'assistant de bootcamp
3. Création d'une nouvelle partition windows idéalement moi j'ai déplacé le curseur de la partition pour avoir 30Go après chacun fais son nid comme il veut
4. Installation d'xp initialisé par l'assistant bootcamp, pas oublier d'inserer le cd d'xp
5. Une fois XP installé utiliser sous XP le cd installation OSX original qui dispose des pilotes bootcamp 3.1
6. installer tous les pilotes bootcamp 3.1 et rebooter après
7. Installer XP SP3 et mettre à jour tous les updates crosoft
8. Récupérer sur le site support d'apple bootcamp 3.2 pour OS 32 bits (XP en 32 bits évidemment car le 64 j'ai essayé c'est une catastrophe niveau des pilotes.. alors je préfère qu'il ne voit que 3Go de ram sur mes 8 et être stable en 32 bits..)
9. Rebooter tranquillement XP après l'installation de bootcamp.
10. Pour ma part désactivation du wifi et du périphérique audio HDMI de la carte ati qui me sert a rien histoire d'éviter tout problème
11. Nettoyage des services inutile sous xp
12. installation de skype :p c'est mieux pour jouer avec les potes :)
13. installation de steam et recup de mes jeux sur la partoche dédiée au stockage :p
14. depuis le panneau de configuration aller sur l'icône bootcamp et demander un reboot sur OSX. Cela fixe OSX en OS de démarrage par défaut
15. Pour lancer windows juste après le "bong" de démarrage maintenir la touche option (alt) enfoncée pour avoir le menu de démarage !
16. Jouer et s'éclater avec les jeux windows en regardant cette si belle machine et en pensant a tous les PCistes du malheur qu'ils ont a devoir se fader une tour laide et sans âme :)

A disposition en cas de questions !

PS : Ma configuration car ca peut servir par comparaison : Imac 27pouces, I7, 8Go, SSD+SATA (installation windows sur SATA, car XP sous SSD c'est bof :), ATI HD 5450

J'ai dit.
G.

bonjour, déjà ce n'es pas moi qui est acheter un mac met tout mes amis pour mon anniversaire ces tout :) je vait voir sur le premié lien qui a était donné merci