installer windows via un clone

dolfabio9

Membre enregistré
8 Mai 2011
2
0
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de cette solution:
au boulot j'ai un poste qui sert de pseudo serveur pour notre logiciel de clientèle,
sur lequel ce logiciel et installer en mode serveur et des postes clients y sont reliés.
Le souci, vient du fait que ce soit un pc, pas trés fiable , et çà fait 2 fois qu'il nous fait des frayeurs en grillant au niveau de l'alim.
Pas de problème on fait des sauvegardes, mais on vient d'acheter un imac pour que celui ci joue dorénavant le role de "serveur".
Aucun probleme pour installer le logiciel de clientèle et faire fonctionner les postes clients, le seul hic, vient de paramétrages du logiciel que nous avions à l'époque sur le pc , et que je ne peux avoir en installant le logiciel sur le mac.
Donc voilà ce que je souhaiterais faire :
-cloner le windows de l'ancien pc serveur.
-créer une partition via bootcamp sur mon imac
-et installer windows sur cette partition mais via le clone ( en espérant conserver exactement les paramètres de mon logiciel) , sachant que ce windows est un win XP pro.
donc j'aimerais savoir si ce que je souhaite faire est réalisable,
quels logiciels utiliser pour le clonage sur windows
et sur quel support poser ce clone pour booter sur l'imac et l'installer sur ce lui-ci ( DVD, CD, DDE usb, firewire )

merci d'avance pour votre aide.

En général, c'est quand même plus propre de réinstaller un système neuf puis vos applications et enfin de réimporter vos données. Non ? :siffle:

Récupérer un Windows prévu pour tourner sur un certain type de matériel et le réinstaller sur un autre type, un Mac de surcroit ... ça me semble très aléatoire, surtout que l'installation de Windows via Bootcamp prend aussi en charge l'installation des pilotes pour les matériels spécifiques à Apple.

Bref, pour une solution professionnelle, j'éviterais des bricolages de la sorte qui risquent de déboucher sur un résultat pire qu'une alim grillée, qui somme toute engendre peu de risques de pertes de données.

A noter aussi que BC demande au minimum un Windows XP SP2. :zen:

Pour faire simple:

Cloner le serveur et le balancer sur la partition bootcamp de l'iMac ne marchera probablement pas.

Par contre, créer une image du serveur avec l'outil dédié (et gratuit) de vmware (qui va vous pondre une machine virtuelle image de celle du serveur) ET recopier cette machine sur l'iMac ou tournera un vmware fusion devrait fonctionner sans trop de soucis.

Par contre le choix de l'iMac comme seveur .. .c'est étrange.

bonjour,

je me doute effectivement qu'installer windows xp sur une partition bootcamp via un cd windows et repartir à zéro serait une solution plus propre et plus sur.
Solution qui ne m'intéresse pas pour 2 raisons /

1) le fameux logiciel, tourne sous macos x, donc finalement je pourrais ne pas avoir besoin de mon clone windows, et le faire fonctionner directement sous macosx.

2) Mais Le souci vient du fait que pour installer ce dit logiciel j'ai besoin du numéro de licence que la boite responsable de ce logiciel ne veut pas me filer, car ayant un contrat de maintenance obligatoire, ils préfèrent garder la licence et faire les manips eux même en controlant mon poste à distance. C'est ce qu'ils ont fait quand ils ont installé mon logiciel sur mon mac, donc aucun soucis.
Sauf qu'à l'époque mes associés avaient souscrit un contrat, 1 poste serveur , et 3 clients, et donc quand ils rentrent le numéro de licence, c'est bien à cà que j'ai droit sur mon mac.
Or quand je lance ce même logiciel sur mon pc serveur que j'ai réparé évidemment ( une alim c'est rien! ) et bien là que je peux connecter un nombre illimités de clients... je suspecte qu'à l'époque quand ils étaient venu tout installer sur place, ils ont du se planter de numéro de licence. J'ai été honnete avec eux , je leur en ai parlé, et ils m'ont dis que c'était de leur faute donc tant pis, mais à l'avenir s'ils doivent intervenir sur le pc, ils changeront tout çà, m'obligeant ainsi à payer d'autre licence (assez cher) pour connecter les 5 clients maintenant nécessaire au boulot.

Voilà pourquoi j'aimerai absolument faire tourner windows via un clone, tout simplement pour conserver le logiciel avec ce fameux numéro de licence ( en espérant que le clone conserve ce privilège ).

En farfouillant dans le logiciel, j'ai bien retrouvé le numéro de licence, que j'ai essayé de placer dans la version mac, mais çà ne fonctionne pas .

Effectivement j'avais envisagé la solution de vmware, "faire migrer mon pc physique sur mon mac", existe t til des tutoriels ?

désolé pour le roman, et merci d'avance pour votre aide.

Concernant le choix de l'imac, écran sympa pour visionner des radios numériques, et surtout moins honéreux qu'un mac pro. Quels aurait été les solutions annexes ?