10.9 Mavericks installeur pour maverick programmeur inconnu

Ca ne doit pas être bien difficile de trouver un autre MacUser qui a Mavericks dans ses achats, et qui puisse te le charger et t'en faire une clé USB ...

merci à tous pour vos explications du coup j'ai bazardé le logiciel que j'avais chargé sur getintopc et j'en ai chargé un sur un site que je fréquente sans problemes aucuns il m' a fait le meme coup de m'afficher qu'il est endommagé et nia nia nia j'ai changé la date en 2014 sur les préférences toujours rien je vais essayer sur le terminal aussi on verra ce que ça donne!

j'ai suivi les conseils de macomaniac que je remercie grandement j'ai tout fait comme il a dit et ça a marché j'ai maintenant une belle clé d'installation que je garde bien précieusement avant de voir si je fais une installation clean ou une mise à jour... à voir !
merci à tous !
littlecouinie

:coucou: littlecouinie

Le Programme d'installation d'OS X n'accepte jamais, à la base, de se lancer à partir du volume monté d'une image-disque DMG > il faut toujours d'abord restaurer ce volume à celui d'une clé USB > puis démarrer sur la clé > afin qu'il puisse se lancer correctement.

Après : rien ne dit que l'installateur à partir duquel le DMG a été créé n'ait pas un certificat Apple périmé > dans ce cas-là > il faudrait en sus reculer la date à l'horloge du kernel.

Rien ne garantit non plus, effectivement, qu'un opérateur malveillant n'ait pas farci secrètement les ressources du DMG de composants installables frauduleux (comme relevé par bompi). Ce qui, pour faire en sorte que le Programme d'installation prenne en charge ces composants tiers, demande déjà un niveau expert (lequel, combiné à des intentions malveillantes, revient à une falsification logique qui me sidérera toujours, malgré la multitude des exemples qui en attestent).