Intégrer le son des grenouilles dans un PowerPoint

Jean-Pierre S

Membre confirmé
28 Octobre 2004
21
1
79
Bonjour,
Je réalise en ce moment une présentation avec powerpoint(2001) sur mon imac (10.6.8), je souhaiterais intégrer des mémos vocaux( sons de grenouilles antillaises) optenus par mon iphone et insérés dans itunes au format se terminant par m4a. Qui pourrait me donner, gentiment, la solution? Merci beaucoup!

1 - faire glisser le fichier depuis la fenêtre d'iTunes vers le bureau (pour en faire une copie facile à localiser)
2 - dans PowerPoint, via le bouton "Média" du ruban ou le menu "Insertion", sélectionner l'option "Audio à partir du fichier…"
3 - naviguer jusqu'au fichier, le sélectionner et cliquer sur le bouton "Insérer"
4 - dans le ruban, onglet "Mise en forme de l'audio", sur la droite, choisir dans le menu déroulant "Démarrer" l'option qui convient
5 - ben c'est tout…

Franchement, si la logique n'est pas toujours évidente dans PowerPoint, là, on ne voit pas trop où peuvent se cacher les complications. ;)

Pour mieux maîtriser PowerPoint, au moins dans ses fonctionnements de base, tu peux utilement consulter des pages comme celles d'Yves Cornil...

Merci pour vos réponses. En fait, je pense que le fichier qui se termine par m4a n'est pas accepté par powerpoint (il apparait en grisé dans la liste, les mp3 sont en foncé). Il faudrait peut-être convertir son format en un format que powerpoint accepte!
J'arrive à faire la manip avec un fichier mp3, pas de problème.
Peut-être que le logiciel est trop vieux pour ce fichier qui provient de l'iphone et qui a été synchronisé dans itunes?Merci de votre clairvoyance, vous allez sûrement me trouver une solution.

Je n'ai pas de fichier sous la main pour tester, mais avec iTunes, vous devriez pouvoir le transformer en mp3.

Encore moi! Je viens de faire la même chose avec des petites videos provenant d'itunes.
le format est .mov. Dans la liste elle apparait en foncé je la place sur la diapo du powerpoint, mais, certaines video ne démarrent pas et d'autres sont très saccadées. Y-at-il des ajustements à faire pour rendre ces documents lisibles. Ils sont corrects dans iphotos. Merci

En même temps power point 2001....
Aïe, PowerPoint 2001, la dernière version sous Mac OS 9 ? Je ne peux pas le croire. J'avais (bêtement, je l'avoue) cru qu'il s'agissait d'une banale faute de frappe et qu'on parlait de PowerPoint 2011, version avec laquelle il n'y a pas de souci (je n'en ai en tout cas par rencontré) pour faire la manip envisagée.

Si c'est la version 2001, franchement, il ne faut pas rêver. Et il est largement temps de penser à passer à quelque chose de plus récent...

Faut pas rêver.... Faut pas rêver.....Justement je rêvais encore! Mon logiciel date des époques ou
je pouvais investir, le temps passe vite. Je vais voir de faire chauffer la carte bleue, sur la série bureautique d'office qui m'apparait plus compatible avec les pc, sinon ce sera iwork's.
Merci pour le réveil de la lucidité....mais faut pas oublier de rêver quand même

Merci pour le réveil de la lucidité....mais faut pas oublier de rêver quand même
Bien sûr qu'il faut se ménager une (bonne) place pour les rêves. Mais l'ennui, c'est que les fabricants de machines et les éditeurs de logiciels sont, eux, très terre-à-terre. ;)

Actuellement, pour trouver des machines permettant encore de faire tourner d'anciennes versions des logiciels c'est mission impossible (cf Apple qui ne propose plus Rosetta avec Lion, sans parler de Classic) et les incompatibilités se multiplient à mesure que les versions "progressent". Normal, ça coûterait cher de maintenir de vieilles versions qui, de toute façon, ne pourraient pas intégrer les dernières avancées (sinon, ça correspond aux nouvelles versions, tout simplement). Un logiciel ou une machine qui a plus de dix ans d'âge n'a que peu de chances de pouvoir encore fonctionner, et on ne parle pas de l'échange de fichiers.

À ce sujet, justement, si tu penses compatibilité avec les PC, la suite Office 2011 va être à peu près incontournable. Si tu disposes d'une machine équipée d'un processeur Intel et d'une version assez récente de Mac OS X, tu peux installer la version d'essai (à télécharger sur Mactopia) pour te faire une idée et comparer avec d'autres solutions (OpenOffice.org, iWork,…)

Effectivement la version était trop ancienne pour accepter les vidéos de l'iphone.
Rien à dire , le téléchargement à l'essai du Power Point 2011 depuis mactopia marche nickel. Toutes les vidéos fonctionnent je vais pouvoir continuer mon exposé.
Merci pour la peine que vous vous êtes tous donné à me trouver la solution! C'est tout à l'image
de ce site remarquable de MacGeneration, plein de fraternité et d'humour.

• J’aime
Réactions: Aliboron