intel core 2 duo

Statut
Ce sujet est fermé.

aleluja

Membre enregistré
19 Juin 2006
8
0
Il parait évident que les machines d'apple soient équipés dans le futur de l'intel core 2 duo.
Cette avancé technologique me parait majeure.
A votre avis quand est-ce que la série macbook sera mis à jour ?
Je me pose la questioin car je dois acheter un macbook très prochainement...

merci de votre réponse!

aleluja a dit:
Il parait évident que les machines d'apple soient équipés dans le futur de l'intel core 2 duo.
Cette avancé technologique me parait majeure.
A votre avis quand est-ce que la série macbook sera mis à jour ?
Je me pose la questioin car je dois acheter un macbook très prochainement...

merci de votre réponse!

les voies de stevie sont impénétrables .. (enfin de apple)
ps : d'autres threads parlent du sujet .. :siffle:

Et je doute que les macbook en profitent avant les macbook pro :siffle:

Dans 4 ans on aura 32 cores (parait-il)... patience :D

Température et consommations les amis... Au sinon le PowerBook G5 aurait existé ;)

Je pense malgré tout que le macbook va évoluer en Mhz mais pas en technologie processeur... SAUF SI... Apple veut faire migrer toutes leurs machines en 64bits ( mais ça m'étonnerait... ça sera pour l'an prochain à mon avis )

noche84 a dit:
Température et consommations les amis... Au sinon le PowerBook G5 aurait existé ;)

Je pense malgré tout que le macbook va évoluer en Mhz mais pas en technologie processeur... SAUF SI... Apple veut faire migrer toutes leurs machines en 64bits ( mais ça m'étonnerait... ça sera pour l'an prochain à mon avis )

mais ca change quoi d'avoir une b** euh non :rose: d'avoir des bits en plus ? :D

par exemple, faire bouger 64 bits dans un bus de 32 bits, y'a besoin de deux vagues, alors qu'avec un bus de 64, une vague suffie...ca va donc plus vite, en gros.

chounim a dit:
par exemple, faire bouger 64 bits dans un bus de 32 bits, y'a besoin de deux vagues, alors qu'avec un bus de 64, une vague suffie...ca va donc plus vite, en gros.

quand tu dis plus vite .. tu parles d'iphoto and cie ou de chose invisible pour l'utlisateur lambda ?

(mais bon ca sonne bien .. "j'suis en 64 bits moi mOssieur" :rateau: )

Petite question (vais passer pour un noob mais tant pis :D), il n'est pas 64 bits mon G5 ?

dumbop84 a dit:
quand tu dis plus vite .. tu parles d'iphoto and cie ou de chose invisible pour l'utlisateur lambda ?

J'suis pas calé calé la dessus, mais ca dépend si le logiciel que tu utilise est fait pour travailer en 64 bit...c'est pas forcé.

Si je crois que le G5 es en 64 bits, héhé.

chounim a dit:
Si je crois que le G5 es en 64 bits, héhé.

et pourtant la version intel va plus vite .. comme quoi 64 bits ou pas .. on s'en rend pas compte ..;)

CQFD

PS : 1 212 messages et je suis né le 12/12 (déc), la classe ... allez, boulez svp ..:D

dumbop84 a dit:
et pourtant la version intel va plus vite .. comme quoi 64 bits ou pas .. on s'en rend pas compte ..;)CQFD

Mon G5 est tout seul dans sa coquille, ce n'est pas un DualCore. Si tu veux comparer la vitesse mieux vaut attaquer l'un de ses grand frere le PowerMac (PowerPC G5 dual core)
CQFD :D

Comme le dit si bien chounim, ce n'est pas sous TextEdit que tu verras une différence (pour les bits) de toute manière. Maintenant dans des applications scientifiques (ou traitement d'image, de video, de truc bien lourd) par exemple, c'est moins sûr. À vérifier, je ne suis pas expert en la matière non plus.

Statut
Ce sujet est fermé.