Intel, deuxième dans la course au dual-core

Zlika

Membre confirmé
23 Juillet 2004
33
1
48
bon, comme toutes les trois semaines, Intel balance une roadmap

si on devait recouper les dates et specs des centaines de communiqué de presse chaque année...

alors là c'est sûr, du dual-core on en aura à toutes les sauces

genre, imagine un solex avec DEUX moteurs !! un à l'avant un à l'arrière !! mortel !!

c'est pas ça qui empêchera Windows XP64DualCore edition de lagguer, d'être à la ramasse en multitaches, de ralentir, de viruser, de spywariser, de planter, de bugguer et parfois de fonctionner (la plupart du temps, soyons honnête - à condition de ne pas trop lui en demander, de tweaker, de ghoster, de tester, de bakcuper, etc.).

ça n'empêchera Longhorn d'être ce qu'il est : improductif, que les informaticiens du futur étudieront comme une pathologie ("ton code est sacrément longhornisé, feignasse !")

c'est pas une guerre de plate-forme matériel : on peut très bien batcher du boulot de production OS X sur un Opteron/Xeon Linux/Windows2k , on aura bientôt les meilleurs outils pour ça, Windows, rien à cirer, on ne l'utilise pas : on s'en sert (on est même plutôt forcé lol), pour jouer par exemple...

PUBLICITES

img-solex-luxe.jpg

Avec Intel, tout est telllement plus mieux dans le meilleur des mondes !

skate.jpg

.oO° BUY AMD !.oO° BUY AMD !.oO°

5_kourou.jpg

Viendez avec nous, Steve est un original mais il voit loin...

Zlika a dit:
c'est pas ça qui empêchera Windows XP64DualCore edition de lagguer, d'être à la ramasse en multitaches, de ralentir, de viruser, de spywariser, de planter, de bugguer et parfois de fonctionner (la plupart du temps, soyons honnête - à condition de ne pas trop lui en demander, de tweaker, de ghoster, de tester, de bakcuper, etc.).

ça n'empêchera Longhorn d'être ce qu'il est : improductif, que les informaticiens du futur étudieront comme une pathologie ("ton code est sacrément longhornisé, feignasse !")

Comme vous avez l'air très certain de ce que vous affirmez M. Zlika...

Zlika a dit:

si on devait recouper les dates et specs des centaines de communiqué de presse chaque année...

Pfffff....plein le dos de ces histoires....
J'ai (bientot avais!) un ami etonnament anti-mac (c'est carrement viceral...), ce genre de mec qui parce qu'il a survecu a 2 ou 3 virus et encode sa musique en mpc (seule utilisation de son ordi avec un peu de telechargement et beaucoup de jeu!) pense etre le plus grand informaticien existant sur la moitie sud du territoire francais...
Donc Pablito 530 et moi (les 2 seuls mac-user qu'il connait) en faisons les frais tous les jours....
Mac c'est de la merde par ci xp c'est mieux par là......
voila donc 2 semaines qu"il me les brise avec les dualcore....
Alors il m'explique (moi je m'en fout,vous pouvez pas savoir...) qu'avec les dual-core les mac on qu'a bien se tenir parce qu'avec un double 1,5Go de chez Amd et son Xp optimise il va tous nous cramer....
Je lui repond que avoir 2 pross sur un ordi c'est pas nouveau (voir les bi-pross G4 entre autre)
bref il ferne sa bouche 12 seconde et me repond que de toute facon mac c'estde la merde et s'enfuit....

Je ne comprends pas ce genre de reaction a notre epoque........
Il me semble qu'un ordinateur quelqu'il soit est normalement construit pour etre utilise sur des application adapte au besoin d'un chaqu'un.....
Ce n'est pas juste un machine qui doit uniquement etre plus grosse que celle du voisin...
Actuellement j'ai un ibook 800 qui me permet de faire tout ce que je veux....(meme de la 3d;oui oui,meme de la 3d)
D'autant que le temps qu'il met a reformater,recherche les virus et les spyware et a defragmenter,je l'emploi a faire de la photo ou de la video....mais il semblerai que cela n'est vraiment aucune importance du moment que l'on a au moins 12GO

Je prerferai avoir 2Go de memoire vive sur mon ibook plutot qu'un double pross.

bref,je pense qu'il ne faut pas tomber dans le systeme consumeriste des maison de fabrication de pross.....et plutot previlegier le systeme d'exploitation et pour cela,je n'ai actuellemnt pas trouve mieux que Os X.....

Voila,c'est un peu long......mais il fallait que je le dise....
pfffff.!!!!! ca va mieux :D :D

WebOliver a dit:
Le bac à sable a été déplacé. ;)

Merci pour ce deplacement...cependant le post deplace a ete ferme.
suite a ta reponse dans ce bac a sable un autre topic a ete ouvert et ferme....
c'est fou...personne ne tape sur personne...
Nous nous demandions juste quelle etait la vision du mac par des pciste.....
Je vois pas pourquoi ca deraperai....en tout cas, j'ai l'habitude que l'on me dise que mon mac c'est de la merde.....donc.

Dommage, j'aurais bien aime continue ces discutions.

Mais Stook, c'était une boutade, une aimable plaisanterie (avec l'aide d'un certain Seb). C'est mon ip l'ip de Microsoft :D

Maintenant place et parole aux experts de fréquences processeur tel MiniMe

stook a dit:
personne ne tape sur personne...

C'est vrai que le premier post et je cite "ça n'empêchera Longhorn d'être ce qu'il est : improductif, que les informaticiens du futur étudieront comme une pathologie ("ton code est sacrément longhornisé, feignasse !")"

était très objectif, ca fait rever. Mais les coup de massue ne sont recevable que dans un sens... Enfin bon encore du très instructif en somme.

purestyle a dit:
Mais Stook, c'était une boutade, une aimable plaisanterie (avec l'aide d'un certain Seb). C'est mon ip l'ip de Microsoft :D

Maintenant place et parole aux experts de fréquences processeur tel MiniMe

Oui,j'avais bien compris mais ej faisiat reference au sujet que nous entamions a la fin du bac a sable avec Geoffrey et qui fut repris par ce dernier ici.
et voila.....sinon, ta boutade etait une franche rigolade....bien joue.

huexley a dit:
C'est vrai que le premier post et je cite "ça n'empêchera Longhorn d'être ce qu'il est : improductif, que les informaticiens du futur étudieront comme une pathologie ("ton code est sacrément longhornisé, feignasse !")"

était très objectif, ca fait rever. Mais les coup de massue ne sont recevable que dans un sens... Enfin bon encore du très instructif en somme.

meme reponse que precedemment....
je ne parle pas de ceci mais de la discution que nous envisagions avec Geoffrey....

Me concernant je n'ai aucune rancoeur envers les utilisateur de pc ou autre machine ,voir meme de boulier.....

Je voulais juste dire que Finn a quelque fois (je dis bien quelque fois ) la main un peu lourde...
envisager une discussion et son possible derapage n'est pas toujours evident.....

Mais je ne dis pas qu'il n'aurais pas eu raison.....on sait jamais. en tout cas je n'ai envie de taper sur personne.

Zlika a dit:

Peux-tu argumenter tes propos? Nous donner des liens sur la roadmap, etc.?

Merci. :)