Intel, Leopard, 64bit, bootcamp... Et la 3D ça en est où?

-=(ben)=-

Membre actif
6 Décembre 2005
222
6
38
Bonjour à tous (j'espère que c'est le bonne endroit pour le post)
Voici une réaction pour le motivés, les switchers et tous ceux qui voudraient voir évolué OS X dans le domaine de la 3D industriel ( et l'archi mais je ne connais pas trop les logiciels).

Aujourd'hui la 3D d'imagerie commence à bien ce développer sur OSX (Cinema4D, Blender, Brice, Modo, Lightwave, maya...)
Mais étant étudiant dans le design industriel (automobile) la majeure partie des soft 3D industrie ne sont pas portés sur Mac OS X (3DS MAX, Alias sudio tools, autoCAD, solidworks, catia, maya est vite fait mise à jour, rhino arrive en bêta) J'aimerai faire bouger tout ceci même si ca à l'air ridicule car je suis le petit étudiant contre le gros autodesk et compagnie.

Je cherche des forums de discution de ce type (3D sur Mac ou pétitions pour ces soft ex pour solidworks (http://www.petitiononline.com/SWonMac/petition.html)) ou peut être faire de ceci une discussion [Sujet Unique].

Car j'estime aujourd'hui grâce à l'echec de Vista dans l'industrie, l'arriver de intel sur Mac ainsi que son succes grâce à Leopard et son archi 32-64 bit, il y a possibilité de faire bouger les choses!!

Merci pour votre motivation ;)!

J'suis dans la meme impasse que toi pour le moment...
Je suis passé sur mac et je ne regrettes rien...Mis à part la non compatibilité de 3ds max!!! :(

La seule solution pour le moment c'est d'installer windows :/
Pas top pour un logiciel qui se vend bien plus cher qu'une suite Adobe complète :mad:

Ouep c'est bien le problème, depuis un moment je constate que beaucoup de personnes installent Windows juste pour 3ds Max ou autocad! Malheureusement autodesk à racheter pas mal d'applications et la politique de cette maison c'est "only windows"

il y a bien moyen de faire se plaindre et faire bouger tt cela :) à l'exemple de rhinoceros3D qui est maintenant en bêta sur Mac OS!

Je suis actuellement entrain de voir pour créé une pétition à l'image de celle pour Solidworks. (Bon le site est tt en anglais...grrr :mad:)

Aussi!
La liste est longue est concerne plein d'utilisateurs, si quelqu'un a des idées ( autre qu'une pétition sur le web) n'hésitez pas!

Si tu es étudiant, Maxon pratique des tarifs Education très intéressants pour Cinema4D. De plus, comme il est modulaire, il te suffit d'acheter uniquement ce dont tu as besoin dans un premier temps. Souvent, on commet l'erreur d'associer le nom d'un logiciel 3D à un type de rendu. Certes, 3DS Max et Maya sont des noms très connus dans le milieu, mais ce qui fait la qualité d'un rendu, c'est avant tout la créativité et la façon dont la mise en scène est effectuée (lumières, texturage et cadrage). Cinema4D n'est absolument pas en reste et s'il est bien utilisé, il fait des merveilles... De plus, aucun autre logiciel 3D ne s'intègre mieux à After Effects (amis du compositing...) que lui.

Mais bon apparemment ton domaine c'est plus l'archi... Et bien C4D existe en édition spéciale pour l'architecture, justement, avec des modules d'import/export vers les autres logiciels utilisés dans la profession. L'essayer c'est l'adopter, et je te recommande de télécharger la démo sur le site de Maxon. :up:

Justement j'utilise beaucoup cinema 4D que je prefer largement à 3DS mais le probléme c'est juste de l'image, pas moyen d'industrialiser dernier, je voudrais surtout voir alias studio débarqué sur Mac....:siffle:

Tiens d'ailleurs quelqu'un utilise cinema 4D R10 sur le dernier MBP 2,4ghz 8600GT?
Voici un de mes rendu ;)

Bon apparemment personne n'utilise Cinema 4d ou alors 3DS sur le dernier MacBook Pro...

Dommage j'aurai bien voulue le comparé niveau rapidité a mon DELL precision 2,5Ghz

Puisque 3DSmax n'existe que pour Windows, tu auras du mal à trouver des utilisateurs sur Mac, et il me semble que même en émulation cela marche pas vraiment.

Puisque 3DSmax n'existe que pour Windows, tu auras du mal à trouver des utilisateurs sur Mac, et il me semble que même en émulation cela marche pas vraiment.

Merci! Je sais bien que 3DS n'existe pas sur Mac, je parle justement de l'utilisation avec BootCamp (qui marche plutot bien), parallels ou VMware Fusion..

Sisi j'utilise 3ds sur macbook pro ;) ainsi que maya .. et crois moi en utilisation "forte"
Réactor, Zbrush, Fur, Vray... et je dois dire que c'est un réel plaisir de tafer avec :up:

Et le tout sous bootcamp évidemment !

Sisi j'utilise 3ds sur macbook pro ;) ainsi que maya .. et crois moi en utilisation "forte"
Réactor, Zbrush, Fur, Vray... et je dois dire que c'est un réel plaisir de tafer avec :up:

Et le tout sous bootcamp évidemment !

Ok parfait,(tu n'as essayer cross over?)

Est ce que tu pourrai me mettre à dispo un de tes fichier Max en message privé ou ici, pour voir la différence en temps de rendu avec mon DELL et le MacBook Pro (tu a la dernier version 2,4/5 ghz?), car j'utilise pas beaucoup 3ds max pour l'instant donc j'ai pas de gros rendu sous la main.
Si je demande cela c'est que je m'aperçois que sous Windows avec cinema 4D ou 3DS quand je lance un rendu, le reste du PC RAM à mort, alors que sur mon vieux mac j'ai le temps de travailler pendant se temps sur photoshop, consulter des mail et sites sur safari... alors si c'est à peine plus lent sur MBP mais que l'on peut travailler pendant ce temps sa vaut le coup

Et cela servira sûrement aux personnes qui passent ici et ne savent pas quelle machine choisir pour la 3D...Surtout que parallels, cross over fonctionnent de mieux en mieux ^^

Ok pas de problème pour un fichier .max sur max9 en vray. ( en soirée par mp )

Pour le rendu c est pas la carte graphique qui est utile, mais le proc... et presque seulement le proc. ;) crois moi le macbook pro est très performant, car il n'a pas que la puissance mais aussi le bonheur et la qualité pour bosser des heures dessus... :up:

Ok, comme je l'ai dit j'utilise beaucoup C4D je connais pas trop 3DS (j'ai quand même Vray) , si il y a des paramètres à config tu me dira.
Je sais bien que c'est surtout le processeur qui est important mais si tu as une bonne carte graphique cela va permettre de me mieux se déplacer dans la scène lorsqu'il y a beaucoup de polygones idem pour les animations. Utile vue que la modélisation c'est souvent la partie du travail ou on passe le plus de temps ;)

hey j'attend toujours ton fichier Max pour le teste ;)
Car j'aimerai savoir si sa vaut le coup de mettre XP sur Mac pour de la 3D?
J'etais sur mac pendant 4ans et j'ai pris le DELL car je trouve le MBP TROP chère pour la config proposée ^^mais tout compte fait au bout de deux semaines j'ai vraiment envie de renvoyer...

Je suis étudiant dans le design auto donc utilisation de soft PC... :mad:
Pour ma part en 3D j'utilise Alias studio Cinema4D quelques fois 3DS, poser et solidworks...

Le problème est de savoir si je pers autant, plus ou moins de temps à avoir WIN + MAC OS pour alias et 3DS que tout en natif sur PC. Car sur Mac il faut virtualisé et cela commence à bien tourné en 3D d'après des tests vue, (boot camp me plaît pas trop vue que je reviens souvent sur photoshop, mail et internet), sur PC j'ai des plantages, virus et donc mise à jour... sa me bouffe mon temps!! ET surtout le comble c'est de balancer un rendu et de voir que tu ne peut plus rien faire sur ta machine elle ram.... alors que ceci n'arrive jamais sur Mac