Exactement mon capitaine...supermoquette a dit:faudrait distinguer attaques, virus et vers ?
NightWalker a dit:Il faut dire que ce n'est pas parce que un système est très sécurisant qu'il faut oublier de le sécuriser.
Quand je parlais de ce problème est que beaucoup de personnes montent un serveur WEB en utilisant Linux et pour certains d'entre eux, ils utilisent linux par réputation. Après ils oublient de changer le mot de passe Admin ou simplement mettre un mot de passe.frolick10 a dit:/Mas os X, que préconises tu? Logiciels spécifiques ou protection interne à os X activé?
NightWalker a dit:Sinon, pour une utilisation personnelle, le firewall de OSX depuis Jaguar est largement suffissant... Et effectuer systématiquement les mises à jour de sécurité. Pour le moment aucune faille critique est en libre service sous OS X, enfin en connaissance du public.
PA5CAL a dit:En revanche, tout comme Linux est devenu la cible des virus, Mas OS pourrait aussi le devenir.
PA5CAL a dit:Ce qui le protégeait jusque maintenant, c'est qu'il ne tournait que sur PPC.
Et la liste des virus que j'ai cités, ils ne tournent pas sous Windows, que je sache. Pour info, j'en ai déjà chopé un au boulot. Pour t'en convaincre, fais une recherche sur Google. Tu y trouveras des sites avec les listes de virus, leurs descriptions et l'historique de leurs attaques.lupus yonderboy a dit:Et où as-tu vu que Linux était la cible des virus ?
Chez Applelupus yonderboy a dit:Et ça, tu l'as vu où ?
Dis-nous ce que tu sais, au lieu de te la Pèter (golf a dit:Hi hi
Y des trucs comme ça, des affirmations gratuites, c'est pour le principe......de Peter
Toutes les réponses sont déjà dans les forums, encore faut il les lireYams Kasix a dit:J'ai une question SVP ?
Est ce que si j'achete un Ibook avant noel, pourra t'il encore tourner 3 ans sans changement de système. Car sinon, ça ne sert à rien de l'acheter.
De plus, quand sort Ilife 06 ?
Et va t il y avoir une promo pour noël sur les Ibook, ou une remise à niveau ?
Merci
"sans rien dire", "sans rien dire", mouarfff...PA5CAL a dit:Dis-nous ce que tu sais, au lieu de te la Pèter () sans rien dire.
nb : de plus en plus, ce ne sont pas le conneries balancées qui m'énervent mais la façon dont elles sont délicatement imposées :siffle:golf a dit:Hi hi
Y des trucs comme ça, des affirmations gratuites, c'est pour le principe......de Peter
PA5CAL a dit:Et la liste des virus que j'ai cités, ils ne tournent pas sous Windows, que je sache. Pour info, j'en ai déjà chopé un au boulot. Pour t'en convaincre, fais une recherche sur Google. Tu y trouveras des sites avec les listes de virus, leurs descriptions et l'historique de leurs attaques.
PA5CAL a dit:Chez Apple! Hormis des cas très marginaux (et donc non représentatifs), Mac OS 9 et X n'ont jamais tourné que sur PowerPC. Le portage de Tiger effectué ces derniers mois sur x86 ne constitue encore qu'un test, et n'a produit qu'un nombre très limité d'"utilisateurs" (si l'on veut, moi je dirais plutôt "expérimentateurs"). Et comme plusieurs d'entre nous l'avons dit, c'était probablement la cause jusque maintenant de la désaffection des créateurs de virus et autres infections du même genre.
Mais je me trompe peut-être, et dans ce cas tu pourrais peut-être nous faire partager tes infos.