interconnexion réseau ?

Paulista

Membre enregistré
16 Août 2004
2
0
40
Voilà je vais bientôt acheter un Powerbook 15 pouces avec Airport, et je possède actuellement un vieux Thinkpad.
Ma question est : Si je rajoute une carte WiFi et une antenne sur le Thinkpad(je ne sais pas si pour l'antenne c'est possible et necessaire ) alors pourrais-je profiter d'un accès via Airport mais également à mon Powerbook ?

Ce powerbook va être acheter par une offre étudiante en partenariat PAMPAM avec une université lyonnaise, avez vous de bon retour sur ces offres par rapport aux materiels proposés sur les réseaux de distribution plus conventionnelles.

Merci de vos conseils pour un futur Switcher ;)

Bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:
Tu peux très simplement partager la connexion depuis le PowerBook vers le ThinkPad, par contre pour le contraire je ne sais pas, il m'avait semblé lire une fois que les Mac pouvaient faire borne Wi fi et pas les PC (mais j'espère que ça a changé depuis). Dans tous les cas le mieux serait que tu ait un routeur sans-fil, car être obligé d'allumer un ordinateur pour utiliser l'autre ça devient vite galère (et je sais de quoi je parle)