Installation d'un réseau

tamino

Membre confirmé
28 Août 2004
73
4
38
Suisse
www.nvprod.ch
Bonjour à tous,

Je dois installer un réseau sans fil avec connexion à Internet par Ethernet chez une amie. Elle possède un powerbook G4 avec carte Airport, et sa fille possède un PC Desktop. Sa fille va bientôt acheter un PC portable.

Mon idée est de faire que pour le moment, le PC, le modem ethernet et la borne Airport soient branchés sur un HUB, tandis que le PowerBook travail en sans fil. Et lorsque sa fille aura son portable, il travaillera aussi sans fil.

Ma question c'est est-ce qu'une borne Airport Express suffit pour ce que je veux faire (est-ce qu'il y a moyen de faire un réseau mac et pc)? Et pour le futur PC portable, quelle carte wireless me conseillez vous qui soit pleinement compatible avec la borne Airport Express?

Merci à tous d'avance

salut,

pour faire court, une borne express ne suffira pas. Elle n'a qu'un port ethernet. Ce qui donne deux utilisation possible :
- la relier à un modem, et seulement des ordinateurs équipés wifi se connectent.
- la relier à un réseau existant, et elle assure le lien filaire/sans-fil

Donc, il te faudrait un routeur wifi, qui ait également un ou plusieurs ports ethernet supplémentaire (en plus du port ethernet pour le relier au modem) qui serviront pour les machines qui ne sont pas équipées wifi. Une borne airport extreme convient (un seul port supplémentaire, sur lequel on peut placer un hub pour y connecter un paquet de machines en filaire), ou un routeur du genre linksys wrt54g, qui intègre un switch 4 ports pour les machines en ethernet seulement. :)

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce que je ne parvient pas à comprendre, c'est pourquoi une borne express ne suffirai pas et une borne extreme suffirai? Puisque les deux n'ont qu'un port Ethernet pour assurer le lien filiaire/sans-fil, il faut de toute façon mettre un hub. Qu'est-ce qui les differencies?

Merci d'avance pour la réponse
Christophe

La borne airport extreme a une entrée ethernet ET une sortie ethernet

mais le mieux pour toi est de prendre un routeur WiFi du genre Linksys WRT54G :up: :up:

Mea Culpa... je relirai 3 fois de plus la prochaine fois. Merci pour toutes vos réponses. Encore une dernière petite chose: le routeur Linksys est-il vraiment pleinement compatible avec une carte airport extrem?