Intérêt du SSD dans un Mac Mini i7 2,3GHz

Je peux me flageller si tu veux? :D
Non mais sérieusement, les disques en 7200 c'est pour Time Machine, du coup je lance la sauvegarde la nuit, je m'en fiche un peu du coup.

Et le 5200 c'est pour sauvegarder essentiellement mes photos pour stocker ailleurs que chez moi.

Hello,

Je te conseille un gros SSD, genre 500Go et de toute mettre dessus. Tout est réellement plus rapide :) Intrinsèquement ça sera toujours + rapide qu'un Fusion Drive ou qu'un duo SSD+DD.

Un conseil : prends un gros SDD, et sors ton ancien disque dur. Achètes ensuite un boitier externe pour recueillir ton DD de 1To et tu t'en sers pour Time Machine :zen:

Il peut aussi mettre le Hd dans son mini et sauvegarder dessus non ?

Envoyé avec Tapatalk

L'âge du mac mini est il à prendre en compte dans le choix du SSD?

Je souhaiterai changer l'un des 2 disques de mon 2011 i7 mais est-ce qu'un SSD de dernière génération fonctionnera à plein ou sera d'une certaine façon bridé par la machine?

Merci

Je n'ai jamais lu que ça bridait quelque chose.

Envoyé avec Tapatalk

L'âge du mac mini est il à prendre en compte dans le choix du SSD?
Oui, en particulier pour la connectique SATA implémentée dans le Mac.

Je souhaiterai changer l'un des 2 disques de mon 2011 i7 mais est-ce qu'un SSD de dernière génération fonctionnera à plein ou sera d'une certaine façon bridé par la machine?
Pour un Mac mini 2011 (Macmini5,2) : Hard Drive Interface 6.0 Gbps Serial ATA (SATA)

En conclusion, si tu as bien un Macmini5,2, alors tu as du SATA III. Donc tu pourras tirer tout le bénéfice de cette interface.

ok merci pour vos réponses.

Je vais donc faire un choix de ssd sata III.
Il me faut réfléchir à une procédure puisque je veux en profiter pour migrer de Lion vers Yosemite et changer également la capacité du second HDD.

Donc je suppose qu'il serait sage que je réfléchisse à l'ordre des manipulations à faire pour éviter une catastrophe.

C'est à dire que l'iMac de ma femme juste à côté est en Mountain Lion et j'avoue n'être pas tombé à la renverse en le découvrant. Surtout avec ce centre de notification qui vient enquiquiner si on ne veux pas faire les mises à jours suggérées.

Mais j'avoue que tout ce que je lis depuis quelques jours sur yosemite ne m'emballe pas non plus.

Tous mes outils fonctionnent bien sous Lion, j'étais juste attiré par le nouvel iMovie, mais finalement je vais peut être juste monter à Mountain Lion.

D'ailleurs à l'heure de Yosemite, où trouver une mise à jour vers ML?

EDIT: jeanba3000 et kitetrip, auriez-vous l'amabilité de me dire plus sur votre avis si tranché? Merci

Dernière édition:
Bin depuis 10.7, OS X est bourré de bugs pas forcément rédhibitoires mais toujours ennuyeux, tandis que 10.6.8 était remarquablement stable et fiable, abouti quoi, tout en étant capable de faire tourner toutes les applis y compris celles pour processeur PowerPC.

Je suis sous mac depuis 8.6, le système que j'ai gardé le plus longtemps était 10.4 je crois.
Jusqu'à présent mon 10.7.5 est super stable.

Bon je vais me concentrer sur un changement des disques simples sans migration système dans un premier temps ;-)

Merci pour les infos.

Bonjour, j'ai installé hier un ssd crucial mx100 sur mon Mac mini server i7 2,3ghz 10go ram , je suis sous Yosemite sans trim enable et le Mac mini est méconnaissable, allumage et extinction en quelques secondes, ouverture des applications ultra rapide, même Photoshop etc c'est tout simplement bluffant !

Tu as pris quelle capacité ? Fusion drive active ?

Envoyé avec Tapatalk

Bonjour Guymauve
J'ai installé un ssd de 512go et pas de fusion drive, mon deuxième dd me sert de Time machine.
J'ai installé cette après-midi Logic Pro X , Final Cut Pro et Adobe Master CS6 et tout fonctionne toujours aussi bien et aussi vite !!!!

Ah pas con ça le time machine à l'intérieur du mac mini !

Dommage que j'ai un peu plus de 512Go de données mais je suis interpellé car vu les soft que tu utilises tu dois avoir des tétras de données en externe ?

Bonjour Guymauve
J'ai 2To en externe ;)
Le Time machine s'installe directement sur le deuxième dd sur le Mac mini serveur mais je double toujours mes données précieuses en externe ! Le Time machine est tout de même assez pratique. J'ai longtemps hésité quand à l'achat d'une Time capsule mais au vu du débit de celle-ci et des tarifs j'ai préféré un adaptateur Sata qui prend les hdd et ssd en 2,5 et 3,5. Ceci me permettant de faire des sauvegardes sur tous les dd que j'ai ou récupère et ça me permet même d'en cloner ! Au vu de tous les Pc que l'on trouve à la déchèterie j'ai déjà un stock de dd incroyable! Et oui rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme ;)