Interface Metal, sur Builder ?

skylight

Membre confirmé
21 Mai 2004
30
2
Hello,

J'ai installé xcode 1.5 avec tous les outils de dev, mais bien que je sais comment créer des appli avec cocoa (genre mail), j'aimerai bien créer des appli genre itunes ou safari (cad le fond des fenetres en metal brossé)

dans le builder, quand je créé un projet carbon, ca me mets des fenetres du style cocoa... normal? ou alors j'ai pas trouvé !

Merci :)

skylight a dit:
Hello,

J'ai installé xcode 1.5 avec tous les outils de dev, mais bien que je sais comment créer des appli avec cocoa (genre mail), j'aimerai bien créer des appli genre itunes ou safari (cad le fond des fenetres en metal brossé)

dans le builder, quand je créé un projet carbon, ca me mets des fenetres du style cocoa... normal? ou alors j'ai pas trouvé !

Merci :)

Bonsoir

Dans la fenêtre NSWindow info /Attribute coche le bouton Has texture

@+

skylight a dit:

Bonjour

Ma façon de débuter avec Xcode.

Aller sur le site:
http://osx-fr.fr.st/

Page Accueil/Traduction/Utilitaires/Bâtisseur d'interface.

Télécharger ce dernier qui est la traduction non-officielle d'interfaceBuilder (elle n'existera jamais).

Double clic sur ce programme pour l'ouvrir.
Dans le dossier developer/Examples/ouvrir un fichier suivant le code utilisé.
Vous avez dans la fenêtre NSWindow info tout en Français pour savoir quoi faire quand comme moi l'anglais n'est pas votre tasse de thé.

A chaque démarrage d'un code de programmation c'est la version Anglaise qui est appelé, donc pour obliger la version Francaise l'ouvrir avant le projet Xcode.

Personnellement maintenant j'utilise la version Anglaise.

@+

skylight a dit:
Je n'ai aucuns problèmes en anglais ;)

Bonjour

Je disais ça pour tous ceux qui lise ce forum et qui osent pas se lancer car ils sont comme moi pas une grande maitrise de l'Anglais.
Un post n'est jamais adressé a une seule personne mais à la communauté sinon on se donnerais les réponses par E Mails.

Moi j'utilise AppleScript Studio, Je fait le code de mon application en Applecript, je teste et après je j'utilise Xcode et Interface Builder pour finaliser avec interface alu brossé.

Cordialement.

@+