Interface vidéo

Vid

Membre confirmé
7 Septembre 2005
54
2
44
Berlin
Salut à tous,
mon problème: pour un spectacle j'aurais besoin de gérer plusieurs sources vidéo en même temps (avec un MBP core2duo). j'utilise le logiciel Isadora de Troikatronix, concu spécialement pour le spectacle vivant (danse en particulier). Je voudrait une interface vidéo qui me face la conversion analogique numérique, d'abord pour avoir plusieurs entrées et pour pouvoir relier mes caméras en BNC et pas en firewire pour des raisons de rapport distance/signal.
ma question: quelqu'un pourrait-il me conseiller une interface vidéo pouvant répondre à mes attentes??
merci d'avance
Vid.
Ps: si ma description n'est pas clair dites le moi je réexplique:D

En firewire, c'eut été simple... mais en BNC, faut tapper dans le pro je pense.
Demande à Victoria image et son , il pourront peut etre te proposer une solution à louer.

En firewire, c'eut été simple... mais en BNC, faut tapper dans le pro je pense.
Demande à Victoria image et son , il pourront peut etre te proposer une solution à louer.

Salut et merci de l'info..
je pense que tu as peut-être mal compris (faut dire que je ne suis pas très clair dans mon explication)..
je cherche effectivement une interface qui me permette de brancher plusieurs caméras (en analogique) sur mon ordi en firewire. Disons l'équivalent d'une interface son avec entrées micro et tout, et liaison firewire avec l'ordi.
en gros et en résumé plusieurs entrées analog. (bnc) vers une sortie numérique (firewire), pour pouvoir choisir la source des images entre plusieurs caméras (pas pour faire du montage en temps réel)p dans mon ordi..
Tu avais l'air d'avoir une solution firewire, je suis carrément preneur:zen:
merci à toi
Vid
ps: pas encore checké Victoria, je vais aller jeter un coup d'oeil.
edit: leur site est en reconstruction, faudra attendre.....

Salut et merci de l'info..
je pense que tu as peut-être mal compris (faut dire que je ne suis pas très clair dans mon explication)..
je cherche effectivement une interface qui me permette de brancher plusieurs caméras (en analogique) sur mon ordi en firewire. Disons l'équivalent d'une interface son avec entrées micro et tout, et liaison firewire avec l'ordi.
en gros et en résumé plusieurs entrées analog. (bnc) vers une sortie numérique (firewire), pour pouvoir choisir la source des images entre plusieurs caméras (pas pour faire du montage en temps réel)p dans mon ordi..
Tu avais l'air d'avoir une solution firewire, je suis carrément preneur:zen:
merci à toi
Vid
ps: pas encore checké Victoria, je vais aller jeter un coup d'oeil.
edit: leur site est en reconstruction, faudra attendre.....

Une solution posible mais elle est en 2 temps, d'une part un boitier style elgato ou miglia ou Formac qui te permettent de brancher 2 sources (une Y/C et une RCA) en entrée et sortie Firewire vers ton mac. Si tu veux plus d'entrées branchées une table de mixage en amont de ton boitier.

Si si, j'avais bien compris, et je ne connais pas de boitier avec entrée BNC et sortie FW vers le mac, mais ca doit exister en pro... Victoria a aussi un numéro de tel, indiqué sur le site, pour te renseigner.. .

oups, désolé!!
je continue à parcourir le net et espère trouver un truc pas cher vu que j'en aurais besoin sur de longues périodes (tournées à l'étranger), j'ai peur que la loc soit beaucoup trop cher pour notre budget
merci quand même pour l'info ça servira toujours
Vid

Si si, j'avais bien compris, et je ne connais pas de boitier avec entrée BNC et sortie FW vers le mac, mais ca doit exister en pro... Victoria a aussi un numéro de tel, indiqué sur le site, pour te renseigner.. .

Tu as des adaptateurs BNC / RCA ce qui te permet d'utiliser un des boitiers que j'ai cités.

Le problème est le branchement de plusieurs sources et le mix

:) :) :)

D'ac, merci de l'info...
sinon j'ai trouvé ça sur le site de mac et vidéo:
http://www.macetvideo.com/MovieBOX/MovieBOX.html

ça a l'air plutôt pas mal et je l'ai trouvé à moins de 100 euros sur le net..
un avis??
merci d'avance
Vid

Oui, j'en ai une depuis 18 mois qui marche Nickel (ainsi qu'un boitier Formac et une elgato 200).
Les performances sont équivalentes. à 100€ c'est pas cher.
Le seul problème si j'ai bien compris pour toi c'est que tu as seulement une entrée Y/C, une RCA et une Firewire (idem en sortie)

:) ;) :)

Salut,
après un peu d'absence me revoilà.
@mortyblake, as-tu une idée de la compatibilité de la movie box avec un mac intel??
je reçois un MBP rev B lundi et je me demande si ça le ferait...
merci
Vid