Interferences Airport Extreme et Téléphone sans fil

msxgames

Membre confirmé
19 Juillet 2002
30
0
Visiter le site
Je viens d'acquérir une borne Airport Extreme connecté à un modem SpeedTouch Home (Ethernet) que j'utilise pour l'instant avec un iMac G4.

Seul (gros) problème, et même si la connection marche super bien, je ne peux quasiment plus utiliser mon téléphone sans fil (Belgacom Twist 325)! Impossible d'avoir 10 secondes de paix au milieu des craquements et interférences diverses qu'occasione Airport.

Au début je pensais que c'était lié à la proximité de la borne Airport avec le combiné du téléphone mais hélas, même après avoir éloigné Airport dans une autre pièce à l'étage, le problème subsiste et ne s'est amélioré en rien!

Quelqu'un a-t'il ce même problème et si oui, quelle solution adopter? Est-ce lié à mon téléphone?

Merci d'avance.

msxgames a dit:
Je viens d'acquérir une borne Airport Extreme connecté à un modem SpeedTouch Home (Ethernet) que j'utilise pour l'instant avec un iMac G4.

Seul (gros) problème, et même si la connection marche super bien, je ne peux quasiment plus utiliser mon téléphone sans fil (Belgacom Twist 325)! Impossible d'avoir 10 secondes de paix au milieu des craquements et interférences diverses qu'occasione Airport.

Au début je pensais que c'était lié à la proximité de la borne Airport avec le combiné du téléphone mais hélas, même après avoir éloigné Airport dans une autre pièce à l'étage, le problème subsiste et ne s'est amélioré en rien!

Quelqu'un a-t'il ce même problème et si oui, quelle solution adopter? Est-ce lié à mon téléphone?

Merci d'avance.

Même problème de mon coté ...
Le truc con c'est que ça le fait "plus" quand l'imprimante est connectée ... :rose:
edit : je n'ai pas de borne AirPort mais la carte APE et un modem Wi-Fi Inventel. Sinon je pense que ça peut venir du téléphone car chez mes parents ça ne le fait pas.

Juste une idée...essayez de changer le canal utilisé par Airport

chandler_jf a dit:
et comment on passe de la théorie à la pratique ??

Avec Utilitaire Admin AirPort, dans le dossier Utilitaires.

chandler_jf a dit:
Sans borne AP ça fonctionne forcement beaucoup moins bien ... :D
Mais le changement de canal du modem semble avoir résolu le problème... :up:

Ben c'est vrai que ma réponse s'adressait plutôt à msxgames :rose: ... content que ça remarche. :)

:confused: Hélas ca ne marche pas, j'ai essayé avec tous les canaux mais le résulatat est toujours le même. Quand AP est branché on entend en arrière fond des grésillement et des ondes type modem classique (moins hard mais c'est clair que ça provient du AP).

Je sais pas quoi faire! Par contre sur mon portable j'entends aucune interférence.. c'est peut-être lié au téléphone mais ça ferait bien ****!

D'autres astuces à essayer?

le problème c'est que le wifi utilise la même fréquence que ton téléphone sans fils.. soit 2.4 ghz.

alors lorsque tu parles au téléphone, ça disconnecte l'ordi, et l'ordi peut faire du bruit sur ta ligne... J'ai déjà lu que la meilleure chose à faire, c'est éloigner le plus les channels des 2 bidules.. soit channel 1 pour ton réseau WIFI et channel 13 pour ton téléphone. (au moins les éloigner de 6 channels)

Les éloigner physiquement peut contribuer aussi, mais la meilleure solution reste encore d'utiliser les telephones 900mhz ou 5.6ghz

bonne chance!!

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est ce que je me disais mais malheureusement je n'arrive pas à savoir comment changer la fréquence du téléphone (aucune indication dans la doc).
Quelquesoit la fréquence du airport les interférences persistent, mais la connection internet reste stable (pas de déconnections).

Je déménage le mois prochain, je vais voir si ça aura une influence (à priori non) et dans ce cas, je pense qu'il va falloir investir dans un nouveau telephone si je n'arrive pas à le bidouiller avant.