Interférences des iPhones et iPads, affectés au WiFi 2.4 GHz et du BlueTooth

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Acte 1:
Microcoupures du WiFi d'apparition récente, mais se multipliant de façon exponentielle.
Tests sur Mac: RAS.
FAI consulté: remplacez votre box. Elle déjà ancienne (2 modèles de retard).

Acte 2:
Box remplacée.
Plus de microcoupures jusqu'ici. Tout semble fonctionner à merveille. Ça baigne !! :up:
Sauf que ce matin…
Mon Magic Trackpad a totalement perdu sa magie. Il ne parvient plus a avoir une connexion Bluetooth stable. Le Wifi interfère avec le Bluetooth.
Il parlent de moi ICI.
Bizarrement, j'ai repris une vieille souris grabataire, elle aussi en Bluetooth. Elle fonctionne à merveille.

Bref si vous avez un conseil, une suggestion, une analyse pertinente, voire même géniale, n'hésitez pas à partager.
Ma reconnaissance éternelle vous sera acquise (et même plus, si affinités). ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

La solution est donnée dans ton lien.
Bluetooth utilise des fréquences radio sur la bande de fréquence de 2,4GHz.
Si tu veux qu’il n’y ait pas d’interférences entre le bluetooth et le wifi, il faut que sur ta box, tu déclares 2 réseaux wifi, un sur la bande de 2,4Ghz, et l’autre sur la bande de 5GHz (avec, bien sûr 2 noms différents)
Sur la box, tu désactives ensuite le réseau 2,4GHz, et tu connectes tous tes équipements wifi sur le réseau 5GHz
Un exemple de configuration d’une box Orange avec 2 réseaux wifi distincts:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci Polo.
Il faut que je regarde ça de plus près.
J’ai déjà essayé cette méthode, mais sans succès.
Ce qui me paraît illogique c’est que dans un premier temps il n’y a pas eu de problème avec cette box. Le lendemain seulement.
D’autre part ma souris non filaire Apple fonctionne normalement.
Je te dirai.
 
Ça maaaaarche Polooo !
Mon trackpad est Redevenu Magic !
Total respect Polo ! Merci !
Par contre je suis encore àa recherche de la réponse à mon post précédent…
Mais je vais trouver.
 
Rhaaaahhhhh !!!
Apparemment Orange ne me propose de connecter de nouveaux équipements WiFi QUE sur le WiFi 2.4 (inactivé).
Il ne me propose pas le 5 (activé).
Que faire (à part installer progressivement ces équipements et voir à quel moment le Bluetooth se déconnecte) ?
 
Plus vicelard que ce que j'avais imaginé… de pire: certains équipements (peut être de conception plus ancienne), ne reconnaissent QUE le 2.4 GHz. Inutile de leur faire goûter le 5 GHz.
Donc j'ai ré-autorisé le 2.4 GHz, pour ceux qui sont allergiques au 5 GHz. J'ajoute ces équipements progressivement et parallèlement, je regarde ce qu'en dit mon trackpad.
Pour l'instant, il ne moufte pas. Pourvu que ça dure.
 
And the winner is…

Finalement le conflit entre “BlueTooth Apple” et “WiFi Apple” ne concerne spécifiquement QUE le WiFi 2.4 GHz. Plus précisément, il est en rapport soit avec un iPhone, soit avec un iPad.
En affectant ces équipements au WiFi 5 GHz, les interférences avec le BlueTooth disparaissent.
Il faudrait, pour préciser l'objet de cette discussion, la renommer “Interférences des iPhones et iPads, affectés au WiFi 2.4 GHz et du BlueTooth”.
Encore merci à ceux qui m'ont aidé à sortir de cette impasse.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Tu t'es bien débrouillé pour qualifier le pb... ;)
Après, en wifi, il n'y a pas LA bonne solution. Le 5GHz est plus rapide, mais il est aussi plus sensible à la distance et aux obstacles. Tout dépend du contexte (dalle, murs, distance); Il passera alors sur des vitesses de repli, et pourra être alors moins performant que le 2,4, qui lui, est moins sensible à l'environnement.
Chez moi, en fct des pièces, j'utilise soit le 5, soit le 2,4.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pas mal cette option du choix automatique … à condition que l’équipement connecté (re)connaisse le 5 et que le BlueTooth n’y fasse pas d’allergie.
L’informatique c’est TOP quand ça fonctionne :rolleyes::)
 
Ben noooon ! Problème toujours pas résolu !
Ce matin, je lance le Mac. Interférences à nouveau de plus, cette fois trackpad et souris non reconnus.
Péniiiible ! :mad:
Comme il faut (quand même) que je puisse bosser de temps en temps, je passe tout en filaire: souris (une vieille souris Petitmou, immédiatement reconnue, clavier…).
Je regrette vraiment ce changement de live Box du modèle 3 à 5. Komydyz les séniors: "C'était mieux avant".
Le progrès fait rage !!!
 
Je regrette vraiment ce changement de live Box du modèle 3 à 5. Komydyz les séniors: "C'était mieux avant".
J'ai une LiveBox5, un trackpad + un clavier BT et deux réseaux WiFi actifs (celui de la LB et celui pour les invités), avec la LiveBox très proche de mes périphériques BT. Zéro déconnections.
 
Rhhhhaaahhhhh !!!
Pourquoi moi et pas lui ??!!!
Un petit ensorcellement ?!
Ça existe les gris-gris Apple ?
Sly, je t'achète ta LB5. Ton prix sera le mien.

Plus sérieux, je n'y comprends rien.
De moins en moins logique. :(:oops:
 
  • Haha
Réactions: Sly54