intergé meilleur que dédié macbook pro 2012

dude.

Membre actif
8 Décembre 2010
283
2
La-Bas.
Bonjour, Bonjour,
Pour faire court j'ai recemment fait l'accusition d'un macbook pro 15" derniere génération, la version de "moyenne gamme" avec le processeur ivy bridge cadencé a 2.7GHz et la GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5.
Sous mac os x j'ai installer le logicielle nommé "GfxCardsStatus" qui me permet de choisir entre la carte graphique Nvidia ou la chipset intel HD4000...
Logiquement on devrait utiliser la Nvidia pour faire tourner des jeux par exemple et l'intel pour principalement economiser un peu d'energie et donc gagner en autonomie. Arretez moi si je me trompes!
Par contre, j'ai remarqueé plusieur fois que l'intel me semble plus puissante que la Nvidia surtout sur mon jeux du moment qui est "Driver San Francisco" de temps en temps on a des petits bout de films, l'intel les fait passer de facon tres fluide alors qu'avec l'intel on doit pas depasser les deux images seconds! C'est moins marquant en jeux mais ca se ressent quand meme..

Est-ce bien normal tout ca?
 
Tu es sûr de ton coup ? Parce que pour avoir testé, sur la intel, le jeu ne se lance même pas "écran blanc" au lancement.

Seul la Nvidia parvient à faire lancer le jeu. (vu sur un topic du forum)

Pour les FPS, c'est assez étonnant la intel est très nettement moins performante que la Nvidia. De plus, si tu remarques les lags par moment, ils n'ont lieu que sous la intel (la Nvidia enlève tout lag)

Bref, la intel est vraiment moins performante mais en plus (j'espère) ses pilotes ne sont pas terribles d'où les lags permanent dessus :(
 
Alors a moins que se soit GfxCardStatus qui me fasse un coup de salop et que je trounes toujours sur la Nvidia mais de facon "bridé" non je suis parfaitement sur de mon coup, la intel peu tres bien lancer des jeux (Mais comme tu dis un voile blanc apparet quelque senti-seconds avant de disparaitre et de lancer place au jeu.) et apres c'est totalement l'inverse de ce que tu dis.

Moi aussi j'etais assez étonné quand j'ai decouert ca, pour pas dire que j;etais sur le cul et que je comprennais pas pourquoi apple s'est fait chier a mettre des nvidia sur leur carte si elle servent a rien.. mais apres un moment de reflection je me suis dit que c'est pas normal parceque cette nvidia GT650M est pas si mal d'apres les test et que l'intel reste une solution intégré donc par defauts pas top par rapport au solution dédié...

J'ai pas encore fait de teste bien précis sous windows mais je peux essayer si besoin!
 
Vérifie que tu as bien l'accélération graphique : Sur les 2 cartes, as-tu la barre de menu OSX semi-transparente ?
Dans les Informations Système, tes cartes sont-elles bien reconnues comme il faut ?
 
Voilà un comparatif : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

C'est totalement le jour et la nuit ;)

la 650m est 56 contre 196 pour la Intel. Les perfs (en fonction des outils benchs) vont de x2 à x4 (on doit être plus vers du x3-4 en réalité).

Un test simple, avec la intel, tu as des mini lag quand tu changes de burreau et fait des scrolls deci et là. Sous la Nvidia, aucun lag.

Tu as redémarré depuis ? Possible que le soft est un petit peu planté ;)
 
Ben ouai la barre de menu os x est bien semi-transparente avec les deux carte et dans information systeme les deux cartes sont bien reconnu...
J'y comprends rien...
 
Voilà un comparatif : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

C'est totalement le jour et la nuit ;)

la 650m est 56 contre 196 pour la Intel. Les perfs (en fonction des outils benchs) vont de x2 à x4 (on doit être plus vers du x3-4 en réalité).

Un test simple, avec la intel, tu as des mini lag quand tu changes de burreau et fait des scrolls deci et là. Sous la Nvidia, aucun lag.

Tu as redémarré depuis ? Possible que le soft est un petit peu planté ;)

Oui j'ai redémarré et non biarrement aucun lag en changement de bureau ni rien avec la intel.. Comment expliquer ca? J'ai une Intel de compete? hahahaha! :D