Internet avec un réseau de lycée

damien28

Membre confirmé
1 Juin 2010
16
0
Bonjour à tous,

je vous écrit depuis ma prépa pour une question qui semble simple mais qui me bloque un peu : le réseau ethernet de mon internat requiert un mot de passe et donc j'aimerai pouvoir faire en sorte de l'enregistrer ( surement dans le préférences systèmes ) de mon mac car pour linstant, je n'arrive à me connecter qu'avec firefox ( en tapant un nom du d'utilisateur de type admin et pareil pour le mot de passe )

Quelqu'un peut-il m'aider ??? merci par avance :)

Je passe dans "Internet et réseau"…

c'est un login à effectuer via une page web ?

c'est possible que seulement firefox soit testé comme navigateur…

sinon, c'est déjà bien que nos navigateurs modernes aient des gestionnaires de mots de passe. De quoi te plains-tu, c'est si dur de lancer un navigateur pour se mettre en ligne avant toute chose ?

j'ai regardé mes résultats de concours sur minitel, ça coutait une blinde à l'époque :D:D (et pourtant on était en l'an 2000…)

Je ne peut seulement me connecter qu'avec firefox en entrant mon mot de passe à chaque fois. Le système ne profite pas d'internet, pas des mises à jour etc...

Alors je ne me plains pas, je cherche simplement une solution et essaye de vivre en phase avec mon temps, le minitel est quasi révolu :D.

( je suis sûr que le lycée ne " vérifie" pas si on utilise firefox ou pas, je ne trouve simplement pas le bon réglage dans préférences système, réseau, l'endroit où je pourrais entrer mon mot de passe ).

Merci encore par avance à ceux qui m’aideront, ça me serait vraiment Pratique ;-)

si c'est un login via un portail web captif, le passage par un navigateur pour une ouverture de session est obligatoire. C'est la raison d'être d'un tel système, pour avoir une identification précise des utilisateurs et de leur activité sur le réseau.

ce n'est pas un standard réseau en tant que tel, juste un passe-passe d'administrateur réseau pour la gestion de celui-ci. Et donc pas d'utilitaire intégré au système pour le login, à ma connaissance.

donc il n'y a aucun moyen que je puisse utiliser la fonction de mise à jour du système un jour ou tout bêtement les mail ??

Il va toujours falloir que je passe par Mozilla : bein là je suis déçu ( je ne peux qu'utiliser Mozilla pour tout ce qui est web pour linstant )

Merci de votre réponse tout de même :-)