Internet d'un ordi à un autre

monty

Membre enregistré
1 Décembre 2006
8
0
35
Bonsoir à tous,
Voilà mon petit "problème". Mon I Mac G5 ayant de gros problème de carte graphique ( l'ordi plante très souvent) j'aimerais metre internet sur un Power Book.
Seulement voilà j'ai internet en Lan ( branché sur le port Ethernet quoi) et donc pour essayer de mettre internet sur le portable j'ai donc recopié l'IP, le routeur, le DNS enfin bref tout ce qui est nécéssaire. Mais sa ne marche pas. L'ordi marque " Ethernet intégré est actuellement activé et possède l'adresse IP blablabal.balbalbal.blablabla. Vous êtes connecté à Internet via Ethernet intégré

Bonsoir
Ce que je ne pige pas c'est pourquoi tu n'utilises pas la procédure standard de création de configuration internet
( Très automatisée, quasi rien à faire dans la majorité des cas)

J'ai donc un FAI Bulgare ( j'habite là bas). J'ai essayé de me connecter à internet via DHCP mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que cela ne coincerait pas au niveau du routeur?
Ou bien mon FAI ne permetrais qu'à un seul ordinateur d'avoir internet?

Est ce que c'est comme la livebox ou la freebox: le modem qui se connecte tout seul comme un grand au net, et qui partage la connexion aux différents ordi?
Il faut qu'on en sache un peu plus sur ton modem.
Normalement, si ton modem est déja configuré (il connait ton identifiant et ton mot de passe internet), tu branches ton modem ethernet au mac, sous osx, tu te mets en dhcp (il fait tout tout seul), et tu devrait voir les champs adresse ip, routeur etc se remplir tout seul.
Tu n'as rien d'autre à faire.

J'ai internet par Lan donc je ne me sers pas du modem.
C'est possible que vu que c'est par Ethernet, mon FAI n'accepte qu'un seul ordi?

Normalement, si tu as les mêmes réglages sur le PowerBook que sur l'Imac, je ne vois pas où ça coince.
A moins que tu ais attribué la même adresse IP pour les deux machines ?
Mais si en plus tu as essayé en DHCP ....
Réessais en DCHP, en indiquant les adresses DNS de ton FAI.
Sinon, as-tu essayé d'utiliser l'outils Diagnostic ? En cliquant sur Assistant dans la fenêtre de configuration du réseau.

Ça ne fonctionne toujours pas ?

Et si tu partageais la connexion Ethernet de l'Imac au PowerBook via l'Airport ?

Note que sur le réseau tu ne peux pas disposer deux ordinateurs avec la même adresse IP, une adresse IP = un ordinateur.

Les réglages du routeur se font en général (sur la plupart des modèles) via une page web, en tapant l'adresse du routeur dans le navigateur web (en général 192.168.0.1)