internet et time capsule

frenchy614

Membre confirmé
16 Mars 2007
10
0
Bonjour,

Je suis se que l'ont peux appelé un novice en informatique et je me tourne vers vous pour m'aidé a répondre a cette question.
Je vis sur Londres et il y a quelques mois j'ai acheté une time capsule 1T. N'ayant pas internet sur le moment j'ai configuré le tout sans internet.
Depuis j'ai déménagé, et dispose de l'internet ( nous avons un modem et nous partageons tous le net par wifi.)
Se que je veux c'est de pouvoir me connecté à l'internet depuis ma time machine et qu'il fasse partie de mon réseau de cette même time machine.
De plus j'aimerais pouvoir accédé a un disque dur ( contenant toute ma musique) depuis ma time capsule, pour pouvoir l'accédé de partout chez moi.

Je ne sais pas si se que je dis a du sens et je doit avoué que l'informatique ne fait pas partie de ma génération.
Toute aide est la bienvenus.
:)

cordialement

Bonjour

Je pense qu'il y a quelques points à préciser afin d'éviter les erreurs de compréhension :
me connecté à l'internet depuis ma time machine
Internet est un réseau public mondial. Le réseau local (Wifi) de ta maison y est relié au travers d'un modem. Les services d'Internet (web, messagerie, etc.) sont utilisés à partir d'un ordinateur connecté, tel un Mac.

Time Machine est un logiciel tournant sur Mac qui permet de faire les sauvegardes automatiques des fichiers des disques de travail vers un disque de sauvegarde (Time Capsule ou autre disque dédié). C'est donc le Mac qui fait tout le travail, et notamment qui prend l'initiative des accès et effectue les transferts.

Ta demande suggère que tu souhaites effectuer la sauvegarde d'un disque situé à l'extérieur de ta maison, en utilisant Internet pour faire la liaison, à l'aide d'un Mac situé à l'intérieur de ta maison, ou bien à l'extérieur du côté du disque à sauvegarder.

Est-ce ce que tu souhaites réaliser ?

accédé a un disque dur ( contenant toute ma musique) depuis ma time capsule
Comme indiqué plus haut, c'est un Mac qui, ayant accès à la fois au disque et à Time Capsule, effectuera les sauvegardes.

Cela est sans rapport avec le fait que le contenu de ton disque puisse être partagé avec les autres ordinateurs du réseau local.

Bonjour,

je doit avoué que l'informatique ne fait pas partie de ma génération.
Toute aide est la bienvenus.
:)

cordialement

Et l'orthographe ? Ca fait aussi partie de la génération précédente ? :D
Fais gaffe, dans le cas présent, il est possible que ca nuise à la compréhension... en tout cas moi je n'ai pas compris la même chose que Pascal. ;)

J'ai l'impression que tu cherches juste à faire transiter internet via ta timecapsule. (et au passage donc y être connecté pour accéder à son disque dur, ou à un disque branché dessus sur lequel se trouve ta musique)

Si c'est le cas, branche le modem avec un cable ethernet sur le port ethernet d'entrée de la timecapsule (voir mode d'emploi ou shéma sur internet)
Puis connecte toi à ta borne via le wifi (ou via un autre cable ethernet) comme avant, tu recevras internet dessus.

Si ton modem est compatible, (mais c'est rare dans le cas d'une box, ce qui semble être ton cas) ta borne est capable de s'y connecter via wifi et de faire le relais. Avec le même résultat qu'expliqué ci dessus.
Mais ca demande une config plus complexe. Dis nous si ca marche en ethernet. Si non, reviens vers nous avec la marque de ton modem, plus de détails, et on reverra ca.

Le réseau Wifi que tu cites doit pouvoir relier tous les appareils de ta maison. À partir de là, tous les partages de ressources sont permises.

Pour ce faire, il faut que le Wifi de chacun des appareils soit configuré de manière :
- à être connecté au même point d'accès Wifi (généralement celui qui est inclus dans le modem-routeur qui permet l'accès à Internet)
- à utiliser le même sous-réseau (i.e. des adresses IP commençant par les mêmes numéros), soit en utilisant le système d'attribution automatique d'adresses IP (DHCP) disponible sur le modem-routeur, soit en configurant manuellement les adresses IP et le masque de sous-réseau comme il convient

Pour les disques connectés sur un ordinateur à l'aide d'un câble, il faut activer le partage de fichiers pour ces disques et paramétrer correctement le Wifi sur cet ordinateur.

Sur Mac, c'est généralement l'utilitaire de configuration Airport qui permet le paramétrage du Wifi. Pour les Macs utilisant des adaptateurs Wifi non Apple, l'utilitaire de configuration est différent et est disponible dans les Préférences Système.

Le paramétrage des adresses IP est situé dans Préférences Système>Réseau, au niveau de la configuration de l'adaptateur réseau utilisé.

Le partage des fichiers, dossiers et disques est situé dans Préférences Système>Partage sous l'onglet Services.

excuse moi des termes que j'emploie si il ne sont pas approprié. Je vais faire plus simple.
Mon mac est configuré à ma time capsule 1tb, pour cela j'ai du créé un réseau spécial. Donc chaque heure ( c'est comme ca que je veux.) time machine enregistre le tout sur ma time capsule.
Le hic c'est que quand j'ai fais tout ceci je n'avais pas internet. Maintenant je l'ais. Et je partage le wifi avec avec mes collocs. Se que je veux c'est de pouvoir accédé a internet depuis mon réseau configuré de ma time capsule sans avoir a switché avec le net, bref avoir le net sur le réseau de ma time capsule.
Car à lors actuel je dois changé de réseau à chaque fois que je veux l'un ou l'autre.

Pour le disque dur, c'est un disque de 500GB avec toute ma musique dessus que je veux incorporé a mon réseau de a time machine, en le branchant sur ma time capsule ( on m'as dis que c'était possible.). Je veux pouvoir y accédé en wifi de n'importe où chez moi.

J'espère avoir été plus clair et su répondre a tes questions.

cordialement :zen:

Si j'ai bien compris :
Tu a un mac paramétrer pour faire les sauvegarde sans fils timemachine sur la timecapsule par l'intermlediaire d'un reseau sans fil X que tu a créé pour l'occasion dont Time Capsule est le point d'acces.
Tu à un reseau sans fils Y sur lequelle tu a acces a internet ( par expemple une livebox ou 9box ) dont tu partages les frais d'abonnement avec d'autre ; tout ceux qui paye on le mot de passe de ce réseau et s'en servent pour acceder à internet.

Tu souhaiterai donc "unifier " les reseaux X et Y pour que tu puisse rester tout le temps connecter à TimeCapsule à la foi pour l'acces a internet et pour faire tes sauvegarde ( voir partager les fichier que tu peut mettre sur le disque dur Time Capsule.
La solution la plus simple, de mon point de vue , est de connecter par l'intermediaire d'un cable reseau Ethernet la timecapsule et la box qui te permet d'acceder à internet.
Cela fait , Time capsule pourra se connecter au réseau internet via le cable brancher sur la box puis partager la connexion internet sur le réseau sans fils de la TimeCapsule. Tu te connectera donc tout le temps à timecapsule pour accéder au net et tes sauvegarde se feron sans avoir a changer de réseau.

Tu pourrai même aller plus loin en invitant tes colocataires à se connecter eux aussi sur ton réseau sans fils TimeCapsule ; désactiver le réseau sans fils de ta Box , et poser tes fichiers genre Films , Musiques, whatever .. dans le disque de la TimeCapsule pour que tout les monde y accède sans fils .. c'est pas trop compliquer et ca permet d'exploiter à fond ton TimeCapsule ..

Pour la question du disque dur de 500Go à brancher sur le TimeCapsule et le partager sur le reseau c'est possible , mais il faut que le disque soit formater en HFS+ ( le systeme de fichier d'Apple) et la plupart des disques sont en NTFS ou FAT 32 d'origine , compatible avec Windows . ( windows ne reconnaissant pas les disques en HFS et apple ne pouvant pas ecrire sur les disques NTFS ; mais dans les 2 cas , des petits logiciel permettent de contourner ces lacunes )
Là , je te proposerai de copier l'integralité des fichiers que tu veux partager dans le disque de TimeCapsule en passant par le mac , relier par un cable Ethernet ( car beaucoup plus rapide que le Wifi ) sur la TimeCapsule pour l'occasion ( une foi le transfère terminé , tu pourra accéder sans fil à tes donner . Réaliser le transfère de tes données en Wifi pourrai prendre plusieurs jour contre quelques heures avec le câble réseau)
Resterai à trouver une utilité à ton disque dur externe..
Moi , je dispose de tout mes média sur mon timecapsule et j'y est donc acces depuis nimporte quelle ordinateur rellier au reseau de ma TimeCapsule. Pour les sauvegarde TimeMachine , je branche ponctuellement mon mac à mon disque externe car les sauvegarde sur timeCapsule en Wifi peuvent parfois être très longues , et je n'est pas la nessecité de sauvegarder toutes les heures. (1 foi par semaine me suffit)

Cordialement , Le_T

excuse moi des termes que j'emploie si il ne sont pas approprié. Je vais faire plus simple.
Mon mac est configuré à ma time capsule 1tb, pour cela j'ai du créé un réseau spécial. Donc chaque heure ( c'est comme ca que je veux.) time machine enregistre le tout sur ma time capsule.
Le hic c'est que quand j'ai fais tout ceci je n'avais pas internet. Maintenant je l'ais. Et je partage le wifi avec avec mes collocs. Se que je veux c'est de pouvoir accédé a internet depuis mon réseau configuré de ma time capsule sans avoir a switché avec le net, bref avoir le net sur le réseau de ma time capsule.
Car à lors actuel je dois changé de réseau à chaque fois que je veux l'un ou l'autre.

Pour le disque dur, c'est un disque de 500GB avec toute ma musique dessus que je veux incorporé a mon réseau de a time machine, en le branchant sur ma time capsule ( on m'as dis que c'était possible.). Je veux pouvoir y accédé en wifi de n'importe où chez moi.

J'espère avoir été plus clair et su répondre a tes questions.

cordialement :zen:

Ce ne sont pas les termes le problème, c'est la syntaxe ... :siffle:

Bref, j'avais tout de même compris ce que tu voulais, et ma réponse tiens toujours, complétée par le message ci-dessus.
Commences donc par nous dire la marque de ton modem, et relie le, si c'est possible, à ta borne via ethernet.
Dans 80% des cas, ca marche sans configurer plus que ca.

Ce ne sont pas les termes le problème, c'est la syntaxe ... :siffle:

Bref, j'avais tout de même compris ce que tu voulais, et ma réponse tiens toujours, complétée par le message ci-dessus.
Commences donc par nous dire la marque de ton modem, et relie le, si c'est possible, à ta borne via ethernet.
Dans 80% des cas, ca marche sans configurer plus que ca.

Merci pour toutes ses réponses, je suis en déplacement en ireland jusqu'à la fin de la semaine, mais j'essaie tout vos aide en rentrant.
Merci beaucoup.

ps: pour l'orthographe et les syntaxes, je suis désolé, le français est une langue magnifique, mais j'ai encore beaucoup a apprendre.
;)