Internet Explorer dans Panther!

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 194
Plus là
Je suis en train d'installer Panther... et là quelle n'est pas ma surprise de voir qu'Internet Explorer est installé en standard avec le système. On peut bien sûr le décocher à l'installation, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi Explorer est présent. On a connu Apple plus audacieuse.
confused.gif

Apple a sorti un navigateur qui s'appelle Safari et qui est maintenant en version finale 1.0... Pour ceux qui veulent Explorer, il existe toujours un lien sur le site de Microsoft... Je ne comprends pas pourquoi Apple a procédé ainsi.

WebOliver a dit:
Apple a sorti un navigateur qui s'appelle Safari et qui est maintenant en version finale 1.0...

version finale certes mais toujours autant de bugs
confused.gif
et de difficultés pour afficher bon nombre de pages
wink.gif

A ce propos je serais curieux de savoir ce que donne safari sous panther... notamment les nombreux problèmes décrits ici

golf a dit:
Mais çà, ce n'est pas lié à Safari
confused.gif

Tu as répondu à ce sujet ?!
Oui j'avais répondu a ce sujet concernant les banques, et je sais aussi que je vais switcher de banque (par que pour cette raison)..
Reste que safari est plus véloce sous panther est-ce la version 1.1 ou est-ce Panthère en tous cas la plupart de mes applis se prenne un coup de pied dans le cul au demmarage...
wink.gif

WebOliver a dit:
Apple a sorti un navigateur qui s'appelle Safari et qui est maintenant en version finale 1.0... Pour ceux qui veulent Explorer, il existe toujours un lien sur le site de Microsoft... Je ne comprends pas pourquoi Apple a procédé ainsi.
Et dire qu'on a gueulé, pesté et injurié kro$oft parce qu'elle mettait d'office IE avec winblurp. Et vous voudriez qu'Apple fasse de même !
crazy.gif

WebOliver a dit:
Je suis en train d'installer Panther... et là quelle n'est pas ma surprise de voir qu'Internet Explorer est installé en standard avec le système. On peut bien sûr le décocher à l'installation, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi Explorer est présent. On a connu Apple plus audacieuse.
confused.gif

Peut-être parce que MS distribue gratuitement des polices dans IE, sans IE pas de Trebuchet MS, Georgia, Arial ni Verdana, à moins que Office/Mac (qui lui n'est pas gratuit...) permette de les installer ? Les deux dernières sont spécifiées dans de très nombreux sites, dans la feuille de style de MacG on trouve par exemple :

font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;

Au cas où la première police serait absente, la seconde sera employée, etc, et si aucune n'est présente une fonte sans-serif sera affichée (à moins que l'utilisateur ait séléctionné lui-même ses polices serif et sans-serif favorites dans son navigateur, dans ce cas je crois que ce choix prédomine toujours par rapport à la feuille de style).

Le développement d'IE est gelé (hors MAJ de sécurité), mais si MS cesse de le distribuer un jour, adieu Trebuchet MS, Georgia, Arial et Verdana. À moins qu'un accord (licence ?) soit prévu.

- No Georgia/Verdana without IE on the Mac?

- Macintosh OS X 10.3 Panther: no Microsoft web fonts?

- Un peu d'histoire (ordis et typo)

- Dans l'avenir faudra-t-il récupérer ces polices par des moyens alternatifs comme : corefonts.sourceforge.net ?

WebOliver a dit:

Safari ne permet pas d'aller voir ses comptes bancaires. Je suis obligé de garder Explorer pour cela exclusivement !
mad.gif

MiniMe a dit:
Peut-être parce que MS distribue gratuitement des polices dans IE, sans IE pas de Trebuchet MS, Georgia, Arial ni Verdana, à moins que Office/Mac (qui lui n'est pas gratuit...) permette de les installer ? Les deux dernières sont spécifiées dans de très nombreux sites, dans la feuille de style de MacG on trouve par exemple :

Au cas où la première police serait absente, la seconde sera employée, etc, et si aucune n'est présente une fonte sans-serif sera affichée (à moins que l'utilisateur ait séléctionné lui-même ses polices serif et sans-serif favorites dans son navigateur, dans ce cas je crois que ce choix prédomine toujours par rapport à la feuille de style).

Le développement d'IE est gelé (hors MAJ de sécurité), mais si MS cesse de le distribuer un jour, adieu Trebuchet MS, Georgia, Arial et Verdana. À moins qu'un accord (licence ?) soit prévu.

- No Georgia/Verdana without IE on the Mac?

- Macintosh OS X 10.3 Panther: no Microsoft web fonts?

- Un peu d'histoire (ordis et typo)

- Dans l'avenir faudra-t-il récupérer ces polices par des moyens alternatifs comme : corefonts.sourceforge.net ?

Je sais, j'ai fait un sujet là-dessus qui rejoint le tien. Pour ma par je n'ai pas installé Explorer, je n'ai donc pas ces polices. Les sites s'affichent avec d'autres, c'est une question d'habitude.

Ton lien sur l'Arial ne nécessite pas plus d'explications: l'Arial est un dérivé de la police... Grotesque... Ça ne s'invente pas. J'avais d'ailleurs fait un sujet à propos de l'Arial, cette police sans âme et qui n'a pas d'histoire.

Mauvaise langue.
tongue.gif

MacG pourrait pas ajouter Lucida Grande à la feuille de style ? Tous les gens ayant OS X auraient une belle police lisible.
confused.gif

WebOliver a dit:
...

Pour ma par je n'ai pas installé Explorer, je n'ai donc pas ces polices. Les sites s'affichent avec d'autres, c'est une question d'habitude.

...
Moi non plus je n'ai pas installé IE. Et je comprends maintenant pourquoi le site MacG et ses forums n'apparaissent pas comme avant (quand j'était sous Jaguar, j'avais IE) : c'est moins bien maintenant. Comment faire pour retrouver le look d'avant sans installer IE ?

Je suis allé chercher les polices d'Explorer à l'aide de Pacisift. Voici le contenu des polices d'Explorer:

fonts.jpg

En double-cliquant sur les fichiers, j'ai noté des différences au niveau du copyright selon les polices:

c1.jpg

c2.jpg

c3.jpg

Certaines polices sont bien enregistrées sous le copyright Apple, et non pas Microsoft. D'autres ont Monotype.

laugh.gif
Je viens de les réinstaller pour voir (pas l'Arial quand même
tongue.gif
)... ça fait tout bizarre de voir Macgeneration avec ces polices... je m'étais bien habitué à l'Helvetica.

N'importe quoi!
laugh.gif
laugh.gif

Tu n'installes pas l'Arial (© Monotype) et tu installes la Verdana, parce que tu vois le copyright Apple, alors que cette fonte a été créée pour Microsoft.
Pas très cohérent avec tes idées anti-microdaubes...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

sylko a dit:
N'importe quoi!
laugh.gif
laugh.gif

Tu n'installes pas l'Arial (© Monotype) et tu installes la Verdana, parce que tu vois le copyright Apple, alors que cette fonte a été créée pour Microsoft.
Pas très cohérent avec tes idées anti-microdaubes...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Non, je déteste tout simplement l'Arial, on la voit partout.
laugh.gif

MiniMe a dit:
...

dans la feuille de style de MacG on trouve par exemple :

On peut la lire comment cette feuille de style ?

MiniMe a dit:
...
à moins que l'utilisateur ait séléctionné lui-même ses polices serif et sans-serif favorites dans son navigateur, dans ce cas je crois que ce choix prédomine toujours par rapport à la feuille de style).

...
Non. Les choix des préférences ne sont utilisées par Safari que pour les sites qui ne les indiquent pas dans leurs pages.