internet explorer et mac

ptitboudcul

Membre confirmé
28 Septembre 2007
11
0
Bernex
Je viens d'acheter mon Mac, très heureuse.

Mais ça fait des années que je passe par windows donc là faut que je m'exorcise.

Je rencontre un problème, sur le net.

Sur les sites tous sont pour la plus part prévus pour être lu avec internet explorer, donc sur le mac sa ne fonctione pas.

Alors ma question est : Comment jepeux faire pour continuer à lire normalement les sites web ?

Merci pour vos réponses

Je pense avoir pas mal de questions à poser de toute façon, alors préparez vo touches sa va chauffer.
 
Je viens d'acheter mon Mac, très heureuse.

Mais ça fait des années que je passe par windows donc là faut que je m'exorcise.

Je rencontre un problème, sur le net.

Sur les sites tous sont pour la plus part prévus pour être lu avec internet explorer, donc sur le mac sa ne fonctione pas.

Alors ma question est : Comment jepeux faire pour continuer à lire normalement les sites web ?

Merci pour vos réponses

Je pense avoir pas mal de questions à poser de toute façon, alors préparez vo touches sa va chauffer.

Alors, d'abord, bonjour ptitboudcul. ça coûte pas cher et ça fait toujours plaisir. ;) Et puis pendant qu'on y est, sois la bienvenue sur ce forum. là c'est carrément le pied. :up:

Pour ton interrogation, non la plupart des sites ne sont pas spécifiquement pour Internet Explorer. Je dirais même que la grande majorité d'entre eux fonctionnent très bien avec Safari. Pour les quelques autres tu peux te diriger vers Firefox ou Camino.

Maintenant, reste le problème des vidéos qui sont pas toujours visibles. Pour cela tu peux télécharger et installer perian et Flip4mac.
 
j'irai jusqu'à dire que même au cas où on dispose d'IE Mac , on évite d'utiliser Internet Explorer sous Mac
( développement abandonné, pour Mac , depuis longtemps , périmé)
 
Vala vala, ptitboudcul, bienvenue par chez nous, et pour commencer bien ton intégration dans la communauté (et m'éviter du boulot :siffle:), deux p'tits conseils :

- Avant de poster un sujet, vérifie bien que tu es dans le bon forum. Pour ça, trois moyens :

1) bien regarder le titre et le sous titre du forum : par exemple, là, on a mis une annotation en rouge, importante :

internet.jpg


2) Dans chaque forum (ou presque), il y a des annonces en tête de forum, avant de poster, lis les, particulièrement lorsqu'elles sont annotées "A lire avant de poster"

3) regarde bien, dans la liste des forums s'il n'y en a pas un dont le titre te paraitrait plus en rapport avec l'objet de ta question (par exemple, une question sur Photoshop a sa place dans "Arts graphiques" ou dans "Photo", selon, bien plus que dans "Applications" qui est là pour accueillir les questions sur des logiciels qui n'ont pas leur place ailleurs.

- Avant de poster une question, utilise la recherche (pascalformac :coucou:), là, ça t'aurait permis de voir que tu es très très loin d'être la première à avoir cette interrogation, à laquelle il a déjà été maintes fois répondu dans nos pages.

Voilà. Bon, maintenant, je déménage ton sujet dans le forum "Internet"


NB : Lorsqu'un modérateur écrit en vert, ça signifie qu'il procède "es qualité", et non en tant que simple membre de MacGe (ce que nous sommes aussi). Toutefois, même si c'est souvent le cas, ça n'est pas nécessairement une réprimande, juste un acte de modération :zen:
 
  • J’aime
Réactions: al02
Bonjour,

Je vous remercie à tous pour vos réponses.

Je vais de ce pas essayer Camino, car Firefox je connais et je n'aime pas.

Pour info de mon souvenir, il s'agit pour l'exemple du site de Orange.fr, Je n'ai pas pu avoir accés à pas mal d'information.

Ce qui est génial c'est que chacun répond très rapidement.

Quand je serai plus calée en mac, j'espère réussir à participer aussi !!

Merci à tous:up: