internet par le cable, c'est le pied

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
internet par le cable c'est le pied, deplus l'instalation sur mac est plus simple que sur pc !

------------------
mac for ever
 
Ca serait sympas que tu nous dise chez quel fournisseur tu es, où tu habites et tout et tout...

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
Mon provider pour le câble : Urbanet.ch
L'installation est très facile, il faut paramétré le tableau de bord TCP/IP.
Ce matin j'ai réussisà avoir 60 Ko/s en download !

@+

------------------
Number One
++++Mac OS Forever++++
 
est-ce que quelqu'un connaît un logiciel pas trop compliqué à utiliser pour partager un accès cable entre plusieurs mac par un réseau ethernet, et est-ce que vous avez des expériences à ce sujet?
 
Pour répondre à la question de léo, je fais ça tous les jours sans pb, simplement en lançant Netscape.
 
Le câble avec cybercable (Paris), ca va aux allentours de 60 K/sec. en général. Mais il y a six mois, j'étais à 300 K/sec. !!! Ils ont tout bridé depuis ces petits [CENSURE PAR MODERATEUR] s !!! A l'époque, je pouvais cliquer sur un movie quicktime, et il commençait direct la lecture (je ne parle pas de stream, mais d'un bon gros fichier d'une dizaine de mégas !!!). Maintenant tout ca c'est fini
frown.gif


En plus ce sont des sales mange-fric ! Faire payer 3 FF du méga d'upload, c'est vraiment du vol. Le forfait de 125 Mo. dans le mois, ca défile vite... J'en ai eu pour plus de 2 000 FF en Février, et pourtant j'y suis allé molo
frown.gif


En tout cas, j'attend toujours que le prix de mon abonnement soit divisé par 4, vu que mes débits ont subi le même sort !!!
(mais c pas gagné)


[Ce message à été édité par Mathieu (Édité le 16-04-2000).]
 
Chez Urbanet on a un peu le même problème. C'est à dire qu'au début, la vitesse était vraiment décoiffante, mais les abonnés devenants de plus en plus nombreux, on se partage la bande passante entre de plus en plus de personnes, et la vitesse moyenne est inférieure à 10k/sec. Le matin ça déménage, mais aux heures de pointe c'est d'une lenteur effroyable. Pire que par le téléphone.
Evidemment, le prix de l'abonnement reste le même (90 francs suisses par mois (environ 350 FF)). Quand comprendront-ils qu'ils doivent augmenter la capacité de leurs serveurs pour suivre la demande ? C'est bien entendu plus simple pour eux d'encaisser la monnaie sans rien faire... :-(

--
JackSim http://www.lede.ch http://www.evionnaz.ch
 
Concernant cybercable Paris...
Moi je viens juste de m'y mettre.
Les 125 Mo d'upload pour moi C du 250. avec un abattage de 4Mo / jour ...
C réservé aux nouveaux abonnés ?
Et 2000 FF ça fait quoi euh ... un forfait dépassé de ... + de 600 Mo ? Kesstu fé ? tu joues à Quake/Unreal toute la journée ? Tu t'en sers de serveur ?
C quand même énorme !!! là en restant régulier on je peu faire 250 + 4*30 = 370 Mo, Sans abuser C largement tenable quand même.

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
Hello!

Tiens, on vois que tu ne connait pas tout...

va regarder sous www.bigredh.com quand t'as pigé (c bien expliqué) et installé Hotline client, le site www.tracker-tracker te sera utile.

A toi de voir si tu ne devient pas accro :)
Amuses-toi bien!

Dialup
 
Merci de présumer de mon ignorance...
Kessk'il y a à trouvé à ton adresse ?
D'intéressant je veux dire ?
Je ne me sers de Hotline que pour du download pour l'instant...

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
j'entends bien...
mais de là à dépenser 2000 frcs en Upload, ya des limites.
Et je repose ma quesiton ... kesske je pourrais y mettre en upload sur HL tout en restant dans les limites légales ?
D'ailleurs la question est valable en download. J'y ai jamais mis les pieds plus de quelques minutes à chaque fois finalement ... Ya bien kelk trucs indépendants (gnere parodies movies) mais j'avoue que de surfer dans tout ça, ça ne me remplie pas d'une joie extraordinaire.
Je voulais juste revenir au sujet de base ... sont-ce seulement les nouveaux abonnés qui ont droit au 250 Mo d'Upload par mois ?



------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
Bon, pour szamcha qui semble bien impatient, et bien je te répond que la nouvelle limite d'upload de 250 Mo + (4 Mo. /jour) s'applique à tous les abonnés de cyber-truc, pour les nouveaux ainsi que les vétérans. Chaque abonné à reçu un mail lui indiquant la nouvelle politique de la maison en matière de tarif, ainsi qu'une lettre par la poste (ca doit etre au cas ou leur réseau soit encore en carafe!).

Je précise que j'utilise le partage de fichier TCP/IP de Mac OS 9 pour transférer des fichiers entre mon lieu de travail et mon domicile. C'est une fonction qui m'est très utile, et qui m'évite de me trimballer avec une tonne de zip ... Ce qui explique une partie des 600 Mo.

Au sujet d'Hotline, et bien Dialup tu as vu juste ! Je tiens à préciser à szamcha qu'Hotline ce n'est pas qu'un repère de hackers et autres pirates. Il y a tout un tas de communautées pour qui le fait de pouvoir dialoguer, s'échanger des fichiers et des news, tout celà dans un seul et unique logiciel, rend bien des services. D'ailleurs, aux tout débuts d'Hotline, Apple n'en avait-elle pas pris des licences pour équiper en bundle toutes leurs machines spéciales Education ?
smile.gif


Pour ma part, je n'ai jamais monté de serveur Hotline sur le câble... Pas fou non plus. Déjà qu'avec une utilisation normale j'explose le score, alors avec un serveur en plus ... J'ai eu des témoignages d'utilisateurs s'étant fait réclamer des sommes dingues, dont un qui en avait pour plus de 12 000 FF dans le mois... (mais c'était il y a longtemps, quand leurs compteurs n'étaient pas fiables, et il y avait beaucoup de packet lost à l'époque. Il n'a jamais payé d'ailleurs...).

Szamcha, ne t'arrive-t-il jamais d'aller voir des tv sur le web genre Canalweb, ou bien d'écouter des radios streamées ? Essaye un peu et tu vas comprendre ton malheur (surtout ton banquier)! C'est très gourmand en upload, et pourtant il n'y a rien de mal à ca. Et le téléphone via IP, la visioconférence, les web-cams, et tout et tout ... Pourquoi devrais-je payer mon FAI pour pouvoir en bénéficier?

Si c'est pour avoir une telle connection et ne pas pouvoir en profiter pleinement en se disant "Ah m*rd*, ca doit beaucoup uploader ce truc là, faut que je fasse gaffe à ma limite"... C'est vraiment pas la peine ! Autant rester sur RTC... A en croire ton utilisation du net, ca devrait bien te suffire mon cher szamcha !

Et je ne suis même pas un hard-core gamer (heureusement pour mon portefeuille), car une heure de jeu ca fait dans les 20 Mo. d'upload... C'est 3 fois plus cher que si j'allais dans la salle de jeux en réseau qui se trouve en bas de chez moi !!!

Il est aussi bon de rajouter que le simple fait de télécharger un fichier sur le net implique aussi un envoi de données (moindre, bien sûr, mais envoi quand même). Cet envoi est d'autant plus grand qu'il y a de "Packet Lost" (pertes de données) du fait de la lenteur du réseau (du grand nombre d'utilisateurs simultanés).

Les 4 Mo. par jour, ça aussi ça me fait doucement rigoler. Rien que le fait de checker ton mail toutes les 5 minutes (sans compter le poids des mails eux-mêmes), et bien c'est 5 fois plus qu'il me faudrait par jour pour ne rien avoir à payer!!!

Alors messieurs (mesdames) les fournisseurs d'accès, c'est pas en instaurant des limites à tout bout de champs que le net va enfin décoller en Europe. On a pas besoin de barrières supplémentaires. Les ricains hallucinent quand je leurs parle des tarifs (successifs) que j'ai du payer pour avoir accès au net...

Alors moi je sens que je ne vais pas tarder à passer à l'ADSL, qui lui n'est pas limité ! Mais c'est 100 FF plus cher ! J'attend encore un peu, histoire de pouvoir choisir un autre FAI que Wanadoodoo, et de ne pas servir de béta testeur (cf Free et autres)...

tchao
 
Merci pour tout ces chiffres, maintenant je sais ou je vais sans à refaire tous les tests de mesure moi-même.
Si j'ai paru si impatient, c'est sans doute que j'ai eu du mal à accepter l'ironie injustifiée de la première réponse qui m'a été faite.
Merci encore. Il y a une assoc qui se réunis pour discuter de l'offre commercial de Lyonnaise, on en voit les rapports mais ce n'est pas aussi précis que ceux que tu donnes.
P.S.: Sur un PC J'ai des copains qui peuvent jouer 3 h par jour à Quake sans dépasser leur quota de 125 Mo étonnant non ?
 
non, car quake 3 envoie très peu de données. pour preuve, tu peux jouer sans problème à quake avec un modem traditionnel

chris