Internet sur Mac

danna

Membre enregistré
20 Février 2011
6
0
Bonjour à tous ,
Alors voilà , j'a eu un mac recemment , et j'aimerais bien avoir internet dessus , sachant que j'ai une clé wifi qui est apparement compatible avec mac (j'ai essayer , je l'ai branche mais il ne la reconnait pas) .Je laisse tombée l'idée de la clé wifi .

Donc je vais dans connexion à internet (la bulle violette :p ) et là , il y a :

1)une case modem interne où il y a :
-configuration
-téléphone
-nom du compte
-mot de passe

2)une case VPN (L2TP) où il y a :
-configuration
-adresse du serveur
-nom du compte
-mot de passe

mais le hic , c'est que je ne sais pas quoi mettre dans ces cases pour avoir internet :(

c'est la premiere fois que j'ai un mac , j'aimerais avoir des réponses s'il vous plaît cela m'aiderait beaucoup .

merci , et bonne journée !

Bonjour

Peux-tu être un peu plus précis
De quel mac parle-tu ?
Les macs sont tous équipés de WIFI, il n'y a pas besoin de clé, à moins que ton modèle soit très ancien !
Ensuite le plus important ce n'est pas le mac mais plutôt chez quel FAI a-tu pris un abonnement internet ?
Tu dois avoir un identifiant et un mot de passe, une box ou pas.....
A partir de là on pourra t'aider plus précisément...

Tu vas d'abord dans l'interface de ta box, accessible en principe dans ton navigateur préféré (Safari, Firefox, ...) par

http://192.168.1.1

C'est là que tu dois taper ton identifiant de connexion fourni par ton FAI et ton mot de passe (je dis bien identifiant de connexion, pas de messagerie).

Après il n'y a en principe plus rien à faire, pour peu que tu aies mis dans les préférences réseau la connexion sur "Automatique" et supprimé les vieilles configurations potentiellement présentes (par exemple via un modem RTC). Si tu disais quelle version de Mac OS X tu as ça pourrait aider, l'accès aux préférences a changé. Brancher en Ethernet serait une meilleure idée que le WiFi sur un eMac.

Hello, bienvenue sur les forums MacGé :coucou:

Les eMac ne sont pas pourvus du wifi.

Donc tu dois effectivement utiliser une clé wifi. Mais attention: certains eMac sont en usb1, d'autres en usb2, donc il faut savoir exactement quel matos tu as, et vérifier la compatibilité avec la clé.

Je ne peux pas te guider plus précisément, je ne connais rien aux eMac, désolé. :)

Boninmi , j'ai essayé ce que tu m'a di , je crois que c'est parce que le filtrage MAC était désactivé , mais le problème c'est que quand je veux l'activé , il me dise ceci :

Attention, si vous êtes en WiFi, veillez tout d'abord à ajouter l'adresse MAC de votre poste ci dessous avant d'activer le filtrage MAC. :eek:

je ne comprends pas , pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ???

parce que quand je remonte dans ma chambre et quand j'entre les donnés dans mon mac ,il me dise que en gros bah , sa marche pas ... :hein:

oui , oui , je l'ai lu , mais je comprends pas pourquoi ça ne marche pas ! :(

certains disent qu'il n'y a pas besoin de clé wifi , mais je n'arrive pas a me connecter ...

et je suis en train d'essayer la méthode de boninmi mais j'comprends rien au mac moi non plus :confused:

je suis en train d'essayer la méthode de boninmi mais j'comprends rien au mac moi non plus :confused:

Et nous on ne comprendra rien à ton problème tant que tu n'auras pas répondu à sa question (déjà posée par d'autres) sur ta configuration. ;)

Concrètement: quel est ton matériel EXACTEMENT? Quel OS? Quelle clé wifi? USB1 ou 2?

Mais je n'utilise plus de clé usb car mon mac ne la reconaît pas , il ne reconnaît pas non plus le CD d'instalation qui va avec , enfin bref , jai un eMac os X , (les gros où il y a juste le moniteur) :D

et il y a une aplli connexion a internet , et dedans il y a configuration modem etc ... comme je l'ai déja expliquer .

a un moment il y a marquer téléphone , je ne sais pas s'il faut que je mette le numéro de téléphone de mon fixe ???

Je ne suis pas compétent dans le domaine des clés WiFi. Ce qui est sûr c'est qu'il faut qu'elle soit compatible avec le Mac et avec un eMac c'est pas gagné. Ensuite, il se peut que ça marche, mais que ta box réclame une clef de sécurité WiFi, fournie avec la box. Cette suite de codes est à saisir sur le Mac au moment ou elle est demandée et il faut la taper sans erreur et en respectant les majuscules par exemple. C'est peut-être ça qui cloche chez toi, les erreurs viennent souvent de là.

Ta box n'est pas à proximité du Mac ? Parce que brancher en ethernet serait plus simple. Si le Mac n'est pas à côté de la box, tu peux passer par le secteur et des adaptateurs CPL.