internet , wifi sans box

Si tu commençais par nous expliquer pourquoi tu veux te passer de la box de ton fournisseur d'accès.
Ca aiderait à te conseiller ...
Oui tu as raison . Peut être que je suis mytho ou je pense qu'il y a problème alors qu'il n'y en a pas . Donc j'ai actuellement une Freebox révolution 1ere génération je pense car elle ne dispose pas de carte wifi compatible ac . J'ai donc voulu échanger ma box contre une 2eme ou 3eme génération qui elle a une carte wifi ac . Mais refus catégorique de la part de free . Je me suis demandé dans un premier temps si le fait d'avoir une box ( carte wifi ac ) me permettrais de gagner en débit ( avec AirPort Extreme ou pas ) . Et dans un 2eme temps pourquoi pas un modem .
 
Si ton Airport Extreme est récente, elle est en WiFi ac. Et si c'est elle qui diffuse le WiFi chez toi, peu importe la norme WiFi de la box.

Avoir un WiFi ac chez soi, sous réserve que les Mac utilisés soient egalement dotés de WiFi ac, permet d'atteindre des débits beaucoup plus importants sur le réseau local.
C'est particulièrement appréciable pour des échanges de fichiers entre plusieurs Mac sur le réseau local ou accéder à des fichiers placés sur un disque réseau (un disque USB branché à la borne airport extrême par exemple).

Concernant ton débit Internet, le fait de passer en WiFi ac ne se fera sentir que si tu as un accès internet haut débit (fibre ou câble).
Si tu es en ADSL, le débit obtenu est tres inférieur au débit du WiFi n. Donc n'avoir "que" du WiFi n ou du WiFi ac ne changera rien pour ton débit internet.
 
Si ton Airport Extreme est récente, elle est en WiFi ac. Et si c'est elle qui diffuse le WiFi chez toi, peu importe la norme WiFi de la box.

Avoir un WiFi ac chez soi, sous réserve que les Mac utilisés soient egalement dotés de WiFi ac, permet d'atteindre des débits beaucoup plus importants sur le réseau local.
C'est particulièrement appréciable pour des échanges de fichiers entre plusieurs Mac sur le réseau local ou accéder à des fichiers placés sur un disque réseau (un disque USB branché à la borne airport extrême par exemple).

Concernant ton débit Internet, le fait de passer en WiFi ac ne se fera sentir que si tu as un accès internet haut débit (fibre ou câble).
Si tu es en ADSL, le débit obtenu est tres inférieur au débit du WiFi n. Donc n'avoir "que" du WiFi n ou du WiFi ac ne changera rien pour ton débit internet.
Ok merci Remy , donc le plus important c'est ma connection d'origine ( adsl câble fibre ) . Je me suis affolée pour rien .