Interrompu dans l'installation d'une mise à jour majeure...

tombishopp

Membre enregistré
30 Décembre 2009
3
1
41
Bonjour a tous!!

J ai profité de ce noel pour upgrader mon vieux MB blanc (qui marchait du tonnerre) du Tiger au gentil Leopard. L'installation s est bien passe mais il a fallut faire toutes les MAJ dont certaines MAJ système... C est parti, je les telecharge et je redemmare... La il apparait "Ecriture des données ...". La barre d avancement avance doucement et puis se fige au quart... j attends une heure... 2 heures.... et bout de trois heures, ne pouvant stopper le processus, je n'ai pas pu résister à l appel du bouton rond et donc j'éteins l ordinateur... je rallume et il apparait un panneau rond avec une barre à l interieur qui n annonce rien de bon... en effet, mon fidele MB ne demarre plus... Que faire?? Est ce que je dois essayer de booter sur le DVD d install? je voudrais pas perdre toutes mes données...

Merci beaucoup pour votre aide et bonnes fetes!!!

Tom

bonjour
très mauvaise idée
c'est exactement comme si tu refermais le capot de ta bagnole pendant que le mécanicien change le carburateur

tu vas probablement etre bon pour une reinstall ( et si possible avec archives)

mais avant il faudrait examiner le volume et le réparer

-il y a eu des fils sur ce genre de couac et divers stratégies
certains preconisent de remettre tiger afin d'avoir une base propre pour faire le passage à leopard
d'autres non

-et de toutes facons: sauvegarder
et
- pafois un upgrade peut etre TRES long

Note du modo : les problèmes de "mises à jour système", c'est dans "Mac OS X", qu'on en parle, pas dans "Applications". On déménage !

Je me disait bien que ça sentait pas bon mon histoire... Je vais essayer de reinstaller directement leopard parce que je n ai pas le TIger avec moi.... en esperant ne pas devoir perdre toutes mes données...

Apres, vu que c est lors de l installation des MAJ que le MB a planté, je me demande si le fait d avoir le little snitch activé ne pourrait pas etre la cause du pb... Lors des installations des MAJ, si le serveur apple demande des infos sur mon ordi, le snitch lui bloque l acces, non? Ça pourrait etre la cause de l arret l installation?

Apres peut etre que je suis juste trop impatient... mais 2heures sans progres , c était louche quand meme...

Merci Pascal!! et bonnes fetes, champagne, grosse bouffe!

Tomasonmacniké... snif