Interruption internet

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
329
6
Après arrêt du serveur de la boite plus moyen de se conneter au net sans avoir rien changé à ma config. Encoe plus bizzare ma messagerie marche, je vois les serveurs distants, j'imprime via le réseau et je ping tous mes serveurs sans pb.
Après moult essais avec mon responsable réseau qui, évidement ne connait pas Unix vous êtes ma dernière chance.
Que se passe-t-il ?
Phil

Bonsoir

J'émets l'hypothèse que tes collègues sur PC accèdent à Internet sans soucis.

Le réseau de ta boîte se connecte probablement à Internet via un serveur proxy, qui a été mis en place ou qui existait déjà mais dont les paramètres (nom DNS / adresse IP) ont changé.

S'il s'agit bien de ça, renseigne-toi sur les paramètres du proxy de ta boîte afin de rentrer les valeurs correctes dans "Préférences système"->"Réseau"->(ton adaptateur réseau)->onglet "Proxys".

Tout juste quant à l'analyse. Mais mon responsable réseau a rentré tous les proxys qu'il connait.
Cependant nous réessaierons lundi.
Merci pour la célérité de ton aide.

Plus j'avance plus le mystère s'épaissit. Ainsi je peux pinguer google.fr mais ne peux pas accéder, à partir de safari, à ce site. Pourquoi ? Visiblement il s'agit d'un pb de navigateur, non ?