Interruptions de connexions Internet

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
Bonjour,

Bon il y a certainement eu un ou des post à ce sujet, j'en ai trouvé certains qui ressemblaient un peu mais rien de vraiment compatible avec mon problème. :(

FAI : FREE, ADSL, modem Sagem F@st800, Débit 1024.

Depuis que j'ai installé X 10.3.4 ou/et Safari 1.2.2, c'est la m....! Ma connexion peut rester des heures OK puis s'interrompre ou seulement quelques minutes, voire moins. C'est prodigieusement agaçant et je ne sais plus que faire (j'ai réparé les autorisations, utilisé fsck -y, fais tous les tests de TechTool Pro 4 et que sais-je encore.

Avant, sous X 10.3.3 et Safari 1.2, je n'avais aucun problème même avec mon sagem.

Si quelqu'un a une idée ? merci

il n'y a pas une mise à jour du pilote du sagem disponible ?

Sinon, la désynchro vient du mac ou du modem ?

(je suis pas un pro des problèmes de modem usb, mais certains ici sauront t'aiguiller mieux que moi) ;)

• J’aime
Réactions: seblefou
J'ai eu beaucoup de soucis avec les maj d'os X et les modem sagem de free, jusqu'a ce que je fasse la maj 10.3.4 d'osX et que je trouve la maj du driver du modem sur le site de free je crois.
Bon c'est pas encore parfait mais ca fonctionne !

• J’aime
Réactions: seblefou
zorglub a dit:
J'ai eu beaucoup de soucis avec les maj d'os X et les modem sagem de free, jusqu'a ce que je fasse la maj 10.3.4 d'osX et que je trouve la maj du driver du modem sur le site de free je crois.
Bon c'est pas encore parfait mais ca fonctionne !

Et donc moi, c'est l'inverse mes soucis existent depuis ma maj 10.3.4. J'ai bien chrgé la dernière version qui est la 2.0.9 là : http://www.sagem.com/fr/index.html.

Je pense à qq chose: ma ligne est en 1024 depuis peu et j'ai donc toujours le F@st800. Est-ce que cela peut avoir une incidebce ? Merci à tous.

patple a dit:
ma ligne est en 1024 depuis peu et j'ai donc toujours le F@st800. Est-ce que cela peut avoir une incidebce ?
Je ne pense pas; la montée de version en 10.3.4 n'a provoqué aucune modification chez moi (même config- non dégroupé). La connexion est très aléatoire; j'ai fait vérifier la ligne par FT qui garantit que tout fonctionne normalement et je soupçonne fortement le modem (pb de tension électrique à l'intérieur). Ce qui serait intéressant de savoir :
1) ce sont les messages d'erreur qui sont indiqués dans vos cas
2) lorsque vous êtes connectés, est-ce qu'un appel téléphonique externe coupe la connexion dès que l'appel est terminé?
3) a contrario, lorsque la connexion n'est pas établie, est-ce qu'un appel téléphonique (fait par vous-même) rétablit la connexion?

jpetit2 a dit:
Je ne pense pas; la montée de version en 10.3.4 n'a provoqué aucune modification chez moi (même config- non dégroupé). La connexion est très aléatoire; j'ai fait vérifier la ligne par FT qui garantit que tout fonctionne normalement et je soupçonne fortement le modem (pb de tension électrique à l'intérieur). Ce qui serait intéressant de savoir :
1) ce sont les messages d'erreur qui sont indiqués dans vos cas
2) lorsque vous êtes connectés, est-ce qu'un appel téléphonique externe coupe la connexion dès que l'appel est terminé?
3) a contrario, lorsque la connexion n'est pas établie, est-ce qu'un appel téléphonique (fait par vous-même) rétablit la connexion?
chez moi ça n'arrête pas ....
voila ce que donne le log : j'y comprends pas grand chose...
_____
Wed Jun 30 17:16:39 2004 : Hangup (SIGHUP)
Wed Jun 30 17:16:39 2004 : Modem hangup
Wed Jun 30 17:16:39 2004 : ipcp: down
Wed Jun 30 17:16:39 2004 : Connection terminated.
Wed Jun 30 17:16:39 2004 : Connect time 4.9 minutes.
_____
j'me connecte à Free via le modem intégré de mon portable...
une idée ?

naas a dit:
on parle de modem adsl pas de modem rtc ou alors je comprends plus rien :heu:
vui mais si c'est un problème free, ça ne concerne pas le modem mais le FAI, non ? :confused: et si c'est un prob de maj du système on est dans la même mouise re-non ?

à moins que je sois à coté de mes pompes :rateau:

naas a dit:
les modems rtc et les modems adsl utilisent une technologie différente, puisque free fourni a ces internautes une ligne rtc en cas de panne de l'adsl ...
essaye avec un autre modem ou depuis une autre maison pour isoler le coupable ;)

tiens un peu de lecture
http://www.toutapprendre.com/select.asp?cmd=mod&idm=hff

J'étais absent et n'ai donc pas pu répondre avant. Merci pour le lien toutapprendre, c'est intêressant.

Cela étant, ça déconnecte tout le temps et de façon aléatoire sauf si je surfe ou utilise le mail. Mais si je laisse l'ordi pendant un moment plus ou moins long sans y toucher ou travaille sur une autre appli, neuf fois sur dix ça déconnecte. Si je sélectionne l'URL et tape retour, très souvent la connexion se rétablit. Par ailleurs, j'ai tout le temps des alertes du genre :

"La connexion a été coupée par le site distant, veuillez réessayer"

ou

"Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer"

D'autres alertes encore me disant pour la nième fois que ma ligne est en fonction ou quelque chose du genre, même si je suis déconnecté. Alors je passe par Connexion à Internet qui fonctionne mieux que le "se connecter" du l'état PPPoE dans la barre des menus.

Je persiste à dire que je n'avais aucun de ces problèmes sous 10.3.4. Ils existent que ce soit sous Safari ou Camino (je n'utilise jamais IE).

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Changer de modem ADSL ? Le Sagem F@st 800 marchait très bien avant!!

Bref j'en ai marre :confused: :(

naas a dit:
achete un filtre cela devrait résoudre tes problèmes :zen:

O.K. mais à qui et où ?. Ce que tu dis c'est que mon filtre actuel est naze ? En fait il me semble que c'est possible de se procurer des filtres chez Free. Je vais aller sur le site. J'ai quelques difficultés a rester... :zen:

chez le revendeur d'informatique du coin, chez ta grande surface du coin, chez le free du coin :D bref tout ce qui a un coin (sauf les canards qui eux en ont deux :siffle: )

Merci pour les messages; votre problème apparaît très voisin du mien. Aucun rapport avec le filtre, je l'ai changé : mêmes symptômes. D'ailleurs j'ai tout vérifié, tout changé, et le technicien FT a confirmé l'installation intérieure "nickel"... Comme par miracle, lorque je suis passé en 1024, tout allait beaucoup mieux : plus qu'une ou deux déconnexions par jour. Donc il y a bien un problème avec les installations chez France Télécom (le DSLAM a été changé à cette occasion). Et puis progressivement dégradation. Aujourd'hui, pas de gros problèmes; hier, une quarantaine de déconnexions. C'est insupportable.
Une autre fenêtre apparaît de temps en temps : "une option inconnue a été choisie; vérifiez vos règlages" ou quelquechose dans le genre. Alors là c'est le modem et le KP n'est pas loin, surtout si vous débranchez la prise usb de l'ordi ou du hub; KP garanti! par contre, si vous débranchez le sagem côté modem, pas de KP et très souvent la connexion du modem se rétablit!
Je confirme que l'utilisation de l'appli connexion internet donne de meilleurs résultats que l'icone de la barre de menu. J'ai d'ailleurs remarqué que parfois, alors qu'aucune appli n'est ouverte (je dis bien aucune), le menu offre l'option de se déconnecter!
En conclusion :
1) panther n'est pas au top sur cette question.
2) il y a bien un problème de modem (mais certains utilisateurs de la freebox ont quasiment les mêmes symptômes)
3) il y a bien un problème au niveau des équipements terminaux chez FT.
Bref, nous ne sommes pas sortis de l'auberge... :mad:

j'ai l'adsl chez neuf telecom... et il arrive egalement que des fois, qd je laisse l'ibook connecté je le retrouve deconnecté... c'est encore plus frequent sur le pc... mais sur le pc j'ai installé un prog "adsl autoconnect" qui reconnecte tt seul le pc, qd il detecte plus rien au bout d'une minute... faut voir si ce logiciel existe pas sur mac...

je sais pas si j'ai étais d'une grande aide :confused:

kasparov a dit:
j'ai l'adsl chez neuf telecom... et il arrive egalement que des fois, qd je laisse l'ibook connecté je le retrouve deconnecté... c'est encore plus frequent sur le pc... mais sur le pc j'ai installé un prog "adsl autoconnect" qui reconnecte tt seul le pc, qd il detecte plus rien au bout d'une minute... faut voir si ce logiciel existe pas sur mac...

je sais pas si j'ai étais d'une grande aide :confused:
On ne sait jamais, alors je propose. As-tu vérifié que dans les options PPPoE des "Préférences Réseau" (onglet PPPoE) l'option "Déconnecter si inactif pendant x min." n'est pas cochée ?

naas a dit:
chez le revendeur d'informatique du coin, chez ta grande surface du coin, chez le free du coin :D bref tout ce qui a un coin (sauf les canards qui eux en ont deux :siffle: )

J'ai eu une idée dans un coin ;) : j'ai une ligne avec deux prises mais seule la ligne où est branché le modem a un filtre, mon téléphone est branché sur la prise sans filtre. Or j'ai lu qu'il fallait un filtre à toutes les prises.

Cela étant, même sans filtre sur cette deuxième prise, ça marchait très bien avant 10.3.4 !

Sur internet, par un lien sur le site de Free, les filtres sont proposés à 4,99 ¤...avec un port gratuit à partir de 5 ¤ comme par hasard. Bon je peux en commander 2, ce n'est pas ruineux mais un post dit que même après changement cela n'a rien changé à ces fichues déconnexions.

En tout cas mon cas n'est pas isolé semble-t-il.

patple a dit:
Or j'ai lu qu'il fallait un filtre à toutes les prises.
Sur toutes les prises utilisées pour être précis. Débranche le téléphone qui est sur la prise qui n'a pas de filtre et de toutes manières va en acheter un.

À+