Intervertir Disque Dur Windows/Mac MacBook 13" late 2008

valentinmumble

Membre enregistré
10 Mai 2010
1
0
Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un SSD, j'ai gagné en performances mais fortement perdu en espace disque héhé.

Je voudrais savoir s'il était possible d'installer Windows sur mon ancien disque dur interne (HDD 320Go) et intervertir les deux disques lorsque je veux booter sur l'un ou l'autre des deux systemes. J'ai pensé a cette solution puisque ma machine est un MacBook 13" late 2008, donc j'ai facilement acces au disque dur grace a la petite trappe en dessous.

J'ai aussi pensé a installer OSX et Windows via Bootcamp sur mon ancien disque et réduire la partition Mac a son minimum mais il me semble que Bootcamp ne veut pas partitionner Windows au dela de la moitié de la capacité du disque... Corrigez moi si je me trompe...

Voila, en vous remerciant d'avance

Valentin

Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un SSD, j'ai gagné en performances mais fortement perdu en espace disque héhé.

Je voudrais savoir s'il était possible d'installer Windows sur mon ancien disque dur interne (HDD 320Go) et intervertir les deux disques lorsque je veux booter sur l'un ou l'autre des deux systemes. J'ai pensé a cette solution puisque ma machine est un MacBook 13" late 2008, donc j'ai facilement acces au disque dur grace a la petite trappe en dessous.

J'ai aussi pensé a installer OSX et Windows via Bootcamp sur mon ancien disque et réduire la partition Mac a son minimum mais il me semble que Bootcamp ne veut pas partitionner Windows au dela de la moitié de la capacité du disque... Corrigez moi si je me trompe...

Voila, en vous remerciant d'avance

Valentin

Salut,

Commence par sauvegarder tes données, images, vidéos, etc. ... sur un DD Externe
Laisse tes 2 DD en place comme ils sont. Quelle idée de vouloir privilégier Windows sur un Mac :siffle:

Mets ton OSX sur le SSD (au fait il a quelle taille ?) ainsi que tes applications.

Efface ton 320 ... et mets y tes documents ...
Avec Bootcamp partitionne ton 320 et installe Windows avec son aide.

Comme cela tu pourras accéder à tes partitions avec la touche ALT au démarrage

En cas de doute attends d'autres conseils plus avisés ... des cracks :D