Intrus dans mon macbook air ?!

sim3410

Membre enregistré
27 Mars 2011
1
0
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je me suis aperçut que mon ecran de veille a été changé, et sur l'apple store une mise a jour pour une application est en attente et quand j'essaye de l'executer on me dis: " Connectez-vous à alexsemenov2@hotmail.com pour mettre à jour les applications pour ce compte. "

Bien sur je ne suis pas cette personne. Cette personne pourrait elle controle mon mac et qu'elles solutions existe t-il ? merci par avance pour votre aide.

Mettez vous en relation avec le sav de l'applestore, via la page assistance du site web d'apple.
Petite question, lorsque vous êtes sur le MAS, et que vous cliquez à droite sur mon compte, ou votre prénom ou alias, une fenêtre s'ouvre avec quel id ?
Pour l'écran de veille, je trouve cela bizarre, mais bon, pour que cela pose problème, il faudrait que l'intrus connaisse votre mot de passe administrateur, lancez la console et voyez les logs afin de voir si des tâches inhabituelles tournent, ce serait comme même une première si une telle faille existait sur le MAS et qu'on puisse hacker votre portable par ce biais. :D

tu n'aurais pas laisser un ami acceder a ton ordi pour internet ou autre? Parce qu'il aurais pu se connecter sur l'apple store, telecharger une apps mais avec son compte auquel cas c'est normal ce qu'il te demande...

Si ce n'est pas le cas, le seul conseil que je peux te donner, et qui a mon sens est le plus sage, c'est de formater ta machine et de reinstaller macos... en sauvegardant tes fichier bien sur!! :)

formater ? => Certes c'est une solution comme une autre, radical, mais bon. Pour ce qui est de l'id de l'appstore, comme vous le dites soit c'est quelqu'un qui a eu l'accès au mba, la solution la plus probable, soit un hack, mais là, ça se serait car se serait énorme, et ferait le choux blanc des anti apple, il se peut aussi que le compte de sim3410, soit vérolé chez Apple, c'est pourquoi je dis de contacter Apple.
Mais dès qu'on se connecte sur le store, on est normalement automatiquement logé avec son id, on peut aussi avoir plusieurs id, donc voir l'id lorsqu'on lance l'appstore.
On verra en fonction de ce que nous dira sim3410.
Affaire à suivre........ :)

Bonjour,

S'agirait-il de l'application Fight Control HD ? (J'ai eu le problème avec cette appli)

En effet, si vous avez télécharger officieusement une appli présente sur le le mac app store (via megaupload par exemple), lorsque vous allez vous connecter sur l'app store, il va détecter toutes les applications présentes sur le mac et celles qui sont en commun avec son catalogue d'appli... à ce moment, il va vouloir prendre en charge les mises à jour de l'appli que vous avez télécharger par un autre biais sauf que dans cette application est intégré l'ID de celui qui l'a télécharger sur le MAS avant de la distribuer (alexsemenov2@hotmail.fr dans ce cas...). Pour le mettre à jour il va donc vouloir que l'on se connecte en tant que alexsemenov2@hotmail.fr car cette personne est celle qui a (à l'origine) payé l'appli sur le MAS...

Voili, voilou...
J'espère que j'aurais été compréhensible ;) (Si non, n'hésitez pas)

Bonne journée