Intuos 2 A4. Arrivée

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Ça y est j'ai reçu ma tablette. Je suis un peu dérouté au début mais cela à l'air très bien.
Je ne regrette pas (tout au moins pour l'instant) d'avoir pris une A4 plutôt qu'une A3.
J'ai 2 questions qui concerne le tableau de bord Wacom.

? Le mien est en anglais alors que dans le manuel PDF il est en français. Ai-je oublié un chargement depuis le CD.
? Toujours dans le manuel PDF, p.46 on voit une copie d'écran (?) avec l'icone du tableau de bord Wacom dans les préférences système. Pourtant Il s'agit d'une appli et non d'un prefPannel. Comment cela est-il possible?
 
je peux pas t'aider
mais par contre savoir si tu es content de ta tablette m'intéresse j'en veux une aussi
tient moia u courant
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> je peux pas t'aider
mais par contre savoir si tu es content de ta tablette m'intéresse j'en veux une aussi
tient moia u courant


[/QUOTE]

C'est un peu tôt pour te répondre, vu que je l'ai installée cet après-midi. Mais je pense qu'il y sur le forum des utilisateurs qui sont près à répondre à tes questions.
Je peux également te proposer
ce post
dans lequel je me renseignais sur les tablettes. Et peut-être qu'en le demandant gentiment Yama de fera un lien sur le sien
wink.gif
 
bonjour !!!!!! je suis là et a l'époque moi ça c'est passé

je peux te dire que je suis super conteznt de ma tablette
n'oublie pas de télécharger le dernier pilote sur le site de Wacom

pour t'aider sache que la pratique vaut mieux que la doc que j'ai pas lu
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> sous 9 je sais pas mais sous X c'est une appli qui configure une extention dans root
wink.gif


[/QUOTE]
je suis sous X.
Mais mon CD d'installation était prévu pour X. Tu penses qu'il n'était pas à jour.

Qu'entends-tu par une extention dans root ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> bonjour !!!!!! je suis là]



[/QUOTE]

suffisait d'appeller
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> Sous OS 9 je sais que le panneau de preferences wacom etait un tableau de bord.
Sous OS 10, c'est en effet une appli.

Sinon ben moi aussi ma A4 j'en suis fort content (pour répondre a Jfh)


[/QUOTE]

oui mais sur la doc PDF, il y a une phot d'écran qui représente le panneau des préférence système (donc sous X) et l'icone de wacom est dedans. C'est bizarre parce qu'on m'a dit que ne pouvait être rangés dedans que des prefpannel.
Comme ce tableau contient les paramètrages je pense qu'il serait effectivement mieux là que comme une icone supplémentaire (je commence à en avoir beaucoup) dans le dock.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
je suis sous X.
Mais mon CD d'installation était prévu pour X. Tu penses qu'il n'était pas à jour.

Qu'entends-tu par une extention dans root ?


[/QUOTE]

Il n'était pas à jour
laugh.gif


mais il est toujours en anglais alors que j'ai downloadé la version française
confused.gif
 
mais qu'est ce que tu t"embetes toi... tu prend s le dernier pilote de chez Wacom... tu installes point baare.

on s'en fout de comment il était quand ils ont fait la doc... il vont pas reimprimer la doc chaque changement de pilote..... il y a une version tout les mois quasiment.

bon là on sent les fêtes mais ça va pas tarder.

zen.gif
laugh.gif
 
J'ai moi aussi acheté une petite palette Intuos2 4X5.

Je l'ai essayé sous X avec et sans les derniers pilotes de Wacom.

Si tu ne veux pas configurer les boutons tu en a pas de besoin.

Sinon tout va très bien, mais pour ce qui est de la souris je ne l'aime pas du tout. Elle ne réagit pas comme il le faut (gros retard) alors je reste avec ma intellipoint.

J'ai été surpris par la précision du crayon et par son utilité dans illustrator et photoshop ! On se rend compte assez vite qu'on est fait pour dessiner avec un crayon.

En plus Apple nous fournis Ink qui lorsqu'on appuie sur le bouton du crayon du haut nous demande si on veut activer la reconnaissance d'écriture (ou par le tableau de bord).

C'est un beau gaget, mais avec un peu de pratique ça devient quand même drôle de l'utiliser pour chatter ou répondre à ses mails.

@+

Odoak
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> mais qu'est ce que tu t"embetes toi... tu prend s le dernier pilote de chez Wacom... tu installes point baare.

on s'en fout de comment il était quand ils ont fait la doc... il vont pas reimprimer la doc chaque changement de pilote..... il y a une version tout les mois quasiment.

bon là on sent les fêtes mais ça va pas tarder.

zen.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

je ne m'embête pas, c'est juste que je trouve que l'icone wacom qui me donne accès aux paramétrages serait mieux ds mes préférences système avec les autres tableaux de bord plutôt que d'encombrer mon dock
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Odoak:</font><hr /> J'ai moi aussi acheté une petite palette Intuos2 4X5.

Je l'ai essayé sous X avec et sans les derniers pilotes de Wacom.

Si tu ne veux pas configurer les boutons tu en a pas de besoin.

Sinon tout va très bien, mais pour ce qui est de la souris je ne l'aime pas du tout. Elle ne réagit pas comme il le faut (gros retard) alors je reste avec ma intellipoint.

J'ai été surpris par la précision du crayon et par son utilité dans illustrator et photoshop ! On se rend compte assez vite qu'on est fait pour dessiner avec un crayon.

En plus Apple nous fournis Ink qui lorsqu'on appuie sur le bouton du crayon du haut nous demande si on veut activer la reconnaissance d'écriture (ou par le tableau de bord).

C'est un beau gaget, mais avec un peu de pratique ça devient quand même drôle de l'utiliser pour chatter ou répondre à ses mails.

@+

Odoak


[/QUOTE]

c'est comme toi, a priori je n'aime pas la souris (c'est un peu tôt pour être catégorique) je la trouve également trop grosse, j'ai l'habitude de la souris apple qui est beaucoup plus plate

pour ink, je ne m'en suis jamais servi, comment fais-tu ? tu appuie sur le haut du crayon (c'est-à-dire sur la gomme) ?
 
… pour les souris, sur le premier mac avec lequel j'ai travaillé, j'avais une souris type PC blanche. J'etais bien habitué, une fois que la souris de l'imac est sortie (la ronde), j'ai poussé des hautes cris. Puis comme je devais m'y faire puisque qu'elle était livrée avec mon G4, ben je m'y suis bien fait, a tel point que j'ai eu du mal a me remettre a bosser avec une souris plus grosse (mon intellimouse optique actuelle de MS).
Et maintenant ca va !

Mais je suis OK avec vous : la souris des wacoms n'est pas transcendante, deja parceque sur une A4 la surface est un peu grande pour se deplacer d'un bout a l'autre de l'ecran, et d'autre part a cause du soucis que soulevait Vieux-mac-user l'autre jour, l'épaisseur de la tablette qui gene le poignet.
 
merci pour les réponses et les liens
laugh.gif

j'ai encore plus envie d'en avoir une et très vite pour qqun comme moi qui paase son temps a griffoner sur l'ecran avec la souris ca fait très longtemps que j'envisage un tel achat
mais hélas un problèmes pointe, ou vais je la mettre ??
j'ai la tour , deux ecran 19 " le clavier et la souris au bord du bureau j'ai plus de place en tout cas en face des écrans
mais j'en trouverai bien , c'est pas ca qui va m'arreter mais faut reflechir la
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

merci je vais peut etre passer ma commande avec la mémoire que je voulais 2 X 512 mo
l'année va bien commencer
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
tongue.gif
 
J'etais dans ton cas avant, j'avais le clavier + l'ecran sur une seule table.
Ce n'etait pas tres commode, car la tablette prenait la place du clavier quand je m'en servais, et j'avais l'ecran au bout du nez, ce qui commencait a me fatiguer les yeux.

J'ai donc investit dans une seconde planche et 2 trétaux, et j'ai placé l'ecran sur cette seconde table table et clavier + tablette sur la premiere table. Les deux étant collées bord a bord.
J'ai donc plus de place pour étaler mes fourbis (je peux rester dessiner meme a la main devant l'ordi) et de surcroit l'ecran est situé plus loin, c mieux pour mes yeux.
 
je suis entièrement d'accord je l'envisage aussi de mettre deux table les unes devant les autres
pour le moment j'ai une table d'ordi classique avec plusieur etage et un bureu a coter alors comme je trouve ma table d'ordi trop etroit pour le clavier et la souris, je les met sur le bureau avec l'ecran principale et sur la table d'ordi le second ecran et la tour du G4
mais je trouve l'ecran trop près effectivement
avec un second bureau j'aligne tout au fond car pour le moment je suis en face du premier ecran, l'autre est decallé sur la droite et sert de fourre tout
laugh.gif
(palettes , ect)
mais le problème princiale est que derrière moi y a pas bcp de place non plus alors pour reculer pour mettre un autre bureau derrière ca va etre juste, trop surrement
mais je trouverai bien une solution
wink.gif
parce que je la veux ma tablette
laugh.gif
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> faut lever vos poignets pour dessiner les enfants !!!
laugh.gif


[/QUOTE]

oulà, mais c'est fatigant ta méthode
wink.gif

moi je met des lustrines sur mes avant bras pour pas user mes manches
laugh.gif