Inversion de disque dur entre 2 MacBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet nox
  • Date de début Date de début

nox

Membre confirmé
26 Octobre 2005
42
1
Paris
Bonjour à tous,

j'ai une petite question, qui va peut être vous semblez basique, mais bizarrement je ne vois pas comment faire.

J'ai 1 MacBook Unibody 13" de 2008, en utilisation perso, avec un disque dur de 500Go (que j'ai mis en remplacement d'un ancien disque de 320Go), et 4Go de mémoire ...

J'ai aussi 1 Macbook Pro 13", que j'utilisais en pro.

Je veux inverser les 2 disques dur, pour récupérer le Pro en Perso et le perso, lui mettre le disque Pro.

Est il possible de juste inverser les 2 disques et redémarrer? Au niveau matériel, va t'il y avoir des "conflits"? Ou dois utiliser un disque externe pour transférer mes données et réinstaller tout OSX à chaque fois?

Merci pour votre retour.

Ok, et si ensuite je réinstalle OSX par dessus? c'est plus propre? :mouais:

Bah ça se fera une install qui est _vraiment_ prévue pour ta machine mais si ton disque est déjà plein c'est pas top non plus.

Le mieux c'est de faire ça avec un 3eme disque dur, assistant de migration et quelques heures de patience, tu exportes tes params et dossiers, tu fais l'install, tu importes tes params et dossiers.

Si tes deux machines supportent la version de l'OS de l'autre DD, ça ne pose aucun problème.

L'installation d'OSX n'est pas sélective, tu as tous ce qu'il faut pour tourner sur n'importe quel Mac qui supporte ton OS.
(en fait ce n'est pas comme sous Windows où quand tu installes un driver pour un périphérique, ça change la façon dont l'OS va se lancer -le problème provenant plutôt dans ce cas des logiciels accompagnant les drivers qui vont se lancer au démarrage de Windows-)

C'est très simple à tester, non?

Ok je vais installer les derniers combos et normalement banco ...

Merci pour les infos :up::up::up:

Témoignage.
J'ai moi-même procédé à ce genre d'inversion de disques durs sur deux macbooks pro 17 (un de fin 2009, l'autre mi-2010, donc différents), tous deux étant sous Mountain Lion 10.8.3. à jour.
C'est un peu gonflé, faut serrer les fesses... mais ça marche !
A un détail près.
Les 2 machines mettent du temps à redémarrer, facilement 2 minutes la première fois. On reste sur la pomme un bout de temps.
Est-ce que ça s'arrange par la suite ? Un peu, mais le démarrage reste anormalement lent sur les 2 machines, presque une minute ! Comme l'opération consistait pour moi à récupérer un gros SSD sur mon macbook, je ne le regrette pas, la machine est devenue un vrai bolide, et je la mets sur veille plutôt que l'éteindre.
N'empêche... je signale ce problème, et je ne vois pas comment le résoudre.

Question très, très, bête : as tu vérifié que dans Préférences système / démarrage, le disque dur était bien sélectionné ?

Question très, très, bête : as tu vérifié que dans Préférences système / démarrage, le disque dur était bien sélectionné ?

C'est pas ta question qui est très très bête c'est moi qui suis très très très (etc) bête... En effet, il fallait sélectionner le disque ! Et ça redémarre en flèche maintenant .
Merciii!
comme fait le dr House :))

PS. En fait le disque dur apparaissait bien dans la petite fenêtre (cadenas ouvert) mais je pensais pas qu'il fallait cliquer dessus explicitement comme il n'y avait que lui (puis refermer le cadenas, c'est mieux). Maintenant je sais :)

PS. En fait le disque dur apparaissait bien dans la petite fenêtre (cadenas ouvert) mais je pensais pas qu'il fallait cliquer dessus explicitement comme il n'y avait que lui (puis refermer le cadenas, c'est mieux). Maintenant je sais :)

:zen: :up: