inversion données créé et modifié

Yahou

Membre enregistré
10 Juillet 2009
6
0
Salut,

Je me rends compte que sur mon MacBook Système Léopard (X.5.7) les infos sur mes documetns stockés sur une clé usb ou un disque dur externe semblent inversées. Cela me trouble et risque de me faire perdre des données plus récentes.
Ex créé le 27.08.09
modifié le 07.07.09

Une idée de ce problème? Je n'ai pas trouvé sur le site.

Tchô.

Des disques, j'en ai un certain nombre, et sans aucun problème [du moins n'en ai-je jamais repéré].

les infos sur mes documetns stockés sur une clé usb ou un disque dur externe semblent inversées.

Tous tes documents ? que ce soit sur toutes tes clés usb ou tous tes DDE ? formatés en quoi (FAT, etc) ?

Comment stockes-tu tes documents sur tes Volumes externes ?

Tu as Réparé tes Volumes externes ?

Et ça donne quoi quand tu recopies un document sur ton Mac ? et puis que tu le réimportes sur un Volume externe ?

OUI, ça concerne tous les documents sur clé USB ou disque dur externe (après cash du Western Digital j'ai acheté un Iomega tout récemment).
Mais sur mon G5 au bureau le problème ne se pose pas avec les mêmes périphérques (si ça s'appelle comme ça…).
C'est seulement sur mon mac Book avec Leopard X.5.7 puis X.5.8.

Remarque que je n'ai pas encore essayé sur l'IMac maison (Intel Core et Leopard lui aussi). Il faut que je regarde ça de plus près.

Merci en tout cas!

Effectivement, sur mon Imac installé aussi en Leopard X.5.8 les données sont données de faon très précisément inversées: créé le 18.08.09 à 18h et modifié le 15.08.09 à 12h par ex. Je me demande si ce n'est pas un bug entre le système que j'ai au bureau sur mon G5 (Tiger) et Léopard.

réparer les périphériques je ne sais pas trop si c'est nécessaire, ils fonctionnent bien et c'est seulement les infos données sur Léopard qui sont faussées.

Vu l'absence de réaction, ça ne doit pas être un problème répandu.

Salut et merci quand même. :)

réparer les périphériques je ne sais pas trop si c'est nécessaire, ils fonctionnent bien et c'est seulement les infos données sur Léopard qui sont faussées.

Ça ne coûte rien, et ça prend 30 secondes par périphérique…

Sinon, ils sont formattés comment tes périphériques ? et en quel schéma de partition ?

Et avec ton G5, tu as des soucis identiques, mais sur d'autres périphériques ?