invisible dans la bibliothèque

ericmd

Membre confirmé
16 Avril 2011
70
0
cannes
Bonsoir
j'ai importé des morceaux dans ma bibliothèque itunes, et ceux ci n'apparaissent pas dans la bibliothèque ????
ceux ci sont en revanche présents dans les ajouts récents
je peux également les lire depuis le finder, mais pas depuis la bibliothèque d'ou ils sont invisibles.:eek:
Quelqu'un peut il m'aider ???
Merci

Bonjour, :)
iTunes => Fichier => bibliothèque => Consolider les fichiers, coche la case "Organiser la bibliothèque".
Ensuite, pour ne pas être obligé de "consolider" à chaque fois :
Itunes => Préférences => Avancé, coche la case "Copier dans le dossier iTunes Médias les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

Peut-être qu'ils ont étés marqués comme "compilation".
Dans tes ajouts récents, fais un clic droit / lire les informations et vérifie que la case n'est pas cochée.

Vérifie les tags artiste pour le tri aussi, car si par exemple tu as "Céline Dion" dans artiste et "Metallica" dans artiste pour le tri tu ne trouveras pas l'artiste Céline Dion dans ta liste d'artiste.

Vérifie aussi les tags artiste de l'album, artiste de l'album pour le tri, ... enfin bref vérifie tout lol.

merci mais les fichiers se sont affichés tout seul pour cela il a suffi que je deplace un morceau de "ajouts récents" vers une quelconque liste de lecture et la...miracle:cool:
les morceaux se sont tous affichés dans "musique"
une petite question quand m^me, a quoi ça sert de consolider les fichiers ????

une petite question quand m^me, a quoi ça sert de consolider les fichiers ????
Suis le chemin indiqué, et avant de cocher/ou pas la case, lis l'explication. ^^
iTunes => Fichier => bibliothèque => Organiser la bibliothèque, coche la case "Consolider les fichiers".

bonjour!
j'ai le même problème, je viens d'ajouter tout un album et il n'est visible que dans "Ajouts récents".
Je précise que ma bibliothèque est consolidée et organisée par itunes, que les champs d'informations pour le tri sont vides et que les fichiers sont au bon endroit dans itunes media/music/artist... mais pas visible dans la bibliothèque...
Savez vous comment rêgler le problème?
merci! :)

As-tu mis à jour iTunes en version 11?

Si oui, il semble que ce soit un bug (au moins de la version 11.0, peut-être corrigé dans la version 11.0.1) faisant que les titres ajoutés n'apparaissent dans la bibliothèque que plusieurs heures après (voire le lendemain)

oui j'avais la version 11 et en effet, le problème s'est résolu tout seul en mettant à jour 11.0.1
merci bien!
du coup ça reste un bug un peu inexpliqué... :/
bonne fin de journée :)

J'ai bien la version 11.0.1 mais le problème est le même :(

Je ne sais pas si c'est à la faveur d'une des nombreuses manipulations que j'ai faites ou par le simple écoulement du temps, toujours est-il que les morceaux sont enfin apparus à leur place dans la bibliothèque, environ 48 heures après leur achat.

Faudra encore une mise à jour...

oui, il semble que le rafraichissement de l'affichage de la bibliothèque souffre de quelques lenteurs... Ils ont dû mettre 48h entre 2 rafraichissements au lieu de 48 secondes