iOS 12.1 pour HomePod

iBaby

Un bénévole au XXIe siècle
Club iGen
24 Novembre 2010
1 401
123
Le HomePod est résolument une enceinte connectée dédiée à la musique et à HomeKit. Quelles sont les améliorations que les mises à jour d’iOS sont censées lui apporter ?

• Doit-on attendre des màj son et captation des micros ?
• Amélioration de Siri (reconnaissance vocale et requêtes plus larges et précises ?)
• Màj système pour avancer de concert avec iPhone et iPad ?

Depuis iOS 12.1, j’ai l’impression que Siri est moins réactif lorsque je lui parle. Il comprend moins vite et je dois m’y reprendre à deux fois, en articulant « Dis, Siri » puis en attendant un instant avant de prononcer la suite de ma requête. De même, il me faut parler moins doucement qu’auparavant. J’ai activé les màj automatiques surtout pour l’assistant, mais je me demande ce qu’elles peuvent apporter au final.
 
Chez moi il lui arrive le contraire, il se connecte à l’Apple TV sans que je le lui ai demandé. Je croyais ce bug réglé, et peut-être qu’il l’est, mais hier je l’ai connecté par erreur au boîtier multimédia d’Apple et j’ai eu beaucoup de mal à les séparer, j’avais la musique et la télé en même temps. L’interface audio des HomePod dans le centre de contrôle sur un iPad et complète mais un peu désordonnée, on ne s’y retrouve pas toujours dans ces successions de fenêtres qui s’empilent.
 
C’est clair qu’on n’a pas un produit totalement finalisé. Pour ce qui est de l’écoute audio « l’expérience utilisateur » est fastidieuse si on souhaite passer par l’iPhone/IPad : désappairer HomePod de l’appletv via une manip tordue, puis choisir sa musique, et quand on veut y revenir pour changer, il faut à nouveau aller fouiller dans la liste multiroom d’airplay car l’iPhone a totalement oublié qu’on était en train d’écouter quelque chose sur le HomePod, c’est d’ailleurs dommage que le contrôle ne puisse pas se faire direct via Applewatch.

Par contre, en dehors du fait que la connexion/déconnexion naturelle de l’appleTV ne soit toujours pas réglée (est ce le cas pour vous ??), l’enceinte bug beaucoup moins qu’avant, quasiment plus de déconnexion intempestive.

J’ai aussi l’impression que Siri est plus réactif, voir même que sa voix est plus naturelle. On critique souvent Siri, mais ayant comparé Google home et Alexa, pour ce qui est de la requête musicale Siri me semble être vraiment le meilleur, idem sur les requêtes HomeKit.
 
Maintenant avec Siri je dois détacher « Dis Siri » de la suite de ma requête, sinon mon débit est trop rapide pour qu’il capte. Au début j’enchaînais sans problème. J’ai remarqué aussi que Siri (voix masculine) avait une voix plus naturelle. Maintenant en 12.1.1, j’ai remarqué hier soir que le contrôle tactile du volume était plus fin, il comporte plus de « crans », avant c’était un peu grossièrement segmenté, là c’est top.
 
Ah c’est cool pour le volume, c’était clairement agaçant ce manque de nuance. Je vais essayer ça plus tard :)

Je comprends ce que tu dis pour la requête attachée, je l’ai moins ressenti que toi, mais en effet parfois je dois m’y reprendre à deux fois aussi, mais c’est vraiment anecdotique.

En tout cas pour l’instant tous ces problèmes ne me donnent pas du tout envie d’en prendre un deuxième pour la stéréo, je vais attendre.
 
No problem en stéréo.