iOs 4.2 et iTunes 9 ? compatibles ?

ev

Membre actif
19 Février 2001
136
2
58
Bonjour, j'ai un viel iMac G4 de 2004 sous Mac OS 10.4.11.
Mon iTunes est limité à la version 9, du fait de l'ancienneté de ma version de Mac OS.
Par ailleurs, j'ai un iPhone 3 GS sous iOs 4.1. Quand je synchronise l'iPhone, j'ai bien le message qu'une mise à jour vers iOS 4.2 est disponible. Si j'accepte, j'ai alors le message que iTunes 9 est à jour. J'en conclue que iOS 4.2 n'est compatible qu'avec iTunes 10, lui même indisponible sous Mac OS 10.4....
Ma femme ayant un MacBook sous 10.6 avec iTunes 10, est-ce que je pourrais faire la mise à jour de l'iOS de mon iPhone mais sans modifier le contenu de mon téléphone (app, musique, contact...).
Merci beaucoup.

Sous 10.4.11 la dernière version de iTunes est la 9 et elle n'est pas compatible avec iOS 4.2.1. J'ai mis à jour un peu rapidement mon 3Gs en iOS 4.2.1 et je ne peu plus l'utiliser sur mon iMac en version system 10.4.11
Je dois donc downgrader l'iOS du 3Gs en 4.1 ce qu'Apple bloque et je cherche une solution. C'est faisable via TinyUmbrella mais je ne sais pas si la méthode est sure !? Si qq à déjà fait la manip merci pour le retour.

Je suis exactement dans le meme cas que toi. j'espere que quelqu'un viendra nous aidez un peu, car je ne pourrais pas tenir longtemps sans la synchonisation. Surtout que c'est une grosse partie de mon outil de travail.

Si tu le fais, tiens nous au courant ici, ce serait vraiment cool.

Je viens de downgrader l'iOS du 3Gs en 4.1 avec TinyUmbrellaet et c'est ok. Récupération de l'ensemble de mes données en cours. Je ferai une dernière vérif de fonctionnement demain.

Salut les gars just pour info tu peut downgrader en téléchargement le firmware que tu veut et en cliquent sur restaurer tu clique sur alt en même temps et l'ordi va te demander de choisir un firmware et choisis le tien et a la fin ton iphone ou ipod touch sera en 4.0 ou 4.1.

Voila j'espère que je vous est aidé.