iOs 4.3.2 : iPhone 4 et iPad 2 BLOQUÉS !

cameleone

Membre expert
Club iGen
22 Mars 2005
1 837
119
55
Nice
Bonsoir à tous !

Mauvaise soirée ! :mad:

Après la mise à jour en 4.3.2, sortie aujourd'hui, je me retrouve avec mon iPhone 4 ET mon iPad 2 bloqués tous deux en mode "Récupération", donc inutilisables, avec une erreur 1013 dans iTunes. Aucun des deux appareils n'est et n'a jamais été jailbreacké, ils étaient tous deux à jour en 4.3.1, et j'ai tenté les différents tuyaux trouvés sur le net (redémarrer, changer de port Usb, tenter la restauration sur une autre machine, modifier le fichier Hosts - il n'y a rien à modifier chez moi... -, redémarrer le routeur etc...) et rien n'y fait. J'ai trouvé un cas similaire signalé sur les forums Apple : y a-t-il d'autres personnes concernées ? Des conseils, des solutions ? Par avance merci !!!

La personne sur les forums Apple semble s'en être finalement sortie, mais elle ne précise pas comment...

---------- Nouveau message ajouté à 00h01 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

L'erreur 1013 semble provenir d'un souci de connexion sur les serveurs Apple...

pareil et pas de solution ! ! !

Au fait, quel est ton fournisseur d'accès à internet ? Je suis chez Free...

J'ai tenté pas mal de choses aussi, rien n'a marché. Une recherche Google avec l'erreur 1013 renvoi la plupart du temps à une solution consistant à modifier le fichier Hosts, mais chez moi il n'y a rien à modifier !!!
C'est gonflant, je n'ai plus ni iPad ni téléphone... la première fois qu'une mise à jour merde autant ! Je m'en souviendrai ! :mad:

c'est la loose ! ! ! j'ai pas vu la modification du host (mac os x)

---------- Nouveau message ajouté à 00h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h18 ----------

Je tente une derniere solution avant d'abandonner restaurer l'iphone sur windows ! ! !
Sa a l'air de fonctionner

Dernière édition:
Bien regrettable qu'on soit obligé de passer par Windows... :rolleyes:

De toutes façons, pour ma part, je ne dispose pas de Windows, donc sans moi...

Ma solution a été de restaurer mon iphone via itunes windows et ensuite retourner sous mac.

Premiere fois que apple à sérieusement déconner un téléphone c'est trop important pour que sa plante

Ma solution a été de restaurer mon iphone via itunes windows et ensuite retourner sous mac.

Premiere fois que apple à sérieusement déconner un téléphone c'est trop important pour que sa plante

Content pout toi que ça ait marché. Comme dit plus haut, je ne dispose pas d'ordinateur sous Windows. Résultat : plus d'iPad, plus de téléphone, la journée va être géniale demain.

J'ai eu le même problème que vous hier avec mon iPhone 4, mais en voulant restaurer la 4.3.1 (c'était juste quelques heures avant la sortie de la 4.3.2).

Ce matin, j'ai trouvé la solution qui a été de modifier le fichier hosts et d'effacer les lignes contenant gs.apple.com.

Malheureusement, il semblerait que ça ne soit pas la solution pour vous.

1. J'avais réussi à restaurer en 4.3.1 hier soir en passant par Pwnage Tool (je n'avais pas dans l'intention de jailbreaker, mais c'était une idée pour éviter de contacter les serveurs d'Apple au moment de la restauration) mais je n'avais plus de réseau cellulaire : sans doute un problème lors de la création du custom firmware ?

2. L'autre solution serait de passer par Windows ou par un autre Mac.

Dans tous les cas, bon courage à tous !

C'est à ne rien y comprendre... J'ai essayé sur deux autres Macs (un en 10.6.7, l'autre en 10.5.8), sans succès. En fin de compte, à partir d'un clone resté en 10.6.6 (mais avec iTunes à jour...), j'ai réussi à débloquer l'iPhone. Mais pas l'iPad...

j'ai eu le même problème lors du passage en 4.3,voici un petit tuto qui m'avait permis de m'en sortir ...et de sortir un autre membre de igé de cette galere. Si tu es sur mac j'ai la solution pour la 1013. Finder>aller a>dossier>tape /etc>entre>recherche et fait glisser le fichier host(tout court pas hosto blabla)sur ton bureau>ouvre host avec textedit>ajoute # devant la dernière ligne qui ressemble a "des chiffres avec des points+gs.store.blabla>enregistre les modification>met dans la corbeille le host resté dans /etc(mp demandé)>fait glisser le host modifié dans /etc(mp encore). Ferme et lance la restauration dans iTunes. Si tu es sur pc ...,je sais pas!j'ai eu le même. Espère t'avoir aidé

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

Entre Niçois faut bien s'aider Cameleone:up:

Merci kkristof, c'est très sympa !

En effet, j'avais trouvé l'astuce avec le fichier hosts - le souci, c'est que, chez moi, et sur AUCUN des trois MAc que j'ai à domicile, ce fichier ne contient de ligne avec gs.store.apple ou rien d'approchant. Aussi je dois dire que je n'ai jamais jailbreacké aucun de mes iDevices...

Bon, l'affaire ira à 14h30 entre les mains des experts (?) du Genius Bar de l'Apple Store à Cap 3000... mais je n'augure rien de bon... :(

Bon courage a cap...Je pense que le probleme vient du fait qu'il manque cette ligne justement.Ce qui est etrange,c'est que quand j'avais eu ce probleme,il se produisait comme dans ton cas sur 2 macs differents!cherchez l'erreur!:confused:

Si j'ai bien compris (comme beaucoup d'autres :D ), il va falloir attendre attendre attendre et encore attendre pour installer et éviter d'avoir des merdes en version 4.3.2 ou alors simplement patienter jusqu'à la 4.3.3, voir a se tâter (mes pas trop fort ;) ) et rester en 4.3.1 (ou en 4.2 pour les autres).

:eek::eek: ; Eh bien , je n'ai pas passé mion I phone 4 , ni mon Ipad en 4.3 au vues des problèmes indiqués un peu partout sur l'autonomie ... , j'ai attendu un peu pour le 4.3.1 parceque je voulais etre sur ... et donc comme encore beaucoup de palintes je me suis abstenu . j'ai attendule 4.3.2 avec impatience ....Eh bien je me lance pas tout de suite .....
Si cela continue comme cela , y'en a qui vont se faire virer à Cupertino , parceque Steve ne va pas aimer 3 ratés de suite ....
Jaybear

Bon, fin de l'incident... l'iPad a été échangé tout à l'heure à l'Apple Store de Nice (entre parenthèses, accueil et service impeccable, chapeau...). Pour une fois j'ai eu de la chance, il leur restait en stock de remplacement un seul iPad 2 en 64 Go Wifi + 3g - il était pour moi. Ouf !

Bon, voyant une baisse d'autonomie bizarre et soudaine ( i Phone charger a fond et immobile pendant 6 heures, résultat: ne reste que 84% pour si peu de temps ! ) sur mon 3 GS en 4.3.1, n'ayant rien fait de particulier , j'ai décider ce matin de passer en 4.3.2 et par miracle (si on peu appeler ça ainsi) autonomie encore mieux qu'a l'origine (en 4.2.1) :siffle: