iOS 4.3 et batterie

La différence est flagrante !
Oui. Chez moi aussi c'est impressionnant. J'ai même plus d'autonomie qu'avant la 4.3.
Et le pire, c'est qu'on connait le responsable : l'app store. Un gentils technicien de l'apple store me l'a confirmé.
J'ai aussi fait le test sur le mien en 4.3, l'app store transmettait bien des infos alors que le téléphone était en veille. Il gardait en permanence la connexion active. Tu m'étonnes que ça consomme.

Bonjour. Je ne retrouve pas la manip à faire concernant ce problème avec l'AppleStore... Est elle toujours nécessaires sous 4.3.1 ?

Je suis passé au 4.3.1 y a quelques heures, je vais constater la différence d'autonomie de mon coté, et je reviendrais vous en toucher deux mots ;)

Ps: avec Ping toujours en mode Off

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice...
Depuis la MAJ IOS 4.3 gros souci de batterie sur mon iphone 4...
Rien na changé depuis le passage en 4.31...

J'ai effectué tout ce qui a été recommandé dans les posts d'avant. Rien n'y fait.

J'ai remarqué 2 choses :

1/ quand je suis à la maison et au boulot, donc en wi-fi, c'est le logo 3G qui s'affiche en premier, après l'iphone capte le wifi et l'icone wifi s'affiche donc.

2/ quand mon iphone est en veille, avec le multitache désactivé, la déconnexion à l'apple store effectuée, les pushs fermés, la localisation désactivée, etc si je vais regarder les données du réseau cellulaire, je constate qu'il y a eu des données reçues et envoyées alors que je n'ai absolument pas touché à mon téléphone...
Par exemple, là ça fait une heure que j'ai réinitialisé à zéro les statistiques du réseau cellulaire et je suis déjà à 7ko envoyées et 11 ko reçues...:eek:

Alors, je me dis que ma batterie manque d'autonomie à cause de ça... Pourquoi mon iphone bascule-t-il en 3G en veille alors que j'ai le wifi et quelles sont ces données reçues et exportées ?

Dois-je essayer de réiniatiliser les réglages réseau ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.;)

PS : j'ai le même souci de batterie avec mon ipod touch 3G...

Dernière édition:
Le mien aussi bascule en 3G dès qu'il se met en veille:mouais:

Je ne sais pas si c'est bien normal....

Je l'ai passé en 4.3.1 hier soir. A minuit, il était à 100% mais à 6h, il n'était déjà plus qu'à 94%... Je ne m'en suis bien sur, pas servi de la nuit... :mouais:

Bonjour,

Toujours pareil ici...:mad: Du coup, cette nuit, j'ai basculé en mode avion avant une réinitialisation des mes statistiques...
Et 10 minutes après avoir désactivé le mode avion, données échangées sans avoir ouvert d'applications...
Ca consomme, ça consomme et l'icone 3G est toujours là quand je relance mon iphone du mode veille...
Pour info, je suis chez Bouygues...

Bonne journée.:)

Bonjour à tous,

jusqu'à hier en 4.3 pas de surconsommation
depuis hier soir en 4.3.1 pas de surconsommation
opérateur sfr

DMF

Moi non plus, mais ça me paraît bizarre aussi. La réinitialisation des paramètres de connexion ne change rien à ce comportement ?

Bonjour,

Pour ma part, j'ai réinitialisé les réglages réseau, fait une restauration à partir d'une sauvegarde. Aucun changement. J'ai appelé Aple, aucn problème pour eux, ils n'ont pas connaissance du problème.
J'ai appelé mon opérateur, pour eux, le problème d'icone et d'échange de données, même en wifi est normal...

Bonne journée.;)

Je l'ai passé en 4.3.1 hier soir. A minuit, il était à 100% mais à 6h, il n'était déjà plus qu'à 94%... Je ne m'en suis bien sur, pas servi de la nuit... :mouais:
Oui c'est normal, c'est voulu apparemment que la WiFi se coupe quand il est en veille, même principe que quand on ferme le capot de son Mac :) et un portable en 3G émet régulièrement sa position il me semble, ce qui expliquerai la consommation (minime) de data

De minuit à 6h tu le met en mode avion? Personnellement en le passant en mode avion 8h par nuit, la batterie ne bouge pas :D

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Ah, merci GreenPapy... Je n'avais pensé au problème de la localisation...:heu:
Oui, je le passe en mode avion la nuit et bien sûr aucune consommation dans ce cas là.
A suivre...

Heu.. Non :D

Jamais en mode avion (j'ai honte d'avouer que je suis accro aux sms:rateau: et que si je me réveille la nuit, je regarde si je n'en ai pas reçu un:rose: ) Mais je crois que je vais agir ainsi dorénavant...

Sinon, je le mets souvent en charge en me couchant, donc, forcément il est à 100% à mon réveil !

Par contre, je crois que j'ai un souci peut être lié à ma dernière MAJ (4.3.1) : je n'arrive plus à me connecter à l'App Store !!! Impossible de mettre à jour mes applications !!

Il me dit que le mot de passe est incorrect :mad: Ca fait plus de 2 ans que j'ai mon compte et en plus je l'ai testé tout à l'heure sur l'App Store de mon Macbook pro et là, aucun souci ! J'ai téléchargé une appli avec les mêmes identifiants que ceux de l'iphone !!!

Désolé de remonter le topic, mais quelqu'un à t'il une solution pour ce problème de batterie ?

Depuis la mise à jour 4.3 sur mon 3gs, ma batterie flambe en même pas une journée.
Aucun changement depuis la 4.3.1 :mad:

Bien sur, aucune tache de fond, wifi désactivé, localisation désactivée, déconnecté du store, ping désactivé.

Je me couche batterie à 100 %, je me reveille, elle est descendue à 70 %, tout ça en veille.
Je commence à en avoir marre, je n'ai pas la possibilité de vivre à coté de ma prise 24h sur 24.

Merci.

Ca fait raide, en effet :eek:

Ta batterie durait combien de temps avant ???

Je pose une question peut être idiote mais existe t'il une appli qui puisse "tester" la santé de la batterie de l'iPhone comme le fait coconut ? :D

Ca serait le REVE de voir où l'on en est... Et ça expliquerait peut être toutes ces différences...

Car il est logique qu'un iPhone de 2 ans soit moins "endurant" qu'un iphone 4 flambant neuf... :siffle: