IOS 4 et iphone 3G

ebournoville

Membre enregistré
19 Juillet 2010
4
0
Pour info.....

Suite à un "degat des eaux", j'ai fait proceder le 8 juillet dernier, pour la modique somme de 200 euros, au remplacement de mon iphone 3G 16G à l'Apple Store Opera (et ceci bien que ce modele ne soit plus officiellement dans la gamme).

Sachez que le nouveau "precieux" m'a été livré avec IOS 3.1.3.... et que le Genius m'a indiqué en rigolant qu'ainsi je n'aurais pas à subir les "desagrements de IOS4 sur le 3G".

Il semblerait ainsi que même Apple n'installe pas IOS4 sur les 3G neufs....

Ce matin j'ai du faire un full restore sur mon iPhone 3G. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que l'option "restaurer et mettre a jour"...il m'a obligé a installé le 4.0.1.
Finalement cet iPhone que je vais utiliser pour le boulot...n'aura pas d'app installé mais just un compte exchange. A ce jour il fonctionne normalement...le 4.0.1 ne m'a pas impacté du tout. Maintenant il est vrai que si tu installes des apps, de la musique, etc...il devra utiliser d'autres ressources qui seront autant de ressources en moins pour faire tourner la bete sous OS4...donc tu auras certainement des soucis.
Je vais laisser le mien vierge de tout app, musique, etc...

Un conseil pour les 3G sous iOS4 : coupez l'indexation Spotlight (General > Bouton principal > Spotlight et tout décocher) ça allège la mémoire du téléphone et il marche mieux (c'est pas non plus aussi rapide qu'un 3Gs mais ça aide).

Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 3G, depuis 1 an et demi, qui fonctionnait bien jusqu'à la mise à jour 4.0, en effet celui ci est devenu lent à l'utilisation, pourtant cette mise à jour semblait être recommandée par Apple. J'ai pris contact avec Apple pour restaurer la version 3.1.3... impossible me dit-on. Apple me recommande une nouvelle mise à jour qui pourrait arranger ce problème de lenteur, effectivement la nouvelle version 4.0.1, n'arrange rien, la lenteur est toujours la et certaines applis Apple & autres ne voient même plus le Edge ou 3G. J'ai recontacté Apple et ils ne peuvent rien pour moi, mon téléphone n'est plus sous garanti. Apple reconnait bien que la mise à jour à certainement buguée, le correspondant technique Apple avait l'air désolé pour moi, mais Apple ne peux rien faire pour que mon problème rentre dans l'ordre. j'ai tenté plusieurs restauration avec & sans sauvegarde, rien ne change. Je me suis même déplacé chez Orange qui a au moins pris la peine de changer ma carte SIM, mais qui hélas n'a rien changé de mon problème. Je suis dans l'impasse, je ne pense pas racheter un iPhone un jour... une simple mise à jour, et tout est gâché....Imaginez une seconde que ce phénomène se produise avec mac.... une mise à jour et votre mac est au rebut!...